Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons éventuellement quelques corrections, mais ne rédigerons pas la lettre à votre place

Lettre de motivation Pôle-Emploi

Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Lettre de motivation Pôle-Emploi

Messagepar sayayamax » Jeu 25 Nov 2010 19:58

Bonjour,
j'ai rédigé une lettre de motivation spontanée pour le pole emploi Een tant qu' agent administratif ou conseillere et je souhaiterais avoir votre avis ou voir meme si possible des corrections
vous remerciant de votre réponse
merci :)

..........................................................................................................................................................................
Madame,Monsieur,
Attirée par le métier de conseiller technique ou voir même d’agent administratif que propose principalement le POLE EMPLOI.
Je me permets de vous adresser ma candidature spontanée pour tout poste à pouvoir par cette structure.

Titulaire d’un BTS ASSISTANTE DE GESTION avec 6 ans d’expériences en qualité d’assistante polyvalente ; je me suis vue confiée diverses tâches à la fois administratives, commerciales que comptables avec une maîtrise des outils informatiques.

Mon sens de l’écoute ainsi que mon self control me permet de gérer toutes situations, afin de mieux conseiller, orienter et informer à la fois le demandeur d’emploi que le chef d’entreprise.

Mon curriculum vitae ci-joint vous permettra de cerner mes compétences mais je reste disponible pour un éventuel entretien.

Et vous prie d’agréer, Madame, Messieurs, mes salutations distinguées.
sayayamax

Re: Lettre de motivation Pôle-Emploi

Messagepar Gael » Ven 26 Nov 2010 08:27

Code: Tout sélectionner
Madame,Monsieur,
Attirée par le métier de conseiller technique ou voir même d’agent administratif que propose principalement le POLE EMPLOI.
Je me permets de vous adresser ma candidature spontanée pour tout poste à pouvoir par cette structure.

Titulaire d’un BTS ASSISTANTE DE GESTION avec 6 ans d’expériences en qualité d’assistante polyvalente ; je me suis vue confiée diverses tâches à la fois administratives, commerciales que comptables avec une maîtrise des outils informatiques.

Mon sens de l’écoute ainsi que mon self control me permet de gérer toutes situations, afin de mieux conseiller, orienter et informer à la fois le demandeur d’emploi que le chef d’entreprise.

Mon curriculum vitae ci-joint vous permettra de cerner mes compétences mais je reste disponible pour un éventuel entretien.

Bonjour,

Attirée par le métier de conseiller technique ou voirE même d’agent administratif que propose principalement le POLE EMPLOI.

Ce n'est pas une bonne accroche, c'est maladroit et pas agréable à lire. On ne met jamais "spontanée"

Titulaire d’un BTS ASSISTANTE DE GESTION avec 6 ans d’expériencE en qualité d’assistante polyvalente ; je me suis vue confiER diverses tâches à la fois administratives, commerciales que comptables avec une maîtrise des outils informatiques.

Pourquoi des majuscules ?
"à la fois administratives, commerciales que comptable" à la fois et que ne vont pas ensemble

Il vaut mieux éviter les anglicisme.

Ici aussi c'est maladroit. "Mais" apporte une connotation péjorative
"Et vous prie" ne fait pas partie des usages des formules de politesse

En résumé, cette lettre n'est pas bonne et ne mettra pas votre candidature en valeur, il est indispensable de la retravailler.

Exemple d'une lettre de motivation pour le Pôle Emploi
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Messagepar sayayamax » Ven 26 Nov 2010 13:15

bonjour
merci pour votre franchise par contre
est ce que je dois faire 2 lettres de motivations
une pour conseillere
et une pour agent administratif

car il y a des postes à pourvoir dans les 2

ou est ce que je peux faire qu'une

je suis vraiment perdue
sayayamax

Messagepar Gael » Sam 27 Nov 2010 17:32

Il vaut mieux faire qu'une seule lettre.

Voici un exemple (après avoir détaillé vos compétences et votre expérience) :
Polyvalente et aimant le contact humain, je pourrais aussi bien travailler comme agent administratif ou comme conseillère ...
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Messagepar sayayamax » Lun 29 Nov 2010 09:02

bonjour,
merci de votre réponse
j'ai refais avec les modifications et attend votre reponse avec impatience afin de pouvoir expédier
EN OBJET JE MET LETTRE DE MOTIVATION seulement

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Madame,Monsieur,

Le pôle emploi est une structure performante en plein essor qui agit dans l’intérêt des demandeurs d’emploi et des entreprises.
Son dynamisme et sa volonté de faire évoluer le marché de l’emploi, retient toute mon attention.

Titulaire d’un BTS Assistant de Gestion avec une maitrise de l’outil informatique, je serais capable de mettre en valeur mes expériences et de gérer toute situation.
Polyvalente et aimant le contact humain, je pourrais aussi bien travailler comme agent administratif ou comme conseillère.

Motivée à l’idée de rejoindre votre équipe, je me permets de vous soumettre mon curriculum vitae dans l’espoir de vous rencontrer prochainement.

Vous souhaitant bonne réception, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
sayayamax

Messagepar Gael » Lun 29 Nov 2010 11:51

Dans une candidature spontanée, je préconise de ne pas mettre d'objet.

Son dynamisme et sa volonté de faire évoluer le marché de l’emploi, retient toute mon attention.

retiennent

Evitez aussi "vous souhaitant bonne réception"
ou

Gael
Admin
Admin

Messagepar sayayamax » Lun 29 Nov 2010 23:08

merci pour l'aide que vous m'avez apporté mais j'ai poste trop vite
avec la faute on me discrédite d'emblée ou pas
ou dois je réexpédier et que pensez vous de la lettre
merci
sayayamax

Messagepar Gael » Jeu 2 Déc 2010 08:49

Mieux vaut éviter d'en faire une 2ème, avec un peu de chance ils ne remarqueront pas la faute ;)
ou

Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message