Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons éventuellement quelques corrections, mais ne rédigerons pas la lettre à votre place

Lettre de motivation Licence Professionnelle alternance

Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Lettre de motivation Licence Professionnelle alternance

Messagepar iva's » Dim 25 Mar 2012 11:03

Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos avis concernant ma lettre de motivation.
En effet, j'aimerai reprendre mes études par le biais d'une Licence Pro en alternance, et du coup je suis à la recherche d'une entreprise.
Voici la lettre que je compte envoyer. Pouvez-vous également me dire si le titre de l'Objet de la lettre est convenable?
Merci d'avance,

Objet : Contrat d’apprentissage

Madame, Monsieur,

Titulaire du BTS Banque effectué en alternance depuis 2009 et actuellement employée de banque, je souhaiterai poursuivre mes études par le biais d’une Licence Professionnelle Commerce dans l’Environnement Européen proposé par l’Université de Strasbourg.

Etant très intéressée par le domaine du management et du marketing plus particulièrement dans un contexte international, cette Licence serait pour moi une opportunité d’acquérir et de développer de nouvelles connaissances que je pourrais mettre en œuvre au sein de votre entreprise.

Le secteur bancaire m'a permis d'acquérir une expérience professionnelle et une certaine confiance en moi. Durant ces quatre dernières années j’ai pu mettre en place des actions commerciales, prendre des responsabilités, négocier et confirmer mes compétences dans l’écoute et l’évaluation des besoins clients.
D’un tempérament ouvert, j’ai le sens des responsabilités et de l’organisation et je sais tout autant travailler en autonomie qu’en groupe. De ce fait, je pense pouvoir répondre aux exigences et aux besoins d’une entreprise telle que la vôtre en effectuant cette Licence Professionnelle par alternance.

Travailler au sein de votre entreprise serait pour moi un privilège. Mes priorités seront de m’impliquer dans toutes les tâches qui me seront confiées et de m’assurer du bon déroulement de ces missions jusqu'à leurs aboutissements.

Je reste à votre entière disposition, pour vous exposer plus en détail mes motivations au cours d’un entretien éventuel.

Dans l'attente d'une réponse que j'espère favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.
iva's

Re: Lettre de motivation Licence Professionnelle alternance

Messagepar Gael » Lun 26 Mar 2012 09:56

Code: Tout sélectionner
Madame, Monsieur,

Titulaire du BTS Banque effectué en alternance depuis 2009 et actuellement employée de banque, je souhaiterai poursuivre mes études par le biais d’une Licence Professionnelle Commerce dans l’Environnement Européen proposé par l’Université de Strasbourg.

Etant très intéressée par le domaine du management et du marketing plus particulièrement dans un contexte international, cette Licence serait pour moi une opportunité d’acquérir et de développer de nouvelles connaissances que je pourrais mettre en œuvre au sein de votre entreprise.

Le secteur bancaire m'a permis d'acquérir une expérience professionnelle et une certaine confiance en moi. Durant ces quatre dernières années j’ai pu mettre en place des actions commerciales, prendre des responsabilités, négocier et confirmer mes compétences dans l’écoute et l’évaluation des besoins clients.
D’un tempérament ouvert, j’ai le sens des responsabilités et de l’organisation et je sais tout autant travailler en autonomie qu’en groupe. De ce fait, je pense pouvoir répondre aux exigences et aux besoins d’une entreprise telle que la vôtre en effectuant cette Licence Professionnelle par alternance.

Travailler au sein de votre entreprise serait pour moi un privilège. Mes priorités seront de m’impliquer dans toutes les tâches qui me seront confiées et de m’assurer du bon déroulement de ces missions jusqu'à leurs aboutissements.

Je reste à votre entière disposition, pour vous exposer plus en détail mes motivations au cours d’un entretien éventuel.

Dans l'attente d'une réponse que j'espère favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

Bonjour,

, je souhaiterai poursuivre mes études

souhaiterais

cette Licence serait pour moi une opportunité d’acquérir et de développer de nouvelles connaissances

En supprimant " d'acquérir et", vous enlèverez une répétition et ça ne change rien à votre phrase.

serait pour moi un privilège.

N"en faites pas trop non +

C'est une bonne lettre. C'est complet et pertinent.

a+

Lettre de motivation licence pro commerce
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message