Madame, Monsieur,
Attirée par la réputation de votre établissement et par la qualité des programmes enseignés, je vous propose ma candidature pour la classe préparatoire au concours d’entrée en Institut de Formation aux Soins Infirmiers à la rentrée 2012.
Je suis actuellement en terminal Scientifique et je souhaite devenir infirmière.
Cet intérêt pour le domaine de la santé s’est manifesté depuis mon plus jeune âge, je trouve ce métier polyvalent car il est à la fois relationnel, technique et administratif.
Enfant, je pratiquais déjà des soins à mes proches et j'ai toujours aimé l'ambiance qu'il se dégagait des hôpitaux.
De plus des personnes de mon entourage exercant le métier d’infirmier m’ont apportées des connaissances me confortant dans mon projet professionel. Aussi, je pense avoir les qualités requises pour pratiquer ce métier, à savoir la sociabilité, la tolérance, l’empathie et la patience. Je suis très motivée pour pratiquer ce métier qui est une réelle passion.
Ainsi, intégrer votre établissement me permettrait d'être dans les meilleures conditions pour mener à bien mon projet professionel.
Je reste à votre disposition pour un éventuel entretien.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.Enfant, je pratiquais déjà des soins à mes proches
et j'ai toujours aimé l'ambiance qu'il se dégagait des hôpitaux.
pour mener à bien mon projet professionel.

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités