Vous pouvez nous suggérer une idée de lettre manquante ou proposer votre propre modèle à faire publier sur le site !

Lettre Motivation DTS imagerie médicale

Règles du forum
Ce forum vous aide à trouver un modèle, pour que vous puissiez rédiger un brouillon. Nous ne sommes pas des écrivains publics et nous ne rédigerons pas la lettre à votre place.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

Tout message non conforme sera supprimé sans préavis

Lettre Motivation DTS imagerie médicale

Messagepar paquerettetk » Mar 27 Jan 2009 10:45

Bonjour,
Je suis actuellement en 1ere année de médecine et j'aimerais faire l'année prochaine un DTS imagerie médicale mais j'ai un peu de mal avec ma lettre de motivation , est ce que qq'un pourrait m'aider svp ?

Merci d'avance
paquerettetk

Re: Lettre Motivation DTS imagerie médicale

Messagepar Gael » Mar 27 Jan 2009 14:05

Salut,

Consultez et inspirez vous de ces modèles, même ceux éloignés de votre domaine.
http://www.lettres-gratuites.com/modele-lettre-motivation-gratuite-etude-formation.html
http://www.lettres-gratuites.com/modele-lettre-motivation-gratuite-medical-social.html

Ensuite vous faites un brouillon en expliquant votre formation actuelle, ce que vous voulez et faire et pourquoi ce choix d'imagerie médicale

On le corrigera ensemble si vous le voulez

a+
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Messagepar paquerettetk » Mar 27 Jan 2009 15:33

Voilà mon brouillon ; Est ce que je peux avoir votre avis svp?

" Je suis actuellement en 1ere année de Médecine à Dijon et avant cela j’ai fait une terminale scientifique, avec pour spécialité l'enseignement "Sciences et Vie de la Terre". je souhaiterais pour la prochaine rentrée scolaire intégrer votre lycée au département Imagerie Médicale Et Radiologie Thérapeutique
Après avoir prit connaissance du métier de manipulateur radio en pratiquant un stage découverte , j’ai décidé de m’orienter dans cette voix pour en savoir plus sur le métier. Mon intérêt dans mes études s’est toujours porté sur le corps humain et ce qui l'entour. À l’origine de cet engouement, une fascination pour le vivant, ajoutée à une envie de compréhension du fonctionnement des choses qui m’entourent. Ma détermination et mon envie de réussir me confortent dans l’idée que je pourrais travailler dans ce domaine.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de recevoir, Monsieur le Directeur, l’expression de mes respectueuses salutations."

:)
paquerettetk

Messagepar Gael » Mer 28 Jan 2009 13:56

La phrase d'accroche est à revoir

Un exemple :
Après avoir obtenu mon baccalauréat scientifique, option ....., j'ai poursuivi mes études par une première année de médecine. Je ....

Après avoir pris connaissance du métier de manipulateur radio en pratiquant un stage découverte , j’ai décidé de m’orienter dans cette voie pour en savoir plus sur le métier

"en pratiquant un stage découverte" ---> grâce à un
Il y a une maladresse ici, il vaut mieux connaitre un peu le métier avant de se lancer dans les études pour ce métier :-/ Surtout que vous changez de voie

Mon intérêt dans mes études s’est toujours porté sur le corps humain et ce qui l'entoure. À l’origine de cet engouement, une fascination pour le vivant, ajoutée à une envie de compréhension du fonctionnement des choses qui m’entourent. Ma détermination et mon envie de réussir me confortent dans l’idée que je pourrais travailler dans ce domaine.

Là, il y a de bonnes idées attention cependant au mot "fascination" qui est un peu too much. Préférez "intérêt", "attrait" .... Il y a aussi une répétition "entoure"

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de recevoir, Monsieur le Directeur, l’expression de mes respectueuses salutations.

"de votre part" donne une légère connotation de donneur d'ordre, pas forcément adapté à une lettre de candidature, mais bon là je chipote :rouge:

Bonne continuation
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Messagepar paquerettetk » Mer 28 Jan 2009 20:07

oki merci bcp :)
paquerettetk

Retourner vers Suggérer ou proposer un modèle de lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message