Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons éventuellement quelques corrections, mais ne rédigerons pas la lettre à votre place

Lettre de motivation pour un CAP en alternance

Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Lettre de motivation pour un CAP en alternance

Messagepar Fujyoshi » Ven 17 Juil 2009 16:45

Bonjour,

J'ai passé trois en enseignement supérieurs avant de changer radicalement mon orientation pour un CAP Prothésiste dentaire. Les études suivies ayant rien avoir avec la filière, je ne sais pas comment tourner cela dans la lettre. De plus le dessin et l'informatique sont des qualités appréciées mais je ne sais pas si je dois les citer dans la lettre de motivation ou dans le CV.

À l'adresse de la Chambre des Métiers

Madame, Monsieur

Âgée de 21 ans et attirée par l'artisanat et le monde médicale, j'aimerai vivement apprendre le métier de prothésiste dentaire.
Le CFA [] peut m'accueillir à la condition qu'un employeur puisse m'engager dans le cadre d'un contrat d'apprentissage.

Je pratique régulièrement le dessin ce qui a développé mon sens du détails et de l'observation. Le Baccalauréat Technologique dont je suis issue m'ont permis d'acquérir des connaissances en informatique et l'utilisation de logiciels m'aie familier.
Assiduité, patience et sérieux sont les qualités qui me caractérisent le plus et que je souhaite mettre à votre disposition, je vous propose donc ma candidature en tant qu'apprenti.

Dans l'espoir de vous rencontrer , veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Merci pour l'aide apportée
Fujyoshi

Re: Lettre de motivation pour un CAP en alternance

Messagepar Gael » Mar 21 Juil 2009 14:28

Bonjour,

De plus le dessin et l'informatique sont des qualités appréciées

Il faut les citer, si c'est un plus pour la candidature ;)

Attention aux fautes !

le monde médical
j'aimerai vivement plutôt mettre au conditionnel non ?
mon sens du détail

Le Baccalauréat Technologique dont je suis issue m'a permis

Outre la faute, c'est un peu maladroit ici je trouve. On est pas vraiment issu d'un diplôme, mais plutôt d'une formation

je vous propose donc ma candidature en tant qu'apprenti.

Il est possible de le mettre plus haut, après "dentaire"

Ce serait bien de développer un peu plus la lettre

a+
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Messagepar Fujyoshi » Dim 26 Juil 2009 21:32

Merci beaucoup, j'ai essayé de prendre en compte vos conseils.

Voilà :

Je porte un grand intérêt pour l'artisanat et le monde médical. Mon attirance pour ces domaines se sont révélés à la suite d'une réorientation, après 3 ans dans l'enseignement supérieur.

Âgée de 21 ans, je tends à présent vers une formation en adéquation avec mes aspirations. Je vous propose ma candidature en tant qu'apprenti.
Le CFA [] peut m'accueillir à la condition qu'un employeur puisse m'engager dans le cadre d'un contrat d'apprentissage.

Les qualités qui peuvent jouer en ma faveur sont mon sens du détail et de l'observation que j'ai développé par le dessin. Ainsi que l'informatique et l'utilisation de logiciels me sont familiers de par mon orientation dans l'enseignement secondaire.

Je souhaiterais vivement pouvoir vous rencontrer afin de vous faire part de ma motivation lors d'un entretien. À cette fin, vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae, et je reste à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
Fujyoshi

Messagepar Gael » Mar 28 Juil 2009 10:06

Re,

Si possible éviter de commencer par "Je" (inverser l'ordre de la phrase par exemple, essayer de ne faire qu'une phrase)

Mon attirance pour ces domaines se sont révélés

mettre au singulier féminin

je tends à présent vers une formation

Il manque un complément à "tends"

Ainsi que l'informatique et l'utilisation de logiciels me sont familiers de par mon orientation dans l'enseignement secondaire.

Un peu maladroit, "Ainsi que" et "de par' alourdissent la phrase ici + répétition enseignement et orientation

Je souhaiterais vivement pouvoir vous rencontrer afin de vous faire part de ma motivation lors d'un entretien. À cette fin, vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae, et je reste à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

Ca fait u peu doublon : demande de rdv ---> + "reste à disposition ...."

a+
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message