modele de lettre motivation challenges

Lettre de motivation pour BTS VPT

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar Lilou56 » Mar 10 Jan 2012 15:08

Bonjour à tous, je souhaiterais postuler pour un BTS Vente de produits touristiques. J'ai déjà écrit la lettre de motivation mais j'apprécierais un petit coup de main :) Dites moi tout ce qui vous semble mal dit, inutile, si vous pensez qu'il manque des choses etc. je suis reconnaissante pour toutes les critiques!
Cordialement, Liliy

Madame, monsieur

Après avoir obtenu mon diplôme de baccalauréat, je souhaiterais poursuivre mes études au sein de votre établissement en intégrant le BTS VPT.

Mon obtention du BAC ES date de l’année 2010. Par la suite, étant dans le doute concernant la poursuite de mes études, j’ai décidé de travailler un an et demi à l’étranger (Suisse) Ceci afin de gagner en maturité et me donner un aperçu du monde du travail. Ce temps m’a permis de consolider mon choix au sujet de ma réorientation. Sur les recommandations d’une conseillère d’orientation et suivant mes propres envies, je me suis tournée vers le secteur du tourisme.

Grâce au bureau d’intérim Adecco, j’ai eu l’occasion de connaitre plusieurs entreprises en CDD. Finalement, j’ai gardé un poste en CDI chez Swisscom (opérateur téléphonique suisse) dans le service client.

Ayant vécu jusqu’à mes huit ans à Zürich, je maitrise parfaitement l’allemand écrit et oral. Les langues sont une passion pour moi. Lors de mon séjour en Suisse, j’ai notamment visité un cours de japonais et, par la suite, un cours d’espagnol. Je compte par ailleurs approfondir mes connaissances en espagnol en partant pour un séjour linguistique de deux mois au Mexique, Playa Del Carmen, avec l’organisation Boa Lingua. Mes connaissances en anglais sont solides, la maitrise de l’allemand me facilitant son apprentissage.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.
Lilou56

Re: Lettre de motivation pour BTS VPT

Messagepar Gael » Mer 11 Jan 2012 16:07

Code: Tout sélectionner
Madame, monsieur

Après avoir obtenu mon diplôme de baccalauréat, je souhaiterais poursuivre mes études au sein de votre établissement en intégrant le BTS VPT.

Mon obtention du BAC ES date de l’année 2010. Par la suite, étant dans le doute concernant la poursuite de mes études, j’ai décidé de travailler un an et demi à l’étranger (Suisse) Ceci afin de gagner en maturité et me donner un aperçu du monde du travail. Ce temps m’a permis de consolider mon choix au sujet de ma réorientation. Sur les recommandations d’une conseillère d’orientation et suivant mes propres envies, je me suis tournée vers le secteur du tourisme.

Grâce au bureau d’intérim Adecco, j’ai eu l’occasion de connaitre plusieurs entreprises en CDD. Finalement, j’ai gardé un poste en CDI chez Swisscom (opérateur téléphonique suisse) dans le service client.

Ayant vécu jusqu’à mes huit ans à Zürich, je maitrise parfaitement l’allemand écrit et oral. Les langues sont une passion pour moi. Lors de mon séjour en Suisse, j’ai notamment visité un cours de japonais et, par la suite, un cours d’espagnol. Je compte par ailleurs approfondir mes connaissances en espagnol en partant pour un séjour linguistique de deux mois au Mexique, Playa Del Carmen, avec l’organisation Boa Lingua. Mes connaissances en anglais sont solides, la maitrise de l’allemand me facilitant son apprentissage.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.

Bonjour,

Mon obtention du BAC ES date de l’année 2010. Par la suite, étant dans le doute concernant la poursuite de mes études, j’ai décidé de travailler un an et demi à l’étranger (Suisse)

Le début ne va pas, c'est désorganisé
Variante : Après avoir obtenu ..... en 2010, j'ai choisi de partir travailler ...... Souhaitant désormais reprendre mes études ......, je vous présente ma candidature

j’ai notamment visité un cours de japonais

"visiter" un cours me semble inapproprié

Sinon la lettre est correcte, vous expliquez bien votre situation

a+

Lettre de motivation BTS
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Re: Lettre de motivation pour BTS VPT

Messagepar Lilou56 » Mer 11 Jan 2012 16:30

Merci beaucoup pour votre avis, Gael. Je vais améliorer tout ça :)
Lilou56

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message