Partager ce service sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager ce service sur Google + Partager ce service sur Linkedin J'aime ce service !

lettre de motivation fongécif pour la formation d'auxiliaire

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier, CV ou lettre de motivation et nous vous proposerons des corrections ou des améliorations
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé (pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée). Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster !

MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES .... :
Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance
rébecca

lettre de motivation fongécif pour la formation d'auxiliaire

Jeu 12 Oct 2017 15:24

Bonjour,

Pouvez-vous me donner votre avis sur ma lettre de motivation svp.

Merci !!

Objet : Demande de financement de mon projet professionnel

Projet Professionnel : Auxiliaire de Puériculture

Formation envisagée : Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture à l’Institut de Formation aux Métiers de la Santé du Centre Hospitalier de Valenciennes ou à l’Institut de Formation de la Croix Rouge à Arras (en fonction de la réussite du concours)

Madame, Monsieur,

Actuellement Assistante Commerciale au sein de la Société MHM FINANCE, dont l’activité est essentiellement basée sur le montage de prêt immobilier et de rachat de prêt, je fais le choix de me réorienter professionnellement. En effet, après l’obtention de mon baccalauréat puis le suivi de la formation BTS Assistante de Direction, je me suis vite retrouvée sur le marché du travail enchaînant des missions de secrétariat sans véritablement les apprécier.

Désireuse d’exercer une profession à qualité humaine, mon choix s’est porté sur le métier d’auxiliaire de puériculture. Bénéficier d’un CIF me permettrai de réaliser mon objectif c'est-à-dire intégrer cette formation serait pour moi l’opportunité d’allier le partage, l’échange, le respect qui sont pour moi des valeurs essentielles.

Ma maman a exercé le métier d’auxiliaire de puériculture pendant plus de trente ans en milieu hospitalier. Cela m’a permis d’avoir une première approche du métier, des horaires parfois postés (nuit, week-end…), de la nécessité d’avoir une bonne condition physique. J’ai également pu l’interroger sur les différentes tâches à accomplir, son ressenti et sur la rémunération, sans tabou.

Aujourd’hui maman de deux enfants, ma propre expérience m’a permise de me conforter dans mon choix. C’est également l’opération à cœur ouvert qu’a subit mon fils à la naissance qui a été un véritable déclic. J’ai pu rencontrer et échanger avec les auxiliaires de puéricultures des différents services. J’ai pris également conscience que ce métier ne consiste pas uniquement à s’occuper d’enfant en bonne santé.

En préparant le concours, j’ai pris connaissances des différents secteurs d’activités de l’auxiliaire de puériculture. En effet, la profession offre de multiples possibilités que ce soit en milieu hospitalier (maternité, pédiatrie, néonatalogie…) ou en milieu extra-hospitalier (structure d’accueil, PMI, IME).
Résident à Orchies, commune située entre le Valenciennois, le Douaisis mais aussi la métropole Lillois, cela me laisse plusieurs possibilités quant aux divers centre hospitalier alentours. Sans parler des multiples centres d’accueil des environs (notamment deux crèches à Orchies).

Enfin, décider de reprendre des études après dix années passées dans la vie active et en étant maman de deux enfants est une décision mûrement réfléchie. Je me sens prête et soutenue par mon époux et mes proches.
Je peux aussi participer en partie aux frais de déplacement. Je vous autorise également à utiliser mes CPF.

Je vous remercie de la bienveillance que vous porterez à ma demande, et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Gael
Admin
Admin

Re: lettre de motivation fongécif pour la formation d'auxili

Jeu 12 Oct 2017 16:18

Bonjour,

. En effet, après l’obtention de mon baccalauréat puis le suivi de la formation BTS Assistante de Direction

J'écrirais directement :
En effet, après l'obtention d'un BTS Assistante de Direction, ...

Bénéficier d’un CIF me permettrai de réaliser mon objectif c'est-à-dire intégrer cette formation serait pour moi l’opportunité d’allier le partage, l’échange, le respect qui sont pour moi des valeurs essentielles.

permettrai --> permettrait
" me permettrait de réaliser mon objectif c'est-à-dire intégrer cette formation serait pour moi l’opportunité "--> ce passage est lourd, faites plus simple : serait pour moi l'opportunité d'allier .....

Ma maman a exercé le métier d’auxiliaire de puériculture pendant plus de trente ans en milieu hospitalier. Cela m’a permis d’avoir une première approche du métier, des horaires parfois postés

"maman" est un terme familier
des horaires parfois postés --> ? (là vous écrivez littéralement "Cela m'a permis d'avoir (...) des horaires parfois postés")
"de la nécessité d’avoir une bonne condition physique" -> là aussi ça revient à écrire "Cela m'a permis d'avoir de la nécessité d'avoir une bonne condition physique"
Il faut reformuler ce paragraphe.

J’ai également pu l’interroger sur les différentes tâches à accomplir, son ressenti et sur la rémunération, sans tabou.

"tabou" est inutile

ma propre expérience m’a permise de me conforter dans mon choix

permise ---> permis

. C’est également l’opération à cœur ouvert qu’a subit mon fils à la naissance

subit --> subie

En préparant le concours, j’ai pris connaissances des différents secteurs

connaissance

Résident à Orchies, commune située entre le Valenciennois, le Douaisis mais aussi la métropole Lillois, cela me laisse plusieurs possibilité

Résident à Orchies (...), mais aussi la métropole Lillois(e) -> ce ne veux rien dire. Résident à Orchies (...) et proche de la métropole lilloise, ...

cela me laisse plusieurs possibilités quant aux divers centre hospitalier alentours.

centres hospitaliers

et en étant maman de deux enfants

déjà dit

Je vous remercie de la bienveillance que vous porterez à ma demande,

Vous n'avez fait aucune "demande" dans la lettre au final

et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Attention au copié-collé, vous avez mis 2 formules de politesse :nonon:

++
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).

Partagez aussi Lettres-Gratuites.com sur Facebook, Twitter et Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles

Retourner vers Relecture et Correction de lettres de motivation et CV