Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons éventuellement quelques corrections, mais ne rédigerons pas la lettre à votre place

Lettre de motivation hôte de caisse, avis

Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Lettre de motivation hôte de caisse, avis

Messagepar Aurel06 » Mer 14 Sep 2011 11:30

Bonjour,

Etudiant je souhaîte postulé en tant qu'hôte de caisse dans un hypermarché, j'ai fait une lettre de motivation, j'aimerais votre avis sur celle-ci, et surtout si quelqu'un aurait l'amabilité de m'indiqué les fautes d'orthographes que j'ai pu faire ce serait trés appréciable. Je sais que celles-ci sont rhédibitoires pour un recruteur, et étant un cancre en la matière je sollicite votre aide.

Merci d'avance

Voici la lettre :

Madame, monsieur

Actuellement étudiant en licence de biologie cellulaire et physiologie à l'université de Lille 1, je suis amené à doubler ma 3e année de licence pour 2 matières à repasser dans le courant du second semestre de l’année universitaire. Désireux de profiter de cette année où j’aurais beaucoup de disponibilités, je recherche un job étudiant à mi temps ou à temps plein pour financer la suite de mes études.

Effectuant régulièrement mes courses dans votre enseigne je suis familier avec le magasin. Patient, souriant et aimable je pense avoir les qualités nécessaires pour satisfaire votre clientèle. Par ailleurs, étant rigoureux et organisé, je saurai mener à bien les différentes tâches sous-jacentes à ce poste.

Restant à votre disposition pour un entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Aurel06

Re: Lettre de motivation hôte de caisse, avis

Messagepar Gael » Mer 14 Sep 2011 14:10

Code: Tout sélectionner
Madame, monsieur

Actuellement étudiant en licence de biologie cellulaire et physiologie à l'université de Lille 1, je suis amené à doubler ma 3e année de licence pour 2 matières à repasser dans le courant du second semestre de l’année universitaire. Désireux de profiter de cette année où j’aurais beaucoup de disponibilités, je recherche un job étudiant à mi temps ou à temps plein pour financer la suite de mes études.

Effectuant régulièrement mes courses dans votre enseigne je suis familier avec le magasin. Patient, souriant et aimable je pense avoir les qualités nécessaires pour satisfaire votre clientèle. Par ailleurs, étant rigoureux et organisé, je saurai mener à bien les différentes tâches sous-jacentes à ce poste.

Restant à votre disposition pour un entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Bonjour,

je suis amené à doubler ma 3e année de licence pour 2 matières à repasser dans le courant du second semestre de l’année universitaire

C'est hors sujet. Cet argument n'apporte rien pour votre candidature, vous pouvez indiquer vos disponibilités sans les justifier.

un job étudiant à mi temps

job est familier
mi-temps

Effectuant régulièrement mes courses dans votre enseigne

Euh ce n'est pas un bon argument ...

Voici un bon exemple : lettre-motivation-job-etudiant-vendeuse-magasin-t1246.html

Lettre de motivation emploi étudiant

a+
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Re: Lettre de motivation hôte de caisse, avis

Messagepar Aurel06 » Mer 14 Sep 2011 14:49

Merci,

J'ai enlevé le superflu concernant mon cursus, et remplacé le fait que le magasin me soit familier par "La renommée et le dynamisme de votre enseigne m'ont tout naturellement conduit à prétendre à un poste au sein de votre société."
Aurel06

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message