Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons éventuellement quelques corrections, mais ne rédigerons pas la lettre à votre place

Lettre de motivation d'inscription dans un nouveau lycée

Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Lettre de motivation d'inscription dans un nouveau lycée

Messagepar lealucas » Lun 2 Avr 2012 17:04

Bonjours , je souhaite changer de lycée car je n'aime pas mon lycée actuel et puis il n’y a pas l'option que je veux pour l'an prochain. J'aimerais savoir si ma lettre de motivation tiens la route .. Merci de me répondre.

___________________________________________________________________________________________________________

Objet : Demande d’inscription en classe de Terminale STG Mercatique

Madame/Monsieur Le Proviseur,

Actuellement scolarisée en classe de Première STG communication dans le Lycée xxx à xxxx ,
Je désire intégrer votre établissement à la rentrée prochaine, afin de rentrer en classe de Terminale STG option Mercatique dans les plus favorables conditions à ma réussite.

En effet, j’ai pensé à Albert de Mun pour plusieurs raisons ;
Dans un premier temps, je souhaite changer de lycée pour cause d’inadaptabilité au fonctionnement et au climat social de mon lycée actuel.

Deuxièmement par l’excellente prestation de votre établissement que j’ai pu constater au près de site comme le Figaro. Cela me motive d’avantage que de travailler dans un établissement aussi performant tel que le votre, ayant pour but d’amener les élèves à la réussite.

Enfin, la raison suivante qui me pousse à postuler ma candidature pour la rentrée prochaine, est que vous détenez l’option Mercatique qui ne se trouve pas dans mon lycée d’origine.

Je suis certaine qu’Albert de Mun me convienne parfaitement notamment par sa localisation à la portée de tout et le Métro Vaneau qui se situe à cinq minutes. De plus Albert de Mun m’est très facile d’accès car il se trouve à 8 minutes en transports de l’habitat de ma mère et pas plus de 40 minutes de celui de mon père, ce qui me permettra facilement d’être à l’heure dans de bonnes circonstances.

Ce serait pour moi une opportunité de travailler dans votre établissement afin de terminer mes études au lycée dans les conditions qui me sont les plus favorables possibles dans le but d’atteindre le bac et poursuivre les études que je souhaite, soit me diriger vers un DUT information-communication option Pub , un BTS MUC suivi d’études supérieures ou encore quelques autres idées en tête prédéfinies.

Je vous demande donc d’examiner ma demande et de me faire parvenir votre réponse au plus vite dans l'espérance de procéder à un entretien et pouvoir être admise par la suite.

En vous remerciant de tenir compte de cette lettre, je vous prie de croire en l’expression de mes salutations distinguées.

(xxx,Léa)
lealucas

Re: Lettre de motivation d'inscription dans un nouveau lycée

Messagepar Gael » Mar 3 Avr 2012 19:59

Code: Tout sélectionner
Madame/Monsieur Le Proviseur,

Actuellement scolarisée en classe de Première STG communication dans le Lycée xxx à xxxx ,
Je désire intégrer votre établissement à la rentrée prochaine, afin de rentrer en classe de Terminale STG option Mercatique dans les plus favorables conditions à ma réussite.

En effet, j’ai pensé à Albert de Mun pour plusieurs raisons ;
Dans un premier temps, je souhaite changer de lycée pour cause d’inadaptabilité au fonctionnement et au climat social de mon lycée actuel.

Deuxièmement par l’excellente prestation de votre établissement que j’ai pu constater au près de site comme le Figaro. Cela me motive d’avantage que de travailler dans un établissement aussi performant tel que le votre, ayant pour but d’amener les élèves à la réussite.

Enfin, la raison suivante qui me pousse à postuler ma candidature pour la rentrée prochaine, est que vous détenez l’option Mercatique qui ne se trouve pas dans mon lycée d’origine.

Je suis certaine qu’Albert de Mun me convienne parfaitement notamment par sa localisation à la portée de tout et le Métro Vaneau qui se situe à cinq minutes. De plus Albert de Mun m’est très facile d’accès car il se trouve à 8 minutes en transports de l’habitat de ma mère et pas plus de 40 minutes de celui de mon père, ce qui me permettra facilement d’être à l’heure dans de bonnes circonstances.

Ce serait pour moi une opportunité de travailler dans votre établissement afin de terminer mes études au lycée dans les conditions qui me sont les plus favorables possibles dans le but d’atteindre le bac et poursuivre les études que je souhaite, soit me diriger vers un DUT information-communication option Pub , un BTS MUC suivi d’études supérieures ou encore quelques autres idées en tête prédéfinies.

Je vous demande donc d’examiner ma demande et de me faire parvenir votre réponse au plus vite dans l'espérance de procéder à un entretien et pouvoir être admise par la suite.

En vous remerciant de tenir compte de cette lettre, je vous prie de croire en l’expression de mes salutations distinguées.

Ce n'est pas bon du tout.

Je ne voudrais pas vous vexer, mais tout est à reprendre (j'avais commencé une correction, mais j'ai préféré arrêter). Les mots sont mal choisis, les constructions de phrases ne sont pas cohérentes, très lourdes à lire.

C'est très rare que je le conseille, mais vous devriez passer par un écrivain professionnel. Là ça dépasse le cadre de ce forum. Vous en trouverez des dizaines sur internet

a+
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message