Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons éventuellement quelques corrections, mais ne rédigerons pas la lettre à votre place

Lettre de motivation Master II psychologie clinique

Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Lettre de motivation Master II psychologie clinique

Messagepar Marynn » Mar 22 Juin 2010 11:07

Bonjour, Je vous envois ma lettre de motivation pour le master II. Il me semble qu'elle pourrait être améliorée mais je ne sais pas comment. Merci à vous. Marynn

Madame, Monsieur,
Titulaire d’un Master I de Psychologie Clinique effectué à l’Université Pierre Mendès France de Grenoble, j’ai décidé de m’orienter vers un Master II de Psychologie de la santé.
Mon expérience personnelle m’a souvent amené à m’interroger sur les mouvements psychiques intervenant chez des personnes souffrant de maladie ou de leurs séquelles. Les différents stages effectués pendant mon cursus universitaire m’ont permis de confirmer cet intérêt pour la psychologie de la santé. Plus particulièrement, mon expérience acquise au Centre Hospitalier de Grenoble au cours de ces deux ans de stages est un élément essentiel dans le choix de ce Master II.
Pour mon mémoire de Master I, j’ai d’ailleurs travaillé sur l’observance thérapeutique chez des patients atteints d’un syndrome d’apnées-hypopnées du sommeil traité par Ventilation Non Invasive. De même, mon rapport de stage portait sur l’accompagnement des personnes âgées accueillies en Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes. Aussi, je nourri le projet d’exercer le métier de psychologue dans une structure de médecine somatique. Le Master II de psychologie de la santé me permettrait de maintenir cette direction.
De plus, j’ai suivi la totalité de mon cursus dans votre université qui est l’une des rares à pouvoir accueillir les étudiants handicapés tel que je le suis. Finir cette dernière année à Grenoble me permettra d’éviter des difficultés matérielles et organisationnelles qui pourraient compromettre la qualité de mon travail.
J’espère vous avoir convaincu de ma motivation et que ma candidature retiendra votre attention.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Voilà, merci !!
Marynn

Re: Lettre de motivation Master II psychologie clinique

Messagepar Gael » Mer 23 Juin 2010 12:21

Code: Tout sélectionner
Madame, Monsieur,
Titulaire d’un Master I de Psychologie Clinique effectué à l’Université Pierre Mendès France de Grenoble, j’ai décidé de m’orienter vers un Master II de Psychologie de la santé.
Mon expérience personnelle m’a souvent amené à  m’interroger sur les mouvements psychiques intervenant chez des personnes souffrant de maladie ou de leurs séquelles. Les différents stages effectués pendant mon cursus universitaire m’ont permis de confirmer cet intérêt pour la psychologie de la santé. Plus particulièrement,  mon expérience acquise au Centre Hospitalier de Grenoble au cours de ces deux ans de stages est un élément essentiel dans le choix de ce Master II.
Pour mon mémoire de Master I, j’ai d’ailleurs travaillé sur l’observance thérapeutique chez des patients atteints d’un syndrome d’apnées-hypopnées du sommeil traité par Ventilation Non Invasive.   De même, mon rapport de stage portait sur l’accompagnement des personnes âgées accueillies en Etablissement d’Hébergement  pour Personnes Agées Dépendantes. Aussi, je nourri le projet d’exercer le métier de psychologue  dans une structure de médecine somatique. Le Master II de psychologie de la santé me permettrait de maintenir cette direction.
De plus, j’ai suivi la totalité de mon cursus dans votre université qui est l’une des rares à pouvoir accueillir les étudiants handicapés tel que je le suis. Finir cette dernière année à Grenoble me permettra d’éviter des difficultés matérielles et organisationnelles qui pourraient compromettre la qualité de mon travail.
J’espère vous avoir convaincu de ma motivation et que ma candidature retiendra votre attention.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Bonjour,

j’ai décidé de m’orienter vers

Parlez plutôt de continuité, de poursuite ...

Plus particulièrement, mon expérience acquise au Centre Hospitalier de Grenoble au cours de ces deux ans de stages est un élément essentiel dans le choix de ce Master II.

Je trouve ce passage un peu maladroit et pas agréable à lire.

par Ventilation Non Invasive.

Mettre en minuscule

je nourris le projet

à pouvoir accueillir les étudiants handicapés tel que je le suis

"tel que je suis" ---> je ferais plus simple :", comme moi"

Dans l'ensemble cette lettre est bonne, vous connaissez le sujet, vous savez où vous allez. Il faudrait lui donner un peu plus de liant, qui la rendrait plus fluide à lire.

a+
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message