Sois plus court, plus direct ? (ou directe ??? j'ai un doute
)
ça fait partie du cv. De même tu n'es pas obligé(e ?) de décrire ce que fais ton école en détail, tu le décriras dans le paragraphe sur tes compétences. Quand tu décris tes compétences tu peux faire un truc du genre : "mes stages m'ont appris à être..."

Madame ou Monsieur
C’est avec intérêt que j’ai relevé votre annonce parue cette semaine dans XXXXX pour un poste de responsable qualité (ou adjoint qualité).
En septembre prochain je vais obtenir mon diplôme d’ingénieur agroalimentaire suivi à l’ESMISAB. Au cours de cette formation et mes stages en entreprise j’ai appris l’importance de la qualité, de l’hygiène et de la traçabilité pour l’image de marque de l’entreprise, la satisfaction des clients et de la sécurité du consommateur. De plus, j’ai cherché au cours de la formation à développer des compétences en management des personnes et à bien intégrer la dimension « qualité » au sein de la démarche de l’entreprise, d’où le choix des options.
Dynamique et motivée, j’ai acquis au cours de mes premières expériences professionnelles les qualités d’écoute et de compréhension nécessaires à ce poste tout en me familiarisant avec les outils techniques mis à ma disposition. Ce poste serait pour moi un véritable tremplin me permettant de débuter ma carrière professionnelle dans les meilleures conditions et dans un domaine que j’ai déjà pu appréhender lors de ma formation.
Mettant en avant mon souci permanent d’adaptabilité et de mobilité que reflète mon parcours, je souhaite que ma candidature retienne votre attention et je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire ou entretien que vous souhaiteriez me proposer.
Je vous prie d’agréer Madame Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Madame ou Monsieur
C’est avec intérêt que j’ai relevé votre annonce parue cette semaine dans XXXXX pour un poste de responsable qualité (ou adjoint qualité).
En septembre prochain je vais obtenir mon diplôme d’ingénieur agroalimentaire en fin de formation à l’ESMISAB. Au cours de cette dernière et de mes stages en entreprise j’ai appris l’importance de la qualité, de l’hygiène et de la traçabilité pour l’image de marque de l’entreprise, la satisfaction et la sécurité des consommateurs. De plus, j’ai cherché au cours de la formation à développer des compétences en management des personnes et à intégrer la notion de « qualité » dans la démarche de l’entreprise.
Dynamique et motivée, j’ai acquis au cours de mes premières expériences professionnelles les qualités d’écoute et de compréhension nécessaires à ce poste tout en me familiarisant avec les outils techniques mis à ma disposition. Ce poste serait pour moi un véritable tremplin me permettant de débuter ma carrière professionnelle dans les meilleures conditions et dans un domaine que j’ai déjà pu appréhender lors de ma formation.
Mettant en avant mon souci permanent d’adaptabilité et de mobilité que reflète mon parcours, je souhaite que ma candidature retienne votre attention et je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire ou entretien que vous souhaiteriez me proposer.
Je vous prie d’agréer Madame Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités