Partager ce service sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager ce service sur Google + Partager ce service sur Linkedin J'aime ce service !

Lettre de motivation double licence droit et économie

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier, CV ou lettre de motivation et nous vous proposerons des corrections ou des améliorations
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé (pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée). Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster !

MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES .... :
Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance
rauduge

Lettre de motivation double licence droit et économie

Lun 17 Avr 2017 17:05

Bonjour,

Je vous soumets humblement cette lettre de motivation, et sollicite votre aide, vos critiques!
Merci beaucoup!

Candidature pour intégrer la double licence Droit-Economie

Madame, Monsieur

C’est avec enthousiasme, que je viens présenter ma candidature à votre université, pour la double licence Droit-Economie. Cette formation pluridisciplinaire, serait pour moi une réelle chance de continuer ma formation dans un cursus combinant les enseignements du droit et de l’économie, qui sont à mes yeux fondamentalement lié. Je suis conscient qu’il s’agit d’une formation exigeante et c’est en cela que je vous présente ma candidature.

Actuellement à l’université Lumière Lyon II, dans un Portail intitulé « Institutions et Sociétés », comprenant quatre unités d’enseignement (le droit, l’économie, la science politique et les sciences sociales). Cette première année de licence m’a permis de confirmer mes envies et mes choix d’orientation. Puisque, j’ai réalisé un baccalauréat Sciences Techniques du Management et de la Gestion option Gestion-Finance obtenu avec une mention Assez Bien, cela fait donc depuis ma Première STMG que je suis initié aux fondamentaux du droit et de l’économie. C’est donc tout naturellement que je veuille continuer dans cette voie, pour pouvoir approfondir ces enseignements.

Conscient des réalités du marché du travail, et de ces nouvelles attentes, l’articulation du profil de juriste et de celui d’économiste est foncièrement indispensable au vue de la conjoncture actuelle.

La formation que vous proposez est donc un réel atout. La combinaison de ces deux enseignements pourront me permettre d’obtenir une base fondamental et essentiel pour une poursuite d’étude dans ces domaines.
Au fil du temps, j’ai su approfondir mon projet professionnel, et cette double licence me permettra de me diriger vers différent domaine tel que le droit des sociétés, le droit commercial et le droit fiscal. Par ailleurs, cette formation me fera acquérir un socle de connaissance me permettant de prétendre à me présenter à certains concours comme celui des Instituts d’étude politique ou de certaines écoles commerce.

A travers ma candidature, je veux vous exprimer ma motivation qui est sans faille , et vous montrer que dans votre université je ferais preuve d'un réel sens de l’organisation et de la rigueur, essentiel pour la réussite de votre diplôme.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et je vous remercie par avance de l’attention que vous pourrez porter à ma demande.

Je vous prie d’agréer, madame, monsieur, l’expression de mes salutations

Retourner vers Relecture et Correction de lettres de motivation et CV