Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons éventuellement quelques corrections, mais ne rédigerons pas la lettre à votre place

lettre motivation inscription école privée catholique

Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

lettre motivation inscription école privée catholique

Messagepar gilbert » Ven 23 Sep 2011 09:56

Bonjour,
Pouvez-vous donner vos avis sur cette lettre, svp.
Merci par avance de votre gentillesse.
------------
Madame la Directrice,

Nous avons lu avec attention le projet pédagogiue de votre école sur ‘l’accompagnement de chaque enfant 
et de le prendre en compte 
comme une personne unique et digne d’intérêt’. Cette bienveillance est confortée par les recommandations de nos amis qui ont des enfants dans votre école. C’est pourquoi, nous souhaitons inscrire notre fils M. pour la prochaine rentrée scolaire.

Notre désir est de donner le maximum de chances à notre enfant de grandir et d’épanouir pleinement. Nous essayons chaque jour de lui inculquer des valeurs de générosité et de travail. Etant catholiques mais sans être pratiquants assidus pour être honnêtes, nous avons néanmoins suivi des valeurs d’humanité, de respect d’autrui que nous retrouvons totalement dans votre projet éducatif. Nous pensons, avec la qualité de l’enseignement et des valeurs dispensées de votre école, que notre fils est entre de bonnes mains pour pouvoir développer ses capacités qui lui permettront de construire son avenir. Et nous aimerions le voir s’épanouir dans votre collège.

Actuellement en CM2 à l’école primaire A..., M. est bon élève. Aux dires de ses professeurs, il est intéressant par sa curiosité et par sa prédisposition aux matières scientifiques et artistiques. A son initiative personnelle pour ses heures de loisirs, il a su allier ‘l’utile à agréable’ en suivant actuellement des ateliers de ‘sciences en herbes’, des cours de dessin et d’anglais.

Nous serons très heureux de pouvoir vous expliquer de vive voix de nos motivations. Dans l’attente que notre demande soit étudiée, nous vous prions de croire, Madame la Directrice, en l’expression de nos respectueuses salutations.
gilbert

Re: lettre motivation inscription école privée catholique

Messagepar Gael » Ven 23 Sep 2011 13:56

Code: Tout sélectionner
Madame la Directrice,

Nous avons lu avec attention le projet pédagogiue de votre école sur ‘l’accompagnement de chaque enfant 
et de le prendre en compte 
comme une personne unique et digne d’intérêt’. Cette bienveillance est confortée par les recommandations de nos amis qui ont des enfants dans votre école. C’est pourquoi, nous souhaitons inscrire notre fils M. pour la prochaine rentrée scolaire.

Notre désir est de donner le maximum de chances à notre enfant de grandir et d’épanouir pleinement. Nous essayons chaque jour de lui inculquer des valeurs de générosité et de travail. Etant catholiques mais sans être pratiquants assidus pour être honnêtes, nous avons néanmoins suivi des valeurs d’humanité, de respect d’autrui que nous retrouvons totalement dans votre projet éducatif. Nous pensons, avec la qualité de l’enseignement et des valeurs dispensées de votre école, que notre fils est entre de bonnes mains pour pouvoir développer ses capacités qui lui permettront de construire son avenir. Et nous aimerions le voir s’épanouir dans votre collège.

Actuellement en CM2 à l’école primaire A..., M. est bon élève. Aux dires de ses professeurs, il est intéressant par sa curiosité et par sa prédisposition aux matières scientifiques et artistiques. A son initiative personnelle pour ses heures de loisirs, il a su allier ‘l’utile à agréable’ en suivant actuellement des ateliers de ‘sciences en herbes’, des cours de dessin et d’anglais.

Nous serons très heureux de pouvoir vous expliquer de vive voix de nos motivations. Dans l’attente que notre demande soit étudiée, nous vous prions de croire, Madame la Directrice, en l’expression de nos respectueuses salutations.

Bonjour,

Vous avez réussi à vous inscrire :)

le projet pédagogiue --> pédagogique
et d’épanouir pleinement --> de s'épanouir

Etant catholiques mais sans être pratiquants assidus pour être honnêtes

Ça n'apporte pas grand-chose. Changez par quelque chose comme 'Nous partageons également des valeurs de ....'

des valeurs dispensées de votre école ---> dispensées par

Et nous aimerions le voir s’épanouir dans votre collège

c'est redondant avec le début du paragraphe

La lettre est plutôt bien écrite

a+
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Re: lettre motivation inscription école privée catholique

Messagepar gilbert » Ven 23 Sep 2011 14:17

Bonjour Gael,

Pas encore posté mon courrier car je comptais l'envoyer lundi prochain avec tous les doc nécessaires. J'aimerais bien qu'il soit accepté car c'est une bonne école (en fait, je vise 3 dans mon coin au cas où).

Merci pour vos corrections et je les ai déjà corrigées en relisant ma lettre. Sauf la partie 'étant catholique...' et éventuellement suggéré par vous par 'nous partageons les mêmes...' C'est une bonne idée mais je garde finalement ma formulation car ça interpelle un peu plus. Tout le monde dit qu'ils sont catholiques mais peu avouent qu'ils ne vont jamais à l'église.... Ce qui est mon cas mais je le dis.

Cordialement
gilbert

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message