modele de lettre motivation challenges

Lettre de motivation - DSCG (compta) Alternance

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar Carth » Dim 5 Fév 2012 15:26

Bonjour,
Je me permet tout de même de poster en attendant le retour de l'activité sur le forum (le 15 si j'ai bien suivi!).
Tout d'abord, le contexte:

Je suis étudiant en DCG (Diplôme Compta Gestion - dernière année) ma licence terminée, je souhaite intégrer un cursus "DSCG" (Diplôme Supérieur Compta Gestion) en Alternance avec un contrat de professionnalisation. Je recherche un cabinet d'expertise-comptable, de taille intermédiaire (5 à 20 salariés).

Un seul paragraphe varie selon les cabinets, il est en gras, j'en ai mis 2, pour 2 cabinets différents pour l'instant.
Objet : Demande de contrat de professionnalisation

Madame, Monsieur ;

Après 3ans de DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion, anciennement DECF : Diplôme d’Étude Comptable et Financière) je souhaite poursuivre mon cursus vers le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion, anciennement DESCF).

Désireux de réaliser les 2 ans de DSCG en alternance, afin d’approfondir mon expérience professionnelle et mes compétences, je vous sollicite pour une demande de contrat de professionnalisation au sein de votre structure.
Mon stage dans le cabinet XXXXXX, m’a permis de confirmer mon engouement pour la filière de l’expertise comptable. De plus, ce stage m’a aussi permis, grâce à l’expérience des collaborateurs, et en complément des cours théoriques du DCG, d’acquérir des compétences dans le domaine comptable et fiscal (tenue comptable, établissements de comptes annuels : bilans et liasses,...) et une bonne maîtrise des logiciels Word, Excel, CCMX et Quadratus.

Doté d’un bon relationnel, je souhaite m’impliquer pleinement au sein de votre équipe. Réfléchi, autonome et organisé, je pense pouvoir contribuer au développement de votre cabinet. Vos méthodes innovantes, comme le bilan imagé, correspondant parfaitement à mes prérogatives professionnelles. De plus, je souhaite rejoindre un cabinet à taille humaine, pouvant me permettre d’améliorer mes compétences.

Me tenant à votre disposition pour un éventuel entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.

--- 2ème Cabinet:

Rigoureux et pragmatique, je souhaite rejoindre votre structure innovante réputé pour son sérieux. Doté d’une bonne maîtrise des outils informatiques, et de grande capacité d’apprentissage je pense pouvoir contribuer au développement de votre cabinet. De plus je serais heureux de pouvoir m’impliquer pleinement auprès de vos collaborateurs, afin de pouvoir bénéficier de leurs expériences et de leurs savoirs – faire.

Merci de me dire ce que vous en pensez... je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes... j'imagine que des fois ça doit piquer... :ange:
Carth

Re: Lettre de motivation - DSCG (compta) Alternance

Messagepar Gael » Mer 15 Fév 2012 11:01

Code: Tout sélectionner
Madame, Monsieur ;

Après 3ans de DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion, anciennement DECF : Diplôme d’Étude Comptable et Financière) je souhaite poursuivre mon cursus vers le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion, anciennement DESCF).

Désireux de réaliser les 2 ans de DSCG en alternance, afin d’approfondir mon expérience professionnelle et mes compétences, je vous sollicite pour une demande de contrat de professionnalisation au sein de votre structure.
Mon stage dans le cabinet XXXXXX, m’a permis de confirmer mon engouement pour la filière de l’expertise comptable. De plus, ce stage m’a aussi permis, grâce à l’expérience des collaborateurs, et en complément des cours théoriques du DCG, d’acquérir des compétences dans le domaine comptable et fiscal (tenue comptable, établissements de comptes annuels : bilans et liasses,...) et une bonne maîtrise des logiciels Word, Excel, CCMX et Quadratus.

Doté d’un bon relationnel, je souhaite m’impliquer pleinement au sein de votre équipe. Réfléchi, autonome et organisé, je pense pouvoir contribuer au développement de votre cabinet. Vos méthodes innovantes, comme le bilan imagé, correspondant parfaitement à mes prérogatives professionnelles. De plus, je souhaite rejoindre un cabinet à taille humaine, pouvant me permettre d’améliorer mes compétences.

Me tenant à votre disposition pour un éventuel entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.

--- 2ème Cabinet:

Rigoureux et pragmatique, je souhaite rejoindre votre structure innovante réputé pour son sérieux. Doté d’une bonne maîtrise des outils informatiques, et de grande capacité d’apprentissage je pense pouvoir contribuer au développement de votre cabinet. De plus je serais heureux de pouvoir m’impliquer pleinement auprès de vos collaborateurs, afin de pouvoir bénéficier de leurs expériences et de leurs savoirs – faire.

Il est inutile de préciser la signification des acronymes, vous écrivez à un cabinet d'EC, ils sont parfaitement au courant ...
Soit vous écrivez les acronymes, soit en toutes lettres. Préférez aussi les nombres en toutes lettres.

correspondant parfaitement à mes prérogatives professionnelles

Etes vous sûr du terme "prérogatives" ?

je souhaite rejoindre votre structure innovante réputé

réputée

, et de grande capacité d’apprentissage

grandes capacités

a+

Lettre de motivation contrat de professionnalisation
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message