Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons éventuellement quelques corrections, mais ne rédigerons pas la lettre à votre place

Lettre de motivation, école d'infirmier

Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Lettre de motivation, école d'infirmier

Messagepar Choumy » Jeu 22 Déc 2011 19:49

Coucou à tous !
Je voulais savoir si la lettre de motivation pour l'entrée en école d'infirmier que j'ai écrite etait bien, merci de votre réponse :)

Madame, Monsieur,

Attirée par la réputation de votre établissement et par la qualité des programmes enseignés, je vous propose ma candidature pour la classe préparatoire au concours d’entrée en Institut de Formation aux Soins Infirmiers à la rentrée 2012.
Je suis actuellement en terminal Scientifique et je souhaite devenir infirmière.
Cet intérêt pour le domaine de la santé s’est manifesté depuis mon plus jeune âge, je trouve ce métier polyvalent car il est à la fois relationnel, technique et administratif.
Enfant, je pratiquais déjà des soins à mes proches et j'ai toujours aimé l'ambiance qu'il se dégagait des hôpitaux.
De plus des personnes de mon entourage exercant le métier d’infirmier m’ont apportées des connaissances me confortant dans mon projet professionel. Aussi, je pense avoir les qualités requises pour pratiquer ce métier, à savoir la sociabilité, la tolérance, l’empathie et la patience. Je suis très motivée pour pratiquer ce métier qui est une réelle passion.
Ainsi, intégrer votre établissement me permettrait d'être dans les meilleures conditions pour mener à bien mon projet professionel.
Je reste à votre disposition pour un éventuel entretien.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Choumy

Re: Lettre de motivation, école d'infirmier

Messagepar Gael » Ven 23 Déc 2011 15:03

Code: Tout sélectionner
Madame, Monsieur,

Attirée par la réputation de votre établissement et par la qualité des programmes enseignés, je vous propose ma candidature pour la classe préparatoire au concours d’entrée en Institut de Formation aux Soins Infirmiers à la rentrée 2012.
Je suis actuellement en terminal Scientifique et je souhaite devenir infirmière.
Cet intérêt pour le domaine de la santé s’est manifesté depuis mon plus jeune âge, je trouve ce métier polyvalent car il est à la fois relationnel, technique et administratif.
Enfant, je pratiquais déjà des soins à mes proches et j'ai toujours aimé l'ambiance qu'il se dégagait des hôpitaux.
De plus des personnes de mon entourage exercant le métier d’infirmier m’ont apportées des connaissances me confortant dans mon projet professionel. Aussi, je pense avoir les qualités requises pour pratiquer ce métier, à savoir la sociabilité, la tolérance, l’empathie et la patience. Je suis très motivée pour pratiquer ce métier qui est une réelle passion.
Ainsi, intégrer votre établissement me permettrait d'être dans les meilleures conditions pour mener à bien mon projet professionel.
Je reste à votre disposition pour un éventuel entretien.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Bonjour,

Enfant, je pratiquais déjà des soins à mes proches

Je ne vois pas la crédibilité de cet argument ...

et j'ai toujours aimé l'ambiance qu'il se dégagait des hôpitaux.

... et de celui-là non plus. Je ne trouve pas pertinent de parler d'ambiance dans un milieu qui côtoie la maladie et la mort
faute -->dégageait

Autres fautes :
exercant ---> ç
m’ont apportées des connaissance --> apporté
projet professionel. --> professionnel

pour mener à bien mon projet professionel.

répétition

a+

Lettre de motivation concours IFSI
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Re: Lettre de motivation, école d'infirmier

Messagepar Natalie » Mar 20 Mar 2012 18:57

Bonjour,

Il est vrai que l'argument "je pratiquais des soins à mes proches" peut paraitre peu pertinent.
Cependant je me dois d'ajouter que l'argument "et j'ai toujours aimé l'ambiance qu'il se dégageait des hôspitaux" n'est pas si futile que cela !! bien au contraire , puisque lorsque l'on va exercer un métier dans le médical ou le paramédicale, si l'on ne supporte pas l'hôspital, si l'on ne supporte pas l'ambiance qui s'en dédage ce n'est même pas la peine d'essayer..
Biensur que dans un hospital on peut parler d'ambiance, l'ambiance ce n'est pas seulement un terme positif.. et de toute manière l'atmosphère dégagé par les hôspitaux ne contient pas seulement la maladie et la mort >< il a aussi de la vie, il y a des victoires, des pleures certe mais aussi des rires , etc..

Oui l'hospital ce n'est pas tout rose, mais ce n'est pas tout noir non plus !!

Donc voila, ton argument est peut-être un peu maladroit, mais je pense qu'il a sa place dans ta lettre ;-)

Bonne continuation !
a bientot
Natalie

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message