modele de lettre motivation challenges

Ma lettre de motivation est-elle convaincante ?

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar Illusi0n » Ven 26 Juin 2009 11:17

Bonjour,

Pour des raisons personnelles, j'ai dû arrêter l'école et me mettre à chercher un emploi. J'ai décidé néanmoins de continuer mes études par correspondance. N'ayant aucune expérience professionnelle (sauf un stage dans la restauration qui ne m'a pas plu), on m'a conseillée de postuler pour un poste d'hôtesse de caisse, il y'en a beaucoup sur le site de l'ANPE. La plupart des demandes exigent une qualification et/ou de l'expérience dans le domaine. Heureusement, j'ai trouvé certaines offres où il est écrit "débutant accepté" et "employé non qualifié". Correspondant à ce profil, j'ai donc envoyé mes lettres de motivation + mes CV, mais je ne reçois jamais de réponses. Pourtant, ça fait plus de 2 semaines. (et j'ai fait des relances pour certaines) Est-ce normal ? Ou peut-être que ma lettre de motivation n'est pas assez convaincante ? Voici la lettre que j'ai envoyé à plusieurs offres.

Madame, Monsieur,

Agée de 19 ans, j'ai pour objectif de devenir auxiliaire de puériculture. Afin de mettre toutes les chances de mon coté, j'ai décidé de reprendre mes études par correspondance et de préparer un BEP CSS. Je suis donc à la recherche d'un emploi me permettant de financer mes projets.

Désireuse de me confronter également au monde du travail, je suis disponible dès maintenant à temps plein et souhaite mettre à votre disposition mon dynamisme, ma volonté d'apprendre et ma sympathie au sein de votre entreprise.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.

Qu'en pensez-vous ?
Illusi0n

Re: Ma lettre de motivation est-elle convaincante ?

Messagepar Gael » Ven 26 Juin 2009 16:01

Bonjour,

Il existe plusieurs raisons pour ne pas recevoir de réponses, le processus de recrutement peut être long, il peut y avoir aussi beaucoup de candidats (donc même une bonne lettre peut ne pas suffire)...

Je vous conseille également de postuler même lorsque l'annonce demande de l'expérience , ça ne mange pas de pain et on n'est pas sur des postes de hautes qualifications

Sur la lettre, il y a une faute à "coté" ---> côté, sinon il n 'y à pas grand choses à redire

Peut-être que le recruteur à peur que vous ne vous impliquiez pas sur le poste à cause des études que vous faites en parallèle, ou que vous partiez au bout de quelques mois seulement (former un salarié à un coût).

Il faudrait donc essayer une autre stratégie, vous ne parlez pas du tout de votre projet et vous vous mettez dans la peau de quelqu'un qui souhaite "normalement" postuler comme caissière.
Pour les postes acceptant les débutants, pourquoi ne pas s'inspirer de ce modèle et l'adapter à votre cas : http://www.lettres-gratuites.com/modele-lettre-motivation-agent-production-sans-experience-324.html.

a+
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Re: Ma lettre de motivation est-elle convaincante ?

Messagepar Illusi0n » Ven 26 Juin 2009 18:35

Je vous remercie pour votre réponse. Oui, je me doutais bien que le fait de faire des études en parallèle pouvait poser un problème, pourtant je suis très motivée et j'ai également postulé pour des postes en CDD d'un mois. Mais vous avez raison, le processus peut être long après.

J'ai donc reformulé ma lettre de motivation :

Agée de 19 ans, aimant le contact avec la clientèle et désireuse de me confronter au monde du travail, c'est tout naturellement que je postule pour ce poste.

Très motivée, Je suis disponible dès maintenant à temps plein et souhaite mettre à votre disposition mon dynamisme, ma volonté d'apprendre et ma sympathie au sein de votre entreprise.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.

Devrais-je rajouter que je n'ai aucune expérience dans le domaine, même pour les annonces qui en demandent ?
Illusi0n

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message