Madame, Monsieur,
Je me permets de vous adresser ma candidature au poste d’apprenti technicien de laboratoire d’analyse médicale.
Je souhaite m’inscrire, à la rentrée de septembre 2012, en alternance dans la section BTS d’analyse en biologie médicale du lycée XXXXXX de XXXXXX .
Etant déjà titulaire du baccalauréat série scientifique, ma condition d’accès à cette formation est l’obtention d’un contrat d’alternance au près d’un laboratoire .
Je pense correspondre au profil d’un technicien de laboratoire . En effet, au cours de ma scolarité, j’ ai toujours apprécié mettre en relation connaissance théorique et pratique .
Je suis actuellement en première année de médecine . J’y ai appris rigueur et régularité dans ma façon de travailler . Ainsi que des bases solides en biochimie, physiologie et biologie cellulaire qui me confèrent un réel avantage quant à la poursuite des mes études .
D’autre part , mes différents jobs d’été m’ont enseigné ponctualité et travail d’équipe , deux qualités qui me semble essentiels pour suivre une formation en alternance.
Restant à votre disposition pour vous exposer plus en détail mes motivations lors d'un entretien, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.Etant déjà titulaire du baccalauréat série scientifique, ma condition d’accès à cette formation est l’obtention d’un contrat d’alternance au près d’un laboratoire .
D’autre part , mes différents jobs d’été m’ont enseigné ponctualité et travail d’équipe , deux qualités qui me semble essentiels pour suivre une formation en alternance.
Je ne sais pas trop comment aborder mes 2 années ratés sans passer pour un ‘’ escroc ‘’ ou un menteur et je ne voudrais pas que le directeur du labo croit que ma réorientation est un choix par défaut.
Je me m’ interroge aussi sur l’utilité de mon avant dernier paragraphe sur mes jobs d été je le trouve un peu banal et bateau .

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités