modele de lettre motivation challenges

Lettre de motivation au DRH d'une préfecture

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar meums77 » Mer 28 Déc 2011 18:23

Bonjour,

Je suis pour l'instant rédacteur territorial dans une Mairie et je souhaiterais intégrer la préfecture de mon département.
Pourriez-vous me donner votre avis sur la lettre de motivation ci-dessous que j'adresserai au D.R.H.
Merci d'avance.
Cordialement,
Meums77

Monsieur le Directeur,

Je suis dans la fonction publique territoriale depuis maintenant quelques années.
Dynamique, organisée et sérieuse, j'ai acquis au cours des différents postes que j'ai occupés, une solide expérience. Polyvalente, je sais m'adapter à des milieux très diversifiés. Ma curiosité professionnelle me pousse maintenant à explorer d'autres voies, et comme je suis très attachée au service public, je souhaiterais rester dans une administration. Le Ministère de l'Intérieur me semble le plus à même de combler mes vœux, puisque c'est sans doute le ministère qui se situe au plus proche des préoccupations actuelles de la population.
Poursuivre une activité au sein de votre structure représenterait aujourd'hui une réelle opportunité dans l'évolution de mon parcours professionnel et un enrichissement personnel. Je suis donc prête à mobiliser tout mon enthousiasme et mon dynamisme pour intégrer votre équipe et collaborer de façon permanente et jusqu'à au moins 65 ans, à vos missions.
Je vous remercie par avance pour l'attention que vous voudrez bien porter à ma candidature et je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations respectueuses.
meums77

Re: Lettre de motivation au DRH d'une préfecture

Messagepar Gael » Sam 31 Déc 2011 11:45

Code: Tout sélectionner
Monsieur le Directeur,

Je suis dans la fonction publique territoriale depuis maintenant quelques années.
Dynamique, organisée et sérieuse, j'ai acquis au cours des différents postes que j'ai occupés, une solide expérience. Polyvalente, je sais m'adapter à des milieux très diversifiés. Ma curiosité professionnelle me pousse maintenant à explorer d'autres voies, et comme je suis très attachée au service public, je souhaiterais rester dans une administration. Le Ministère de l'Intérieur me semble le plus à même de combler mes vœux, puisque c'est sans doute le ministère qui se situe au plus proche des préoccupations actuelles de la population.
Poursuivre une activité au sein de votre structure représenterait aujourd'hui une réelle opportunité dans l'évolution de mon parcours professionnel et un enrichissement personnel. Je suis donc prête à mobiliser tout mon enthousiasme et mon dynamisme pour intégrer votre équipe et collaborer de façon permanente et jusqu'à au moins 65 ans, à vos missions.
Je vous remercie par avance pour l'attention que vous voudrez bien porter à ma candidature et je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations respectueuses.

Bonjour,

L'accroche est à revoir. On évite de commencer par "Je" et "depuis quelques années" n'est pas assez soutenu

j'ai acquis au cours des différents postes que j'ai occupés, une solide expérience. Polyvalente, je sais m'adapter à des milieux très diversifiés.

différents postes, milieux très diversifiés ... ça reste trop vague, on apprend pas grand-chose sur ce que vous faisiez

le ministère qui se situe au plus proche des préoccupations actuelles de la population

Je reste toujours très sceptique sur ce genre d'argument. D'abord parce que c'est une analyse personnelle (donc très relative), d'autre part il a une connotation péjorative pour les autres ministères.

et jusqu'à au moins 65 ans, à vos missions.

Le début de paragraphe était très bien, mais je supprimerais ce passage

Votre lettre est bien écrite certes, mais vous citez trop de qualités et au final on ne sait rien de votre expérience ni de vos compétences.

a+

Lettre de motivation fonction publique
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre