Madame, Monsieur,
Je suis actuellement salarié chez Solivent Ventec depuis 4 ans, en tant que Chiffreur pour des ventilateurs de cimenterie. Or le métier que j’exerce ne correspond en rien à mon cursus scolaire énergétique et mon diplôme de BTS Equipement Thermique et Energétique (ETE).
Aujourd’hui je remets en question mon avenir professionnel et souhaite réorienter ma carrière dans ce domaine et plus particulièrement pour devenir conseiller en rénovation énergétique.
Ce métier est nouveau et très important à mes yeux car je suis très soucieux de contribuer efficacement à la protection de notre environnement en réduisant les consommations d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre engendré par le secteur du bâtiment.
En effet grâce à la pression politique, à la loi sur le grenelle de l’environnement, les bâtiments doivent réduire leurs consommations d’énergie de 30% et les émissions de gaz à effet de serre de 50% d’ici 2020. Autant d’atouts qui font que le marché de la rénovation est en pleine évolution et à de beau jour devant lui.
Cependant le métier de conseiller en rénovation énergétique reste complexe, les textes de lois, les règles de calcul n’ont cessé d’évoluer ces dernières années, et malheureusement à ce jour mon diplôme ne m’est plus de grande utilité. C’est pourquoi il est très important pour moi de réaliser une formation complète pour maitriser les connaissances dans le domaine du thermique, du bâti, de l’isolation, de la fiscalité et des aides corrélatives à la rénovation.
C’est pourquoi j’ai choisi cette formation car elle correspond parfaitement, à tous les critères énoncés ci-dessus et représente une belle opportunité pour le lancement de ma nouvelle carrière.
Je sollicite donc auprès de vous un financement dans le cadre d’un CIF et je reste à votre disposition pour convenir d’un entretien si nécessaire et vous expliquer plus en détail le contenu de ce programme.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
et malheureusement à ce jour mon diplôme ne m’est plus de grande utilité

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités