modele de lettre motivation challenges

Lettre de motivation pour faire 5/2

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar Murasaki » Jeu 9 Juin 2011 19:31

Bonjour, je souhaiterai avoir votre avis sur ma lettre de motivation. Je suis actuellement en 2eme année de prépa bcpst mais je n'ai pas eu mes concours. Comme je pense déménager dans une autre ville, je fais une demande au lycée de cette ville pour y faire 5/2 (donc redoubler et repasser les concours).
Voici la lettre que j'ai écrite :

Actuellement étudiante en deuxième année de classe préparatoire BCPST au lycée X de (Ville1), je souhaite effectuer mon année de 5/2 dans une classe de BCPST dans votre lycée.

En effet le lycée Y où sont dispensés les cours faisant parti d'un Agrobiopole et possédant des équipements adaptés à cette filière, votre établissement semble correspondre à mes attentes de par la qualité des enseignements qui y sont proposés et de par sa situation géographique.

Attentive et studieuse, je suis motivée et décidée à consolider mes acquis afin de pourvoir intégrer la meilleure école possible. J'envisage d'entrer dans une école vétérinaire ou de suivre une formation d'ingénieur à (école se situant dans la ville2).

Etant amenée à déménager dans le sud de (Ville2), votre lycée me semble donc un environnement idéal pour poursuivre mes études. De plus la lecture de témoignages d'anciens élèves m'a conforté dans ma décision.

Dans l'espoir d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées,

NOM Prénom

Je précise "où sont dispensés les cours" car les cours se passent dans 1 autre établissement que celui auquel je dois envoyer la lettre.

Merci d'avance !
Murasaki

Re: Lettre de motivation pour faire 5/2

Messagepar Gael » Mar 14 Juin 2011 13:42

Code: Tout sélectionner
Actuellement étudiante en deuxième année de classe préparatoire BCPST au lycée X de (Ville1), je souhaite effectuer mon année de 5/2 dans une classe de BCPST dans votre lycée.

En effet le lycée Y où sont dispensés les cours faisant parti d'un Agrobiopole et possédant des équipements adaptés à cette filière, votre établissement semble correspondre à mes attentes de par la qualité des enseignements qui y sont proposés et de par sa situation géographique.

Attentive et studieuse, je suis motivée et décidée à consolider mes acquis afin de pourvoir intégrer la meilleure école possible. J'envisage d'entrer dans une école vétérinaire ou de suivre une formation d'ingénieur à (école se situant dans la ville2).

Etant amenée à déménager dans le sud de (Ville2), votre lycée me semble donc un environnement idéal pour poursuivre mes études. De plus la lecture de témoignages d'anciens élèves m'a conforté dans ma décision.

Dans l'espoir d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées,

Bonjour

Il faudrait réduire les répétitions "lycée" --> établissement par exemple

dispensés les cours faisant parti d'un Agrobiopole --> partie

de par la qualité des enseignements qui y sont proposés et de par sa situation géographique.
remplacer de par par " à la fois par la qualité .... et sa situation"

afin de pourvoir intégrer ---> pouvoir

Pourquoi avoir choisi cette formation ? Ça peut être utile de préciser
Il faudrait aussi rassurer sur l'échec de cette première année.
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Re: Lettre de motivation pour faire 5/2

Messagepar Murasaki » Mar 14 Juin 2011 18:50

Merci pour tes conseils Gael j'ai tout juste eu le temps de changer ca avant d'envoyer mon dossier :)
Murasaki

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message