modele de lettre motivation challenges

lettre motivation pour licence 1 AES

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar totoro » Dim 15 Jan 2012 02:12

Madame/Monsieur,

Je sollicite votre attention pour une candidature en licence 1ere annee mention' ADEMINISTRATION ECONMIQUE ET SOCIALE parcours DROIT, ECONOMIE, GESTION. Je suis convaincue que cette formation est celle qui conviendra le mieux a mes capacites et a mes attentes.

En effet j’envisage de compléter mon cursus scolaire par un diplôme qui m’ouvrira les portes des métiers du consultant d'entreprise ( il s'agit de la gestion d'entreprise,l'economie,le sociale et le droit). Je suis attiree par votre formation qui lie etroitement droit,economie et gestion et qui correspond exactement mon futur metier.

De nature rigoureux, dynamique et motivé, possédant de bonnes connaissances en communication et des compétences de gestion et d’organisation, je pense réunir certaines qualités nécessaires pour réussir cette formation.

D'origine chinoise, j'apprends actuellement le francais Niveau C1 a l'IEFE de Montpellier, et j'ai termine en decembre le Niveau C1.

Le choix de la France n'est pas un hasard, en effet, la francaise m'a toujours fascinee, Montpellier est une ville en pleine expansion, avec un dynamisme commercant qui me semble tres interessant.

je vous remercie pour l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Est ce que je dois ajoute mes expériences par exemple j'ai pris un an de International business management aux pays bas, et il m'a donne une expérience international et une connaissance de la base d'économie, je parle bien l'anglais etc. et puis est ce que j'ai besoin d'indiquer le raison je choisi la France ?   parce qu'elle a beaucoup d'entreprises très connues et réussies dans le monde et grâce a leur bonne gestion ( correspond ce que j'étudierai )

Merci par avance. :super:
totoro

Re: lettre motivation pour licence 1 AES

Messagepar Gael » Lun 16 Jan 2012 09:20

Madame/Monsieur,

Je sollicite votre attention pour une candidature en licence 1ere annee mention' ADEMINISTRATION ECONMIQUE ET SOCIALE parcours DROIT, ECONOMIE, GESTION. Je suis convaincue que cette formation est celle qui conviendra le mieux a mes capacites et a mes attentes.

En effet j’envisage de compléter mon cursus scolaire par un diplôme qui m’ouvrira les portes des métiers du consultant d'entreprise ( il s'agit de la gestion d'entreprise,l'economie,le sociale et le droit). Je suis attiree par votre formation qui lie etroitement droit,economie et gestion et qui correspond exactement mon futur metier.

De nature rigoureux, dynamique et motivé, possédant de bonnes connaissances en communication et des compétences de gestion et d’organisation, je pense réunir certaines qualités nécessaires pour réussir cette formation.

D'origine chinoise, j'apprends actuellement le francais Niveau C1 a l'IEFE de Montpellier, et j'ai termine en decembre le Niveau C1.

Le choix de la France n'est pas un hasard, en effet, la francaise m'a toujours fascinee, Montpellier est une ville en pleine expansion, avec un dynamisme commercant qui me semble tres interessant.

je vous remercie pour l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Bonjour,

Code: Tout sélectionner
Est ce que je dois ajoute mes expériences par exemple j'ai pris un an de International business management aux pays bas, et il m'a donne une expérience international et une connaissance de la base d'économie, je parle bien l'anglais etc.

Ce serait dommage de ne pas mentionner une expérience significative

et puis est ce que j'ai besoin d'indiquer le raison je choisi la France

oui et non, tout dépend comment vous le dites

Il faudra mettre les accents, ce n'est pas une option dans la langue française. Evitez aussi les mots tout en majuscule.

Madame/Monsieur, ---> Madame, Monsieur,

les portes des métiers du consultant d'entreprise ( il s'agit de la gestion d'entreprise,l'economie,le sociale et le droit).

de consultant
Je ne vois pas l'intérêt de préciser ce que vous avez mis entre ()

et qui correspond exactement mon futur metier.

à mon futur

De nature rigoureux --> rigoureuse (s'accorde avec nature qui est féminin), sinon on écrit directement Rigoureux

je pense réunir certaines qualités nécessaires pour réussir cette formation.

certaines qualités ou les qualités nécessaires

la francaise m'a toujours fascinee, --> la France (ou elle)

un dynamisme commercant --> économique,

a+

Lettre de motivation Licence
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message