modele de lettre motivation challenges

Lettre de motivation pour MANAA

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée

Messagepar Blondie » Jeu 26 Jan 2012 20:53

Je viens d'essayer de faire ma lettre de motivation, je sais qu'elle n'est pas parfaite c'est pour cela que je vous demande des conseils si vous le pouvez, merci.

Madame, Monsieur le Directeur

Étant actuellement en classe de Terminale professionnel Métiers de la mode option vêtement au lycée ******. Je suis particulièrement intéresser par la Mise à niveau en Arts Appliqués de votre établissement, car je souhaiterais accéder à un BTS Design d’Espace puis, par la suite à un DSAA Créateur-Concepteur option Architecture et environnement.

Etudiante sérieuse et curieuse, ayant une culture générale assez ouverte, je suis constamment à la recherche de nouvelles tendances et mon envie de créer est toujours présente. L'idée de passer des heures sur un projet ne m'effraie pas.

Mon parcours scolaire m'a permis d'être confronté à l'art tout comme ma curiosité. J’ai pu découvrir Eero Saarinen, Alvar Aalto, Eero Aarnio, Jean Prouvé ou encore Charlotte Perriand grâce à ma soif de connaissance. Ces artistes m’ont beaucoup marqué par leurs style moderne et en utilisant des matériaux industriels, que ce soit Jean Prouvé ou Charlotte Perriand avec leurs mobilier métallique .

Conscient qu’une lettre de motivation ne révèle pas ma personnalité je reste à votre disposition pour un entretien.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à mon dossier, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations distinguées.
Blondie

Re: Lettre de motivation pour MANAA

Messagepar Gael » Ven 27 Jan 2012 15:12

Code: Tout sélectionner
Madame, Monsieur le Directeur

Étant actuellement en classe de Terminale professionnel Métiers de la mode option vêtement au lycée ******. Je suis particulièrement intéresser par la Mise à niveau en Arts Appliqués de votre établissement, car je souhaiterais accéder à un BTS Design d’Espace puis, par la suite à un DSAA Créateur-Concepteur option Architecture et environnement.

Etudiante sérieuse et curieuse, ayant une culture générale assez ouverte, je suis constamment à la recherche de nouvelles tendances et mon envie de créer est toujours présente. L'idée de passer des heures sur un projet ne m'effraie pas.

Mon parcours scolaire m'a permis d'être confronté à l'art tout comme ma curiosité. J’ai pu découvrir Eero Saarinen, Alvar Aalto, Eero Aarnio, Jean Prouvé ou encore Charlotte Perriand grâce à ma soif de connaissance. Ces artistes m’ont beaucoup marqué par leurs style moderne et en utilisant des matériaux industriels, que ce soit Jean Prouvé ou Charlotte Perriand avec leurs mobilier métallique .

Conscient qu’une lettre de motivation ne révèle pas ma personnalité je reste à votre disposition pour un entretien.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à mon dossier, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations distinguées.

Bonjour,

Attention à ne pas trop recopier les lettres déjà présentes sur le forum, elles perdent de leur valeur (surtout quand on recopie aussi les fautes ...) ---> lettre-motivation-manaa-2012-t1450.html

Il est plus qu'important que votre lettre soit LA vôtre.

Étant actuellement en classe de Terminale professionnel Métiers de la mode option vêtement au lycée ******.

Cette phrase ne devrait pas terminer par un ".", il manque un complément.
professionnelle

leurs style moderne ---> tout au singulier ou tout au pluriel

que ce soit Jean Prouvé ou Charlotte Perriand avec leurs mobilier métallique .

C'est redondant avec ce qui précède

a+

Lettre de motivation Manaa
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message