modele de lettre motivation challenges

Lettre motivation formation

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar bushi38 » Mar 31 Jan 2012 23:35

Bonsoir.

Travaillant en ce moment comme magasinier réceptionnaire.
Ce travail ne me plait pas plus que ça et je souhaiterai me reconvertir en ouvrier cordiste en passant une formation grâce au CONGECIF.
Le petit problème c'est qu'il y a beaucoup de chantier dans le BTP et je n'ai pas une grande expérience dans le BTP.
Je vous présente donc ma lettre de motivation pour l'organisme de formation pour que vous puissiez me donner votre avis
Ma lettre de motivation pour le CONGECIF est en cours d'écriture et je vous la présenterai plus tard.

"Madame, Monsieur,

Suite à de multiples recherches je me permets de vous présenter ma candidature à la formation CQP Cordiste de niveau1.

Pratiquant l'escalade, via ferrata et toutes sortes d'activités liées à la montagne, j'ai vu ici l'opportunité de combiner un métier et des passions.
Mes quelques expériences de charpenterie, bricolage, paysagisme ainsi que mon aisance à me former sur le tas me porte à croire que je m'adapterai à tous secteurs d'activités.

Adroit, agile, manuel et en très bonne condition physique, je souhaiterais vivement passer votre formation.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations. "

Cordialement
Bushi38
bushi38

Re: Lettre motivation formation

Messagepar Gael » Jeu 2 Fév 2012 10:01

Code: Tout sélectionner
Madame, Monsieur,

Suite à de multiples recherches je me permets de vous présenter ma candidature à la formation CQP Cordiste de niveau1.

Pratiquant l'escalade, via ferrata et toutes sortes d'activités liées à la montagne, j'ai vu ici l'opportunité de combiner un métier et des passions.
Mes quelques expériences de charpenterie, bricolage, paysagisme ainsi que mon aisance à me former sur le tas me porte à croire que je m'adapterai à tous secteurs d'activités.

Adroit, agile, manuel et en très bonne condition physique, je souhaiterais vivement passer votre formation.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.

Bonjour,

On ne commence pas une lettre de motivation par "Suite" ---> A la suite, Faisant suite etc .... sont corrects

de combiner un métier et des passions. ---> mes passions

quelques --> vient diminuer l'importance "d'expériences" ---> Mes expériences en charpenterie .....
sur le tas ---> est une expression familière

je souhaiterais vivement passer votre formation.

"passer" une formation est aussi du langage familier.

pour tous renseignements complémentaires ---> mettre au singulier

Il faudrait développer votre projet professionnel, c'est la finalité de cette formation

a+

Lettre de motivation formation
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message