modele de lettre motivation challenges
ATTENTION : LE FORUM SERA INACTIF DU 03 FEVRIER AU 14 FEVRIER 2012

Lettre de motivation (VA Licence3/Master1)

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée

Messagepar M@thilde » Lun 23 Aoû 2010 21:22

Bonsoir !
Voici ma ma lettre de motivation pour un dossier de validation d'acquis pour une Licence 3 ou Master 1 Sciences du Langage. La longueur minimale est 1 page 1/2 d'où la longueur de ma lettre ;)

Objet : Demande de validation d’acquis

Madame, Monsieur,

Titulaire d’une Licence d’Arts, Lettres, Langues, mention Lettres Modernes, je souhaite m’orienter vers les Sciences du Langage dans votre université par une formation en Master 1 ou en Licence 3.

Fort d'un travail de réflexion sur mon orientation professionnelle, je suis convaincue que la formation dispensée par votre faculté est un atout majeur pour mon projet. En effet, j’envisage d’enseigner le français à l’étranger ou à des non francophones en France. Le programme proposé, et notamment le parcours FLE, est en adéquation avec mes objectifs.

Après un Bac Littéraire (spécialité anglais), je me suis tout d’abord orientée vers des études d’Histoire. Après deux années, j’ai réalisé que la Licence de Lettres Modernes m’était plus appropriée. La formation rigoureuse suivie à l’Institut Catholique d’Etudes Supérieures de la Roche-sur-Yon m’a apporté une constance dans mon travail. L’enseignement prodigué a favorisé le développement de mes perceptions de la littérature, la stylistique et l’évolution de la langue française. Au cours de ces années, les options journalisme, culture générale et histoire de l’Art m’ont permis d’élargir mon champ de connaissances. En 2009, j’ai effectué un stage d’une semaine dans une radio locale.

En outre, l’anglais et la culture anglo-saxonne m’ont toujours intéressé. Un séjour linguistique en troisième en 2001 et plusieurs semaines passées au Québec et en Ontario durant l’été 2008, ont amélioré mon niveau en anglais. Actuellement, j’ai toujours des contacts au Canada anglophone et francophone. Par ailleurs, j’envisage de passer le TOEFL afin de consolider mes connaissances.

Afin d’appuyer ma candidature, je vous transmets un dossier comportant le contenu détaillé de mes unités d’enseignements suivies durant ma Licence ainsi qu’un curriculum vitae. Au vu de mon parcours et des éléments fournis, je vous laisse juge de la meilleure orientation qui me permettra d’aboutir à mon projet professionnel, soit une entrée en Master 1 ou en Licence 3 Sciences du langage.

Vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma demande, je reste à votre disposition pour des renseignements complémentaires et éventuellement pour un entretien.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Je ne suis pas très à l'aise dans les tournures de phrase et je répète certains mots. Merci d'avance pour votre aide :)
M@thilde

Re: Lettre de motivation (VA Licence3/Master1)

Messagepar Gael » Dim 5 Sep 2010 14:38

Bonjour,

Le forum était en mode "pause", souhaitez-vous toujours une correction ?
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre