lettre de motivation pour dossier de VAE

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons éventuellement quelques corrections, mais ne rédigerons pas la lettre à votre place
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar bouboune » Jeu 15 Déc 2011 21:24

Bonsoir,
Pourriez-vous s'il vous plaît apporter des corrections à ma lettre de motivation pour un dossier de validation des acquis et de l'expérience concernant un dîplome d'ingénieur.
dans l'attente de vos conseils,
Merci par avance,

Madame, Monsieur,

Dès mes études secondaires, j’ai souhaité m’orienter dans une filière originale, les métiers liés au traitement de l’eau. Aussi, je me suis dirigée vers un brevet de technicien supérieur territorial « métiers de l’eau ».
Les enseignements délivrés dans cette formation m’ont fait prendre conscience de l’étendue et de l’importance de ce domaine, la gestion de l’eau. Lors de mon premier stage en entreprise j’ai constaté que la technique ne pouvait se dissocier du management, des procédures surtout à des postes de responsabilité, afin de garantir un fonctionnement optimal des services. Aussi, j’ai préparé une licence professionnelle pour :
- acquérir des connaissances dans le management, les certifications ISO 9001, 14001
- réaliser une nouvelle expérience dans le monde de l’entreprise
- élargir mes domaines de compétences en environnement
- obtenir un diplôme reconnu dans l’union européenne (bac+3)

Attachée au domaine de l’eau, j’ai voulu confronter et apporter mes connaissances dans ma région d’origine. J’avais le choix entre réaliser un stage dans une filiale de la … ou travailler sous contrat dans un syndicat intercommunal. Après avoir discuté avec l’agent en charge de la mise en place du service assainissement dans cette structure, j’ai été tout de suite séduite par la portée des missions du service public.

Le Syndicat est une petite structure regroupant dix communes (plus de 60 000 habitants) à l’époque composée uniquement de la DGS. Travailler dans une structure de cette taille vous oblige à toucher à tous les domaines (marchés publics, DSP, comptabilité, suivi des opérations…). De plus j’ai pu bénéficier de l’expérience et des conseils de la directrice pendant toute cette période. J’ai travaillé avec tous les acteurs (bureaux d’étude, …., …) j’ai pu remarquer la qualité du travail des ingénieurs de l’…... Pouvoir être reconnu comme l’un d’entre eux serait une grande fierté pour moi.
Je ne prétends pas tout connaître, au contraire, il y a tellement de domaine que je souhaite approfondir. Je dois réaliser tout au long de ma carrière des formations pour :
- acquérir de nouvelles compétences
- réviser mes bases
- ne pas perdre le fil des évolutions
- confronter mes pratiques avec ce qui se fait ailleurs.

Je travaille depuis huit ans, j’ai eu la chance durant toute cette période de pouvoir être autonome, être force de propositions. Sans être carriériste, je crois qu’il est important dans la vie que nos compétences soient reconnues, de progresser. Obtenir cette validation c’est ouvrir une nouvelle porte, une étape indispensable pour continuer à évoluer et mieux atteindre mes objectifs.

Dans l’espoir d’une réponse favorable, je vous prie de croire Madame, Monsieur, à ma considération la plus parfaite.
bouboune

Re: lettre de motivation pour dossier de VAE

Messagepar Gael » Sam 17 Déc 2011 09:46

Code: Tout sélectionner
Madame, Monsieur,

Dès mes études secondaires, j’ai souhaité m’orienter dans une filière originale, les métiers liés au traitement de l’eau. Aussi, je me suis dirigée vers un brevet de technicien supérieur territorial « métiers de l’eau ».
Les enseignements délivrés dans cette formation m’ont fait prendre conscience de l’étendue et de l’importance de ce domaine, la gestion de l’eau. Lors de mon premier stage en entreprise j’ai constaté que la technique ne pouvait se dissocier du management, des procédures surtout à des postes de responsabilité, afin de garantir un fonctionnement optimal des services. Aussi, j’ai préparé une licence professionnelle pour :
- acquérir des connaissances dans le management, les certifications ISO 9001, 14001
- réaliser une nouvelle expérience dans le monde de l’entreprise
- élargir mes domaines de compétences en environnement
- obtenir un diplôme reconnu dans l’union européenne (bac+3)

Attachée au domaine de l’eau, j’ai voulu confronter et apporter mes connaissances dans ma région d’origine. J’avais le choix entre réaliser un stage dans une filiale de la … ou travailler sous contrat dans un syndicat intercommunal. Après avoir discuté avec l’agent en charge de la mise en place du service assainissement dans cette structure, j’ai été tout de suite séduite par la portée des missions du service public.

Le Syndicat est une petite structure regroupant dix communes (plus de 60 000 habitants) à l’époque composée uniquement de la DGS. Travailler dans une structure de cette taille vous oblige à toucher à tous les domaines (marchés publics, DSP, comptabilité, suivi des opérations…). De plus j’ai pu bénéficier de l’expérience et des conseils de la directrice pendant toute cette période. J’ai travaillé avec tous les acteurs (bureaux d’étude, …., …) j’ai pu remarquer la qualité du travail des ingénieurs de l’…... Pouvoir être reconnu comme l’un d’entre eux serait une grande fierté pour moi.
Je ne prétends pas tout connaître, au contraire, il y a tellement de domaine que je souhaite approfondir. Je dois réaliser tout au long de ma carrière des formations pour :
- acquérir de nouvelles compétences
- réviser mes bases
- ne pas perdre le fil des évolutions
- confronter mes pratiques avec ce qui se fait ailleurs.

Je travaille depuis huit ans, j’ai eu la chance durant toute cette période de pouvoir être autonome, être force de propositions. Sans être carriériste, je crois qu’il est important dans la vie que nos compétences soient reconnues, de progresser. Obtenir cette validation c’est ouvrir une nouvelle porte, une étape indispensable pour continuer à évoluer et mieux atteindre mes objectifs.

Dans l’espoir d’une réponse favorable, je vous prie de croire Madame, Monsieur, à ma considération la plus parfaite.

Bonjour,

Les enseignements délivrés dans cette formation m’ont fait prendre conscience de l’étendue et de l’importance de ce domaine, la gestion de l’eau.

", la gestion de l'eau " est en trop

surtout à des postes de responsabilité ---> à responsabilités
union européenne ---> majuscule

J’avais le choix entre réaliser un stage dans une filiale de la … ou travailler sous contrat dans un syndicat intercommuna

C'est un peu hors sujet

il y a tellement de domaine --> domaines

Je ne prétends pas tout connaître, au contraire, + Sans être carriériste --> à éviter

Il y a pas mal d'arguments, mais vous vous égarer, vous détaillez par exemple beaucoup trop votre licence, votre choix de carrière et vous vous ne concentrez pas assez sur l'objet du courrier : la VAE

Vous souhaitez obtenir une VAE pour un diplôme d'ingénieur, expliquez en quoi vos missions et vos compétences sont proches du diplôme. Pour cela consultez le référentiel officiel.
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message