Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons éventuellement quelques corrections, mais ne rédigerons pas la lettre à votre place

Lettre de motivation, demande de stage .

Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Lettre de motivation, demande de stage .

Messagepar Laetitia » Sam 15 Oct 2011 17:36

Madame, Monsieur

Actuellement étudiante en école préparatoire au concours d'Auxiliaire de Puériculture, je souhaiterai effectuer un stage au Centre Hospitalier de Douai (secteur maternité) de deux semaines, du 5 Décembre au 18 Décembre 2011 .

Effectuer ce stage dans votre Hôpital sera pour moi un atout bénéfique pour la suite de mes études . Celui ci me permettra d'acquérir davantage de savoir sur le métier d'Auxiliaire de Puériculture, de découvrir le fonctionnement d'une maternité en travaillant auprès d'une équipe pluridisciplinaire qualifiée afin de confirmer mon choix professionnel .

Mon parcours scolaire se réfère au milieu sanitaire et social, j'ai donc acquis des connaissance sur chaque tranches d'âges d'enfants . De plus j'ai passé mon Brevet d'Aptitude à la Fonction d'Animateur, ce qui m'a appris à assurer des activités adaptées aux âges et a assurer les responsabilités d'encadrement . Je sais faire preuve de patience et de maturité face à une éventuelle difficulté . De plus, je suis rigoureuse et consciencieuse dans les différentes taches que l'on peut me confier .

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous pris d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées .
Laetitia

Re: Lettre de motivation, demande de stage .

Messagepar mdodo » Mar 25 Oct 2011 11:21

Trop de fautes d'orthographe :
- pas "je souhaiterai" mais "je souhaiterais" ;
- pas de majuscule aux mois de l'année ;
- pas de majuscule à "hôpital" ;
- pas de majuscules aux noms de métiers : ainsi, pas "Auxiliaire de Puériculture" mais "auxiliaire de puériculture" ;
- ne pas oublier le S à "connaissance" dans "j'ai donc acquis des connaissance" ;
- enlever le S en trop dans "tranches" dans "chaque tranche" ;
- ne pas oublier l'accent sur le "a" dans "et à assurer les responsabilités" ;
- ne pas oublier l'accent circonflexe sur le "a" de "tache" dans "consciencieuse dans les différentes taches" ;
- non pas "je vous pris d'accepter" mais "je vous prie d'accepter", du verbe "prier".

Presque une faute par ligne ; ce sont certes des détails mais cela fait trop de fautes pour être supportable.
mdodo

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message