modele de lettre motivation challenges

Lettre de motivation pour BTS en alternance

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée

Messagepar kokojojo » Ven 27 Jan 2012 09:34

Bonjour à tous ,

Après deux premières années de médecines ratées , je souhaite me réorienter vers un bts en alternance d’analyse en biologie médicale.

Voici ma lettre de motivation :

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser ma candidature au poste d’apprenti technicien de laboratoire d’analyse médicale.

Je souhaite m’inscrire, à la rentrée de septembre 2012, en alternance dans la section BTS d’analyse en biologie médicale du lycée XXXXXX de XXXXXX .

Etant déjà titulaire du baccalauréat série scientifique, ma condition d’accès à cette formation est l’obtention d’un contrat d’alternance au près d’un laboratoire .

Je pense correspondre au profil d’un technicien de laboratoire . En effet, au cours de ma scolarité, j’ ai toujours apprécié mettre en relation connaissance théorique et pratique .

Je suis actuellement en première année de médecine . J’y ai appris rigueur et régularité dans ma façon de travailler . Ainsi que des bases solides en biochimie, physiologie et biologie cellulaire qui me confèrent un réel avantage quant à la poursuite des mes études .

D’autre part , mes différents jobs d’été m’ont enseigné ponctualité et travail d’équipe , deux qualités qui me semble essentiels pour suivre une formation en alternance.

Restant à votre disposition pour vous exposer plus en détail mes motivations lors d'un entretien, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Pouvez vous me donner vos avis, critiques et éventuellement m’indiquer les fautes d'orthographe et de grammaire ainsi que les erreurs de syntaxe.

Je ne sais pas trop comment aborder mes 2 années ratés sans passer pour un ‘’ escroc ‘’ ou un menteur et je ne voudrais pas que le directeur du labo croit que ma réorientation est un choix par défaut.

Je me m’ interroge aussi sur l’utilité de mon avant dernier paragraphe sur mes jobs d été je le trouve un peu banal et bateau .

Pour finir que pensez vous de ma formule de politesse final .

Merci de m’avoir lu .
kokojojo

Re: Lettre de motivation pour BTS en alternance

Messagepar Gael » Ven 27 Jan 2012 15:26

Code: Tout sélectionner
Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser ma candidature au poste d’apprenti technicien de laboratoire d’analyse médicale.

Je souhaite m’inscrire, à la rentrée de septembre 2012, en alternance dans la section BTS d’analyse en biologie médicale du lycée XXXXXX de XXXXXX .

Etant déjà titulaire du baccalauréat série scientifique, ma condition d’accès à cette formation est l’obtention d’un contrat d’alternance au près d’un laboratoire .

Je pense correspondre au profil d’un technicien de laboratoire . En effet, au cours de ma scolarité, j’ ai toujours apprécié mettre en relation connaissance théorique et pratique .

Je suis actuellement en première année de médecine . J’y ai appris rigueur et régularité dans ma façon de travailler . Ainsi que des bases solides en biochimie, physiologie et biologie cellulaire qui me confèrent un réel avantage quant à la poursuite des mes études .

D’autre part , mes différents jobs d’été m’ont enseigné ponctualité et travail d’équipe , deux qualités qui me semble essentiels pour suivre une formation en alternance.

Restant à votre disposition pour vous exposer plus en détail mes motivations lors d'un entretien, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Bonjour,

Je reverrai le début (trop de "je")
Souhaitant m'inscrire ............., je vous présente ma candidature .....

Faites des phrases plus longues, mieux liées entre elles, ce n'est pas un télégramme ^^

au près ---> auprès
Variante : Etant déjà titulaire ..... et afin de valider mon inscription, je suis à la recherche d'un contrat ......

jobs --> c'est familier / emplois saisonniers c'est mieux
semblent essentielles

Je ne sais pas trop comment aborder mes 2 années ratés sans passer pour un ‘’ escroc ‘’ ou un menteur et je ne voudrais pas que le directeur du labo croit que ma réorientation est un choix par défaut.

C'est le plus délicat. Il faut être subtile, mettre en avant toujours le positif, sans jamais pointer du doigt le négatif
Vous pouvez expliquez que vous souhaitez rester dans le domaine médical, mais que vous souhaitez vous réorienter par exemple vers une formation plus technique et pratique.

Je me m’ interroge aussi sur l’utilité de mon avant dernier paragraphe sur mes jobs d été je le trouve un peu banal et bateau .

Si ça n'apporte rien, autant ne pas le mettre. Mettez en avant vos connaissances médicales et votre envie d'apprendre.
vous pouvez aussi développer votre projet professionnel

a+

Lettre de motivation stage en alternance
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message