modele de lettre motivation challenges

Lettre de motivation éducateur sportif

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar bettini » Mar 3 Mai 2011 11:15

Bonjour,
Je souhaiterais si possible des petits conseils sur ma lettre de motivation pour un poste de coach sportif dans une salle de remise en forme. Merci d'avance:
Monsieur,

J’ai lu avec attention votre annonce de recrutement d’éducateurs sportifs, notamment sur la ville de *******.

Passionné depuis toujours par l’activité physique dans son ensemble, j’ai pratiqué de nombreuses disciplines individuelles et collectives. Je pratique le cyclisme, sport qui demande énormément de volonté et d’abnégation. Je sais donc me transcender quand il le faut.

Durant ma formation en licence STAPS, et mon D.U de préparateur physique, je me suis découvert un réel intérêt pour le développement personnel et la culture physique. C’est ainsi qu’il y a deux ans, j’ai commencé à coacher des particuliers pour divers objectifs (perte de poids, renforcement musculaire, entretien physique, développement personnel...).
Etant également préparateur physique, j’ai plusieurs expériences avec des sportifs amateurs et de haut niveau dans divers disciplines sportives.
Mon expérience acquise ces dernières années me permet d’être garant, en toute autonomie, des missions et responsabilités suivantes :
- Animation de séances physiques en toute sécurité.
- Respect de la santé des clients.
- Elaboration de programmes personnalisés pertinents.
- Conseil envers tous les publics.

Mon projet professionnel est d’intégrer un centre de remise en forme, m’y perfectionner et m’épanouir toujours plus dans ce métier qui me passionne. Je connais déjà les côtés coaching et relationnel avec les clients grâce aux cours particuliers que j’ai pu donner.
Je recherche donc un poste me permettant de m’investir totalement dans votre salle.

Persuadé qu'une lettre ne peut révéler totalement ma personnalité et mes compétences, j’espère avoir l’opportunité de vous rencontrer afin de vous convaincre de ma motivation.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
bettini

Re: Lettre de motivation éducateur sportif

Messagepar Gael » Ven 6 Mai 2011 09:32

Code: Tout sélectionner
Monsieur,

J’ai lu avec attention votre annonce de recrutement d’éducateurs sportifs, notamment sur la ville de *******.

Passionné depuis toujours par l’activité physique dans son ensemble, j’ai pratiqué de nombreuses disciplines individuelles et collectives. Je pratique le cyclisme, sport qui demande énormément de volonté et d’abnégation. Je sais donc me transcender quand il le faut.

Durant ma formation en licence STAPS, et mon D.U de préparateur physique, je me suis découvert un réel intérêt pour le développement personnel et la culture physique. C’est ainsi qu’il y a deux ans, j’ai commencé à coacher des particuliers pour divers objectifs (perte de poids, renforcement musculaire, entretien physique, développement personnel...).
Etant également préparateur physique, j’ai plusieurs expériences avec des sportifs amateurs et de haut niveau dans divers disciplines sportives.
Mon expérience acquise ces dernières années me permet d’être garant, en toute autonomie, des missions et responsabilités suivantes :
- Animation de séances physiques en toute sécurité.
- Respect de la santé des clients.
- Elaboration de programmes personnalisés pertinents.
- Conseil envers tous les publics.

Mon projet professionnel est d’intégrer un centre de remise en forme, m’y perfectionner et m’épanouir toujours plus dans ce métier qui me passionne. Je connais déjà les côtés coaching et relationnel avec les clients grâce aux cours particuliers que j’ai pu donner.
Je recherche donc un poste me permettant de m’investir totalement dans votre salle.

Persuadé qu'une lettre ne peut révéler totalement ma personnalité et mes compétences, j’espère avoir l’opportunité de vous rencontrer afin de vous convaincre de ma motivation.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Bonjour,

C'est plutôt bien, vous avancez des arguments pertinents pour le poste.

L'usage veut qu'on ne commence pas une lettre de motivation par "Je"

- dans diversES disciplines
- côtés coaching --> je préfère "aspects"

Je connais déjà les côtés coaching et relationnel avec les clients grâce aux cours particuliers que j’ai pu donner.

Je fusionnerais ce passage avec le paragraphe qui parle déjà de votre expérience avec le client particulier, un peu plus haut.

Vous répéter 2 fois "passion", il vaut mieux le limiter à 1 pour ne pas en faire de trop

Vous citez vos compétences/missions comme une liste façon CV. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais il ne faut pas que ce soit un copier/collé de votre CV joint . Je préconise d'être plus littéraire

a++
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Re: Lettre de motivation éducateur sportif

Messagepar bettini » Ven 6 Mai 2011 10:31

Merci bien pour ces conseils!
bettini

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message