Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons éventuellement quelques corrections, mais ne rédigerons pas la lettre à votre place

lettre de motivation pr un poste administratif

Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

lettre de motivation pr un poste administratif

Messagepar sou84 » Dim 8 Déc 2013 13:24

bonjour a vous,
je suis a la recherche d'un emploi comme employée/agent/assistante administrative, j'aurai besoin que qulqu'n me corrige ma lettre de motivation svp le plus vite possible. merci d'avance

Monsieur,Madame

Possédant une formation de trois années à l’Ecole d’Administration, avec une expérience de travail de deux ans dans une entreprise de formation dans le réseau informatique comme chargée commerciale et administrative. Je souhaiterai aujourd'hui vivement intégrer votre organisme, où mes compétences pourraient être efficacement mises en contribution.

Au cours de mes stages effectués durant mes études et mon expérience professionnelle, J'ai pu développer ma maîtrise de l'outil informatique et parfaire mon sens de l'organisation et avoir une grande pratique dans toutes les tâches administratives, de la collecte des informations jusqu’à l’archivage des dossiers, comme j’ai appris à travailler en équipe ainsi qu’autonome.
Dynamique et motivée, j'ai acquis au cours de ma première expérience professionnelle les qualités d'écoute et de compréhension et le sens de la responsabilité.

Espérant que ma candidature retienne votre attention ; je me tiens à votre entière disposition afin de vous démontrer mes motivations et mes perspectives d'avenir au cours d'un entretien.

Dans l'attente d'une réponse de votre part veuillez, agréer, Monsieur l'expression de mes salutations distinguées.
sou84

Re: lettre de motivation pr un poste administratif

Messagepar Aurélie56 » Dim 8 Déc 2013 18:39

Bonjour,

Monsieur,Madame

veuillez, agréer, Monsieur

--> La règle veut que l'on commence par "Madame, Monsieur," et non l'inverse, sauf lorsqu'on s'adresse à une peronne désignée. Il faut reprendre la même tournure dans la formule de politesse, en ne supprimant personne.

Possédant une formation

--> On possède un diplôme ou on a suivi une formation, mais on ne possède pas une formation... Vous pourriez écrire : "Forte d'une formation de trois années dans..."

Je souhaiterai aujourd'hui

--> C'est du conditionnel, donc "souhaiterais"

mises en contribution.

--> à contribution

Au cours de mes stageseffectués durant mes études et mon expérience professionnelle

--> La partie barrée est lourde et inutile, d'autant plus que votre CV doit y faire référence.

J'ai pu développer ma maîtrise de l'outil informatique et parfaire mon sens de l'organisation et avoir une grande pratique dans toutes les tâches administratives, de la collecte des informations jusqu’à l’archivage des dossiers, comme j’ai appris à travailler en équipe ainsi qu’en autonomie.

--> Votre phrase est trop longue, il ne faut pas hésiter à la découper pour rendre la lecture plus fluide.

j'ai acquis au cours de ma première expérience professionnelle

--> Pourquoi "ma première" ? vous parlez de stages au pluriel, donc "mes expériences professionnelles"

Espérant que ma candidature retienne votre attention

--> retiendra

démontrer mes motivations et mes perspectives d'avenir

--> les perspectivre d'avenir ne sont démontrent pas, de plus, vous avez déjà utilisé "motivée" plus haut, ce qui fait répétition.

Voilà, je pense qu'il faut reprendre votre lettre en allégeant le style. De plus, n'hésitez pas à utiliser des exemples concrets de vos compétences qui seront utiles à l'entreprise.

Bon courage,
Aurélie.
Vous avez apprécié de recevoir une correction gratuitement ? Aidez-nous en cliquant sur J'aime, puis validez.
ou encore en partageant note site sur Facebook sur Twitter ou sur Google +

Une seule correction pour une même lettre. Demandez les services d'un écrivain professionnel indépendant de Lettres-Gratuites.com
Aurélie56
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message