Partager ce service sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager ce service sur Google + Partager ce service sur Linkedin J'aime ce service !

Lettre de motivation école d'ingénieurs informatique (ISIMA)

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier, CV ou lettre de motivation et nous vous proposerons des corrections ou des améliorations
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé (pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée). Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster !

MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES .... :
Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance
MONTORIER

Lettre de motivation école d'ingénieurs informatique (ISIMA)

Jeu 30 Mar 2017 20:28

Madame, Monsieur,

Actuellement en Terminale scientifique au lycée René Descartes de Cournon d’Auvergne, je souhaite m’orienter vers les métiers de l’informatique en intégrant le cursus préparatoire à votre établissement pour, à terme, suivre votre formation d’ingénieur qui est particulièrement reconnue dans ce domaine.

Etant de nature plutôt curieuse, je m’intéresse à l’informatique depuis le début du collège. J’ai d’ailleurs effectué mon stage de troisième chez MEDIALEXIE, entreprise de recherche et développement de logiciel. J’ai pu découvrir le métier de développeur, du travail d’analyse des besoins du client jusqu’à la mise en œuvre du projet en passant par les différentes étapes de développement. Cette expérience m’ayant beaucoup intéressé, j’ai définitivement dirigé mon projet professionnel vers ce domaine. Seul, j’ai débuté la programmation en seconde et à force de persévérance, j’ai réussi à créer quelques programmes. Le fait que cette discipline me plait énormément ainsi que l’informatique et les mathématiques en général, m’a conduit à m’engager, après mon Bac S, vers les métiers de l’ingénierie en informatique.
De plus, j’ai l’habitude de travailler en groupe pour l’élaboration de projets grâce à ma pratique du cirque dans une association locale.

J’ai découvert votre établissement lors de mon stage de troisième. En effet, mon maître de stage était diplômé de votre école et me l’a recommandée. J’ai appris par la suite que vous proposiez un cursus préparatoire intégré et me suis rapidement penché sur cette option. Lors du forum InfoSup à Polydôme, j’ai rencontré sur votre stand des étudiants qui m’ont vivement recommandé Prep’ISIMA. Autonome et persévérant, je sais que, si vous acceptez ma candidature, les deux prochaines années qui se dérouleront principalement en faculté, nécessiteront un travail régulier et fourni.
Lors de vos portes ouvertes, j’ai pu rencontrer des enseignants impliqués ainsi que des étudiants motivés et épanouis, notamment par les projets qu’ils doivent réaliser et par les stages en entreprise.

Déterminé, j’ai hâte de pouvoir découvrir de nouveaux aspects de la programmation et de l’informatique afin de concrétiser peu à peu mon projet professionnel.

En espérant avoir retenu votre attention, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur en l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Retourner vers Relecture et Correction de lettres de motivation et CV