modele de lettre motivation challenges

Lettre de Motivation pour candidature en MPSI

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar smallville99 » Sam 21 Jan 2012 15:10

Bonjour,voici ma lettre de motivation:

Madame,Monsieur le Directeur du Jury d'Admission,

Titulaire d'un baccalauréat scientifique,obtenu en 2010,je vous prie de bien vouloir étudier ma candidature à la formation MPSI dans votre établissement.

Désirant m'initier au domaine des Ponts et Chaussées,votre école répond grandement à mes attentes et représente une réelle opportunité pour moi afin de réaliser mon projet professionnel.La filière MPSI m'intéresse vivement.Elle pourrait,grâce à un approfondissement de connaissances théoriques et pratiques m'apporter une aide non négligeable dans l'exercice de mon futur métier.

Par ailleurs,dans cette perspective,j'ai trouvé agréable pendant toute l'année 2011 la lecture des cours d'Analyse et d'Algèbre de M.Christophe Bertault professeur enseignant les mathématiques en MPSI au lycée Paul Valéry.

Dynamisne,détermination et autonomie,acquis au lycée mon permis de développer une certaine rigueur,mais aussi de grandes qualités d'adaptation et d'organisation.Souhaitant toujours m'améliorer, j'etudie le Français et l'Anglais régulièrement.De plus,je pratique le football favorisant ma santé corporelle et intellectuelle.

En espérant vous avoir convaincu de mon serieux et de ma réelle motivation,je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien apporter à ma candidature.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.Dans cette attente,je vous prie d'agréer,Madame,Monsieur,en l'assurance de ma considération distinguées.

MERCI.
smallville99

Re: Lettre de Motivation pour candidature en MPSI

Messagepar Gael » Mar 24 Jan 2012 12:50

Code: Tout sélectionner
Madame,Monsieur le Directeur du Jury d'Admission,

Titulaire d'un baccalauréat scientifique,obtenu en 2010,je vous prie de bien vouloir étudier ma candidature à la formation MPSI dans votre établissement.

Désirant m'initier au domaine des Ponts et Chaussées,votre école répond grandement à mes attentes et représente une réelle opportunité pour moi afin de réaliser mon projet professionnel.La filière MPSI m'intéresse vivement.Elle pourrait,grâce à un approfondissement de connaissances théoriques et pratiques m'apporter une aide non négligeable dans l'exercice de mon futur métier.

Par ailleurs,dans cette perspective,j'ai trouvé agréable pendant toute l'année 2011 la lecture des cours d'Analyse et d'Algèbre de M.Christophe Bertault professeur enseignant les mathématiques en MPSI au lycée Paul Valéry.

Dynamisne,détermination et autonomie,acquis au lycée mon permis de développer une certaine rigueur,mais aussi de grandes qualités d'adaptation et d'organisation.Souhaitant toujours m'améliorer, j'etudie le Français et l'Anglais régulièrement.De plus,je pratique le football favorisant ma santé corporelle et intellectuelle.

En espérant vous avoir convaincu de mon serieux et de ma réelle motivation,je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien apporter à ma candidature.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.Dans

Bonjour,

Pour respecter la typographie, un espace est requis après une virgule ou un point.

représente une réelle opportunité pour moi afin de réaliser mon projet professionnel

Quel est ce projet professionnel ?
opportunité pour moi afin de ---> pour moi de

La filière MPSI m'intéresse vivement.

C'est un peu court comme phrase, intégrez la avec une autre

Elle pourrait, grâce à un approfondissement de connaissances théoriques et pratiques m'apporter une aide non négligeable dans l'exercice de mon futur métier.

Quel est ce futur métier ?

Dynamisne,détermination et autonomie,acquis au lycée mon permis de développer une certaine rigueur,mais aussi de grandes qualités d'adaptation et d'organisation.

acquit et pas de "," juste avant
Vous citez trop de qualité dans la lettre, il faut ne pas trop en faire
mon permis --> m'ont permis

Souhaitant toujours m'améliorer, j'etudie le Français et l'Anglais régulièrement.De plus,je pratique le football favorisant ma santé corporelle et intellectuelle.

j'étudie
Je ne suis pas convaincu que l'argument du foot soit très pertinent ici, mais c'est vous qui voyez ...

En espérant vous avoir convaincu de mon serieux

sérieux

a+

Lettre de motivation Classes préparatoires
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message