Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons éventuellement quelques corrections, mais ne rédigerons pas la lettre à votre place

Lettre de motivation leroy merlin

Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Lettre de motivation leroy merlin

Messagepar liloute » Mer 30 Nov 2011 10:27

Bonjour,

J'aurais aimé avoir un avis sur ma lettre de motivation. Je souhaite postuler à leroy merlin en tant qu'hôtesse service client pour ensuite envisager un CDI en tant que conseillers de vente. J'ai déjà travaillé en tant qu'hôtesse donc on m'a dis que c'était plus facile de faire comme ça pour finir conseiller de vente plutôt que de demander directement, où l'expérience me manque ... me faire connaitre avant là où j'ai de l'expérience (j'y ai travaillé durant les vacances scolaires et un petit peu dans l'année quand les études le permettaient). Il y a un paragraphe où j'ai écris que j'entends parler de la société depuis beaucoup de temps, c'est juste que j'ai un membre de ma famille qui y travaille depuis plus de 10 ans, donc j'ai en quelque sorte "grandit" en entendant parler de l'entreprise . Je souhaite arrêter mes études, c'est pourquoi l'entrée dans l'entreprise m'aiderait beaucoup ; je tient à préciser que je n'ai aucun diplôme dans la vente.

Voici ma lettre :

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante en licence professionnelle CIAN à Ingemedia, je suis à la recherche d’un emploi en 35 H en tant qu’hôtesse service client. Ayant déjà eu une expérience dans la même enseigne et pour un poste similaire, j’ai eu une première approche du contact avec les clients et de comment pouvaient se dérouler les ventes. C’est une très bonne expérience que j’aimerais renouveler sur un plus long terme.

Je dispose de qualités d’écoute, d’adaptation et un esprit d’équipe que j’aimerais développer davantage. Ce sont des qualités, à mon sens, nécessaires à un poste tel que celui-ci. Il faut notamment savoir discuter avec les clients, le passage en caisse étant la dernière étape de leur achat.

Je m’intéresse à votre société car ayant déjà travaillé dans celle-ci, j’ai aimé l’ambiance qui y régnait et la façon de travailler dans le magasin. L’esprit d’équipe est très bon et à mon sens nécessaire pour travailler dans de bonnes conditions. De plus, mon regard se porte vers Leroy Merlin car cela fait quelques années que j’en entends parler, ayant des proches y travaillant en région parisienne.

Ce premier poste constituerait pour moi la solution optimale pour débuter ma carrière professionnelle dans les meilleures conditions.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je me tiens à votre disposition pour un entretien et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
liloute

Re: Lettre de motivation leroy merlin

Messagepar Gael » Jeu 1 Déc 2011 09:19

Code: Tout sélectionner
Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante en licence professionnelle CIAN à Ingemedia, je suis à la recherche d’un emploi en 35 H en tant qu’hôtesse service client. Ayant déjà eu une expérience dans la même enseigne et pour un poste similaire, j’ai eu une première approche du contact avec les clients et de comment pouvaient se dérouler les ventes. C’est une très bonne expérience que j’aimerais renouveler sur un plus long terme.

Je dispose de qualités d’écoute, d’adaptation et un esprit d’équipe que j’aimerais développer davantage. Ce sont des qualités, à mon sens, nécessaires à un poste tel que celui-ci. Il faut notamment savoir discuter avec les clients, le passage en caisse étant la dernière étape de leur achat.

Je m’intéresse à votre société car ayant déjà travaillé dans celle-ci, j’ai aimé l’ambiance qui y régnait et la façon de travailler dans le magasin. L’esprit d’équipe est très bon et à mon sens nécessaire pour travailler dans de bonnes conditions. De plus, mon regard se porte vers Leroy Merlin car cela fait quelques années que j’en entends parler, ayant des proches y travaillant en région parisienne.

Ce premier poste constituerait pour moi la solution optimale pour débuter ma carrière professionnelle dans les meilleures conditions.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je me tiens à votre disposition pour un entretien et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Bonjour,

je suis à la recherche d’un emploi en 35 H

Préférez "à temps complet" à "en 35H". D'ailleurs en précisant ceci, vous vous fermez la porte d'un temps partiel.

et de comment pouvaient se dérouler les ventes

je n'aime pas trop "de comment" -->dont la manière

savoir discuter avec les clients

Discuter --> converser est plus pro

De plus, mon regard se porte vers Leroy Merlin car cela fait quelques années que j’en entends parler, ayant des proches y travaillant en région parisienne.

Je suis toujours sceptique sur ce genre d'argument, mais là ce n'est pas trop mal tourné

Globalement la lettre est très bien, bien écrite et facile à lire.

a+

Lettre de motivation hôtesse de caisse
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre