Vous pouvez nous suggérer une idée de lettre manquante ou proposer votre propre modèle à faire publier sur le site !

lettre de motivation: integrer une école privée d'esthétique

Règles du forum
Ce forum vous aide à trouver un modèle, pour que vous puissiez rédiger un brouillon. Nous ne sommes pas des écrivains publics et nous ne rédigerons pas la lettre à votre place.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

Tout message non conforme sera supprimé sans préavis

lettre de motivation: integrer une école privée d'esthétique

Messagepar kamytoca » Dim 16 Nov 2008 14:02

bonjour a toutes et a tous .

voila j'ai 26 ans et j'ai 3 enfants apres 4 ans et demi de congé parentale j'ai pris la décision de m'inscrire dans une école d'esthétique, cosmétique.

cela fait depuis l'année 2001 que je suis plus dans le cursus scolaire.

on me demande de faire une lettre de motivation pour entrée dans l'école . D'habitude je me débrouille plutot bien pour les lettres de motiv pour un emploi mais la , ba j'ai un bug .

que dire , quelles sont les points positif a dévellopper .

je n'ai pas d'expérience dans ce domaine , j'ai travailler dans la restauration et mes études sont un bepa services aux personnes .

j'adore l'esthétique notamment l'onglerie, le maquillage les soins du corp...

pouvez me faire une ébauche de lettre ou m'éguiller dans ce domaine .

merci ( attention je ne demande pas de lettre tout cuit dans le bec mais une approche )
kamytoca

Re: lettre de motication: integrer une école privée d'esthétique

Messagepar Gael » Dim 16 Nov 2008 14:25

kamytoca a écrit:attention je ne demande pas de lettre tout cuit dans le bec mais une approche

Je la note celle là, je la ressortirai plus tard ::d

Dans le 1er paragraphe, un petit de lèche pour flatter l'école :ange:
Un exemple :
La réputation de votre établissement et la qualité de son enseignement m'incitent à vous proposer mon inscription pour la prochaine rentrée scolaire.

Puis vous parlez de vous, d'expliquer "pourquoi", quelques pistes à explorer et surtout à développer : (toujours éviter les connotations négatives)
Actuellement en congé parental, je souhaite donner un nouvel élan à ma vie. Passionnée par l'esthétisme, le soin du corps et la mode en général, j'aimerais vivement apprendre le métier de xxxxx.

Une autre idée :
Déterminé, studieux et ambitieux, j'ai aussi acquis un certain sens de l'autonomie grâce à mes expériences professionnelles / personnelles. Je suis donc convaincue que je m’intégrerai rapidement à ce nouvel environnement.

La fin de lettre :
Je serais très honorée de vous rencontrer pour développer mes motivations et vous apporter de plus amples renseignements.
Dans l'espoir d'une réponse favorable à ma démarche, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, en l'expression de mes respectueuses salutations.

Le point le plus important et de ne jamais tourner les choses négatives même si vous avez un "trou" dans votre Cv ou aucune expérience

N'hésitez pas à me proposer votre brouillon
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Messagepar kamytoca » Dim 16 Nov 2008 14:45

merci gaelle pour tes renseignements.

je met une première ébauche de lettre ( j'avoue qu'une grande partie je les trouver comme exemple )

qu'en pensez vous je voudrais la personnalisée un peu plus ou alors vaut mieux la laisser telle quel .

je vois gaelle que tu as mis un mini passage comme je suis en congé parentale crois tu que cela soit en ma faveur de parler de ma vie "privée"

Madame, Monsieur,

Le monde de l'esthétisme est un univers qui m'a toujours attiré. Des circonstances m'ont pourtant orienté vers un B.E.P.A Services Aux Personnes, mais j'ai toujours su que je ferais carrière dans l'esthétique.

Je suis âgée de 26 ans, j'ai toujours été une élève sérieuse et disciplinée et ma nature dynamique me permet de m'adapter rapidement à tous rythmes de travail et de m'intégrer à un groupe.

C'est donc avec beaucoup plus de maturité, d'assurance et de motivation que je vous propose ma candidature afin d'intégrer votre établissement.

Je reste à votre entière disposition si vous désirez plus de renseignements.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
kamytoca

Messagepar Gael » Lun 17 Nov 2008 17:29

gaelle -> Gaël :diable:

Concernant le passage du CP, ça peut expliquer pourquoi tu reprends les études à 26 ans, ça explique le "trou", mais ce n'est pas non plus une obligation d'en parler.

Le monde de l'esthétisme est un univers qui m'a toujours attiré. Des circonstances m'ont pourtant orienté vers un B.E.P.A Services Aux Personnes, mais j'ai toujours su que je ferais carrière dans l'esthétique.

Je parlerais plutôt de l'école et de sa formation dans le 1er paragraphe (cf mon 1er message) et j'éviterais "Des circonstances m'ont pourtant " c'est négatif

Puis j'enchainerais le 2ème par
"Le monde de l'esthétisme est un univers qui m'a toujours attiré [....,] je souhaite désormais en faire mon métier (un truc comme ça)

Agée de 26 ans, j'ai toujours été une élève sérieuse et disciplinée et ma nature dynamique me permet de m'adapter rapidement à tous les rythmes de travail et de m'intégrer facilement à un groupe.

C'est donc avec beaucoup plus de maturité, d'assurance et de motivation que je vous propose ma candidature afin d'intégrer votre établissement.

:super:

bonne chance A+
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Messagepar kamytoca » Mar 18 Nov 2008 09:52

merci je vais reprendre la lettre et je la remettrai pour voir ton opinion
kamytoca

Retourner vers Suggérer ou proposer un modèle de lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message