modele de lettre motivation challenges

Lettre de motivation pour bourse de séjour linguistique

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar Nenuphars » Mar 6 Déc 2011 18:51

Bonjour,
Je souhaite réaliser un séjour linguistique au Japon, et pour cela un organisme offre des bourses d'études. Pour l'obtenir, il faut écrire une lettre de motivation (entre autre), cependant je ne sais pas vraiment ce qu'ils peuvent attendre. J'ai rechercher les exemples de lettre réalisé sur ce forum et je n'en ai pas vraiment trouvé sur les séjours linguistiques et les organismes d'aide. Voici ce que j'ai donc commencé, et j'aimerais une aide.
Merci de prendre du temps pour cette demande.

----------------------

Madame, Monsieur,
Actuellement étudiant en troisième année de Langues Étrangères Appliqués à l’Université de Nantes, je compte finir la licence en anglais et japonais cette année. Je souhaite compléter mes études avec un séjour linguistique d’été d’un mois dans une école de langue à Tôkyô. C'est pourquoi que je me permets de vous solliciter pour une demande de bourse.

Fort d'un travail de réflexion sur mon orientation professionnelle, je suis convaincu que ce séjour linguistique à Tôkyô est une véritable chance. En effet, Cette école me donnerait l’opportunité de poursuivre mon apprentissage entamé à l’Université de Nantes, et permettrait ainsi de renforcer mes compétences en termes de linguistique, didactique et culturelle de la langue japonaise accentuant ainsi mes succès de débouchés professionnels.

Cette bourse me permettra de compléter mes ressources afin que je puisse me concentrer sur la meilleure façon qui soit à la réussite de mon séjour d’été.

En espérant que ma candidature retienne votre attention, je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

----------------------
Nenuphars

Re: Lettre de motivation pour bourse de séjour linguistique

Messagepar Gael » Mer 7 Déc 2011 15:38

Code: Tout sélectionner
Madame, Monsieur,
Actuellement étudiant en troisième année de Langues Étrangères Appliqués à l’Université de Nantes, je compte finir la licence en anglais et japonais cette année. Je souhaite compléter mes études avec un séjour linguistique d’été d’un mois dans une école de langue à Tôkyô. C'est pourquoi que je me permets de vous solliciter pour une demande de bourse.

Fort d'un travail de réflexion sur mon orientation professionnelle, je suis convaincu que ce séjour linguistique à Tôkyô est une véritable chance. En effet, Cette école me donnerait l’opportunité de poursuivre mon apprentissage entamé à l’Université de Nantes, et permettrait ainsi de renforcer mes compétences en termes de linguistique, didactique et culturelle de la langue japonaise accentuant ainsi mes succès de débouchés professionnels.

Cette bourse me permettra de compléter mes ressources afin que je puisse me concentrer sur la meilleure façon qui soit à la réussite de mon séjour d’été.

En espérant que ma candidature retienne votre attention, je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Bonjour,

Langues Étrangères Appliqués

Ce serait bien de ne pas faire une faute ici : appliquées

Tôkyô en français n'a pas d'accent

et permettrait ainsi de renforcer mes compétences en termes de linguistique, didactique et culturelle

et me permettrait
culturelle --> il serait plus cohérent d'écrire "et de culture" ou "culturel" car ça se rapporte à "en termes"

accentuant ainsi mes succès de débouchés professionnels.

Vous faites référence pour la deuxième fois à votre avenir professionnel, mais sans jamais préciser ce que vous voulez faire. Je pense que c'est le point le plus important à justifier.

Vous utilisez 3 fois le verbe permettre, essayer de varier les styles, la lettre n'en sera que plus agréable à lire

Il faut développer cette lettre, vous demandez une bourse, mais sans justifier suffisamment sa finalité et sa pertinence.

a+
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Messagepar Nenuphars » Dim 11 Déc 2011 22:02

Merci de vos conseils, j'espère en avoir tenu compte dans cette nouvelle lettre.
J'ai changé ce qui n'allait pas et j'ai rajouté les parties qui faisaient défaut.

Madame, Monsieur,
Actuellement étudiant en troisième année de Langues Étrangères Appliquées à l’Université de Nantes, je compte finir la licence en anglais et japonais cette année. Je souhaite compléter mes études avec un séjour linguistique d’été d’un mois dans une école de langue à Tokyo. C'est pourquoi que je me permets de vous solliciter pour une demande de bourse.

Fort d'un travail de réflexion sur mon orientation professionnelle, je suis convaincu que ce séjour linguistique à Tokyo est une véritable chance. En effet, Cette école me donnerait l’opportunité de poursuivre mon apprentissage entamé à l’Université de Nantes, et m’offrirait ainsi de renforcer mes compétences en termes de linguistique, didactique et de culturel de la langue japonaise accentuant ainsi mes succès de débouchés professionnels. Je me prédestine à un master dans le commerce international et l’idée de lier, la découverte du pays et de la langue au contact des personnes sur place, me séduit énormément.

Cette bourse me permettra de compléter mes ressources afin que je puisse me concentrer sur la meilleure façon qui soit à la réussite de mon séjour d’été. Cette aide serait un plus pour mes dépenses touristiques, l’achat de manuels scolaire, de transport pour pouvoir découvrir le Japon dans sa totalité et ainsi bénéficier d’une immersion totale.

Nenuphars

Messagepar Nenuphars » Mer 14 Déc 2011 19:41

Je ne sais pas comment on supprime les messages précédents, mais la lettre qui va suivre est une version plus travaillée dans laquelle je rajoute le développement et la justification de la bourse.
Merci de prendre le temps de la lire et de me dire ce qui ne va pas.
Cordialement.

Objet : Sollicitation de bourses d’études pour séjours linguistiques d’été
Madame, Monsieur,
Actuellement étudiant en troisième année de Langues Étrangères Appliquées à l’Université de Nantes, je compte finir la licence en anglais et japonais cette année. Je souhaite compléter mes études avec un séjour linguistique d’été d’un mois dans une école de langue à Tokyo. C'est pourquoi que je me permets de vous solliciter pour une demande de bourse.

Fort d'un travail de réflexion sur mon orientation professionnelle, je suis convaincu que ce séjour linguistique à Tokyo est une véritable chance. En effet, Cette école me donnerait l’opportunité de poursuivre mon apprentissage débuté à l’Université de Nantes, et m’offrirait ainsi de renforcer mes compétences en termes de linguistique, didactique et de culturel de la langue japonaise accentuant ainsi mes succès de débouchés professionnels. Je me prédestine à un master dans le commerce international et l’idée de lier, la découverte du pays et de la langue au contact des personnes sur place, me séduit énormément.

Cette bourse me permettra de compléter mes moyens financiers afin que je puisse me concentrer sur la meilleure façon qui soit à la réussite de mon séjour d’été. Ne disposant pas des ressources personnelles suffisantes pour ce projet, je dois demander un soutien à ma famille. Cependant mon père a créé sa société sans succès. Il va se retrouver sans emploi et cela risque de compliquer mon remboursement. De plus, cette aide serait un plus pour mes dépenses touristiques, l’achat de manuels scolaires, de transports pour pouvoir découvrir le Japon dans sa totalité et ainsi bénéficier d’une immersion totale.

Nenuphars

Messagepar bisousnours97150 » Lun 27 Fév 2012 11:30

Bonjour,

Je souhaite moi aussi faire un séjour linguistique japon et je cherche un moyen de financer en partie ce projet.

L'organisme que vous avez trouvé m'intéresse, pouvez-vous me communiquer son nom s'il vous plaît ?

Vous remerciant d'avance,
bisousnours97150

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message