Madame, Monsieur,
En vue de la rentrée universitaire 2011, je souhaite intégrer la Licence Professionnelle option Métier de l’Edition spécialité Librairie que vous proposez au sein de l’IUT de Bordeaux 3.
Je souhaite m’engager dans votre formation car elle correspond à mon projet d’orientation. Attirer par l’univers du livre, et plus particulièrement par le métier de Libraire, depuis toujours je me suis d’abord tourné vers des études de Lettres.
Puis souhaitant obtenir un diplôme spécifique, j’ai souhaité postuler au DUT métiers du livre et me suis confronté au problème de financement de mes études qui m’a pour un temps empêcher de continuer dans cette voie.
Je me finalement tourné vers un BTS en alternance qui me permet de travailler dans l’univers du livre, en découvrir toutes ces facettes de la vente jusqu’aux activités du back-office et d’acquérir des notions de gestion, de contact et d’organisation nécessaire au métier de Libraire. Être admise dans votre Licence me permettrait d’affiner mes connaissances en les liants au domaine spécifique du Livre.
J’ai conscience que mon parcours ne me dispose pas vraiment à entrer dans une Licence que, sans doute, la plupart de mes camarades auront choisis à la suite d’un diplôme de Métiers du Livre, mais je suis motivée et obtenir un diplôme dans le secteur que j’affectionne depuis toujours est mon vœu le plus cher.
Ayant déjà travaillé en contrat d’apprentissage je connais et gère correctement la difficulté de suivre une formation et d’être présent en entreprise où l’on nous demande d’être disponible et efficace immédiatement. Je suis déterminé à continuer dans cette voie car l’apprentissage est un moyen efficace et très stimulant de se plonger dans un métier.
J'espère vivement que vous accepterez de m'accueillir lors de la prochaine rentrée universitaire.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes considérations distinguéesqui m’a pour un temps empêcher
Je me finalement tourné vers un BTS en alternance
J’ai conscience que mon parcours ne me dispose pas vraiment à entrer dans une Licence que, sans doute, la plupart de mes camarades auront choisis

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités