modele de lettre motivation challenges

lettre de motivation pour un financement CIF

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar Lionel » Ven 13 Jan 2012 16:04

Bonjour
je voudrais avoir un avis critique sur la lettre de motivation que je viens d'ecrire pour une demande de financement de formation par le Fongecif.
Merci d'avance pour vos commentaires et votre aide
Sinceres Salutations
Lionel

Lionel
Adresse
Tel
Fait à .....
Le ......

Objet : Demande de financement de formation pour un congé individuel de formation

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement salarié chez Solivent Ventec depuis 4 ans, en tant que Chiffreur pour des ventilateurs de cimenterie. Or le métier que j’exerce ne correspond en rien à mon cursus scolaire énergétique et mon diplôme de BTS Equipement Thermique et Energétique (ETE).
Aujourd’hui je remets en question mon avenir professionnel et souhaite réorienter ma carrière dans ce domaine et plus particulièrement pour devenir conseiller en rénovation énergétique.

Ce métier est nouveau et très important à mes yeux car je suis très soucieux de contribuer efficacement à la protection de notre environnement en réduisant les consommations d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre engendré par le secteur du bâtiment.
En effet grâce à la pression politique, à la loi sur le grenelle de l’environnement, les bâtiments doivent réduire leurs consommations d’énergie de 30% et les émissions de gaz à effet de serre de 50% d’ici 2020. Autant d’atouts qui font que le marché de la rénovation est en pleine évolution et à de beau jour devant lui.

Cependant le métier de conseiller en rénovation énergétique reste complexe, les textes de lois, les règles de calcul n’ont cessé d’évoluer ces dernières années, et malheureusement à ce jour mon diplôme ne m’est plus de grande utilité. C’est pourquoi il est très important pour moi de réaliser une formation complète pour maitriser les connaissances dans le domaine du thermique, du bâti, de l’isolation, de la fiscalité et des aides corrélatives à la rénovation.
C’est pourquoi j’ai choisi cette formation car elle correspond parfaitement, à tous les critères énoncés ci-dessus et représente une belle opportunité pour le lancement de ma nouvelle carrière.

Je sollicite donc auprès de vous un financement dans le cadre d’un CIF et je reste à votre disposition pour convenir d’un entretien si nécessaire et vous expliquer plus en détail le contenu de ce programme.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Lionel

Re: lettre de motivation pour un financement CIF

Messagepar Gael » Sam 14 Jan 2012 15:30

Code: Tout sélectionner
Madame, Monsieur,

Je suis actuellement salarié chez Solivent Ventec depuis 4 ans, en tant que Chiffreur pour des ventilateurs de cimenterie. Or le métier que j’exerce ne correspond en rien à mon cursus scolaire énergétique et mon diplôme de BTS Equipement Thermique et Energétique (ETE).
Aujourd’hui je remets en question mon avenir professionnel et souhaite réorienter ma carrière dans ce domaine et plus particulièrement pour devenir conseiller en rénovation énergétique.

Ce métier est nouveau et très important à mes yeux car je suis très soucieux de contribuer efficacement à la protection de notre environnement en réduisant les consommations d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre engendré par le secteur du bâtiment.
En effet grâce à la pression politique, à la loi sur le grenelle de l’environnement, les bâtiments doivent réduire leurs consommations d’énergie de 30% et les émissions de gaz à effet de serre de 50% d’ici 2020. Autant d’atouts qui font que le marché de la rénovation est en pleine évolution et à de beau jour devant lui.

Cependant le métier de conseiller en rénovation énergétique reste complexe, les textes de lois, les règles de calcul n’ont cessé d’évoluer ces dernières années, et malheureusement à ce jour mon diplôme ne m’est plus de grande utilité. C’est pourquoi il est très important pour moi de réaliser une formation complète pour maitriser les connaissances dans le domaine du thermique, du bâti, de l’isolation, de la fiscalité et des aides corrélatives à la rénovation.
C’est pourquoi j’ai choisi cette formation car elle correspond parfaitement, à tous les critères énoncés ci-dessus et représente une belle opportunité pour le lancement de ma nouvelle carrière.

Je sollicite donc auprès de vous un financement dans le cadre d’un CIF et je reste à votre disposition pour convenir d’un entretien si nécessaire et vous expliquer plus en détail le contenu de ce programme.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Bonjour,

grenelle de l’environnement ---> Grenelle
et à de beau jour devant lui. --> beaux jours
les textes de lois, ---> loi

et malheureusement à ce jour mon diplôme ne m’est plus de grande utilité

Je ne dirais pas ça, mais plutôt que vous avez besoin de faire évoluer vos connaissances ou d'une mise à niveau

C’est pourquoi --> répétition

Sinon c'est plutôt pas mal, de bons arguments, assez bien écrit, ça devrait le faire

a+

Lettre de motivation formation professionnelle
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message