modele de lettre motivation challenges

Lettre de motivation (demande d'un bourse)

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar Natalia_K » Lun 30 Jan 2012 20:41

Bonjour à tous !
Je m’appelle Natalya et j’habite en Ouzbékistan. Je sollicite un Bourse du Gouvernement Français pour le M1. Je voudrais bien que quelqu’un puisse lire et corriger ma lettre de motivation. Ma langue maternelle est russe, donc je vous demande de n’est pas juger ma lettre trop stricte.
Merci d’avance
Natalya

Madame, Monsieur,

Etant actuellement en 5ème année de mes études à la faculté des Relations Internationales Économiques, j’aurai achevé mes études au mois de juin de 2012. Ce cursus m’a permis d’acquérir des connaissances profondes de l’économie nationale et mondiale, de droit international et de gestion de l’entreprise. Forte de ces compétences je souhaiterais continuer ma formation au sein d’une Université française. Et, c’est pour cela que je me permets de vous adresser ma candidature pour une demande de Bourse du Gouvernement Français.

Au cours de ma formation et mes stages j’ai eu l’opportunité de développer mes capacités telles que le savoir-travailler en équipe et l’autonomie, la persévérance dans l’obtention du résultat, un vif intérêt à la gestion de l’entreprise. Riche de cet enseignement je suis maintenant une stagiaire au sein de la société de conseil AHT Group AG.

«Non scholae, sed vitae discimus» (Pas pour l’école, mais pour la vie nous étudions) – ça c’est ma devise en obtenant les connaissances. C’est la raison qui me fait participer activement pas seulement pendant les cours, mais aussi dans la vie culturelle de mon Université. Dès la première année je prenais partie dans les représentations théâtrales, les jours de la faculté et les fêtes des langues. En plus, j’ai eu la chance d’assister aux entrevues des hommes illustres de notre siècle, comme le Président de la Corée du Sud Lee Myung-bak, le Secrétaire General de l’ONU Ban Ki-moon, le Président de l’Ouzbékistan Islam Karimov et les autres politiciens et diplomates. Ma participation dans telles manifestations et entrevues m’a aidé de devenir plus sociable, motivée, dynamique.

Intégrer un établissement supérieur français dans le domaine de l’économie et gestion, présente pour moi une expérience indispensable pour ma future carrière. Etant une assistante à mon professeure dans l’élaboration de manuel de management, j’avais du étudier les cas réels des certains compagnies et des difficultés qu’ils confrontaient. Cette expérience a enrichie mes connaissances et m’a montré la nécessité de poursuivre mes études pour les appliquer dans mon pays. Vu que l’école du management de l’Ouzbékistan est trop jeune, je suis persuadée que celle de la France me permettra de réaliser mon potentiel complètement.

En espérant que cette lettre ait permis de préciser mon profil et dans l’attente d’un avis favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuse salutations.
Natalia_K

Re: Lettre de motivation (demande d'un bourse)

Messagepar Gael » Mar 31 Jan 2012 10:40

Bonjour,

C'est plutôt pas mal. Avez-vous reçu de l'aide ? L'utilisation du subjonctif est plutôt rare chez les non francophone

J'ai apporté quelques modifications à votre lettre, mais sans la rendre parfaite. Ce ne serait pas cohérent pour un étudiant étranger :

Madame, Monsieur,

Actuellement en cinquième année de mes études à la faculté des Relations Internationales Économiques à [Université, ville, pays], j’aurai achevé mes études au mois de juin de 2012. Ce cursus m’a permis d’acquérir des connaissances profondes de l’économie nationale et mondiale, de droit international et de gestion de l’entreprise. Forte de ces compétences, je souhaiterais continuer ma formation au sein d’une Université française. Et, c’est pour cela que je me permets de vous adresser ma candidature pour une demande de Bourse du Gouvernement Français.

Au cours de ma formation et de mes stages, j’ai eu l’opportunité de développer mes capacités telles que le travail en équipe, l’autonomie et la persévérance dans l’obtention d'un résultat, ainsi qu'un vif intérêt pour la gestion de l’entreprise. Riche de cet enseignement je suis maintenant stagiaire au sein de la société de conseil AHT Group AG.

«Non scholae, sed vitae discimus» (Pas pour l’école, mais pour la vie nous étudions) – telle est ma devise. C’est la raison qui me fait participer activement non seulement pendant les cours, mais aussi dans la vie culturelle de mon Université. Dès la première année, je prenais part dans les représentations théâtrales, les jours de la faculté et les fêtes des langues. En plus, j’ai eu la chance d’assister aux entrevues des hommes illustres de notre siècle, comme le Président de la Corée du Sud Lee Myung-bak, le Secrétaire General de l’ONU Ban Ki-moon, le Président de l’Ouzbékistan Islam Karimov et d'autres politiciens et diplomates. Ma participation dans telles manifestations et entrevues m’a aidée à devenir plus sociable, motivée, dynamique.

Intégrer un établissement supérieur français dans le domaine de l’économie et gestion, présente pour moi une expérience indispensable pour ma future carrière. Assistante de mon professeur dans l’élaboration d'un manuel de management, j’avais dû étudier les cas réels des certaines compagnies et des difficultés qu’elles rencontraient. Cette expérience a enrichi mes connaissances et m’a montré la nécessité de poursuivre mes études pour les appliquer dans mon pays. Vu que l’école du management de l’Ouzbékistan est trop jeune, je suis persuadée que celle de la France me permettra d'affirmer tout mon potentiel.

En espérant que cette lettre ait permis de préciser mon profil et dans l’attente d’un avis favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Comme je le demande à chaque étudiant étranger, si vous avez une lettre de motivation dans votre langue maternelle, je suis preneur pour la mettre sur le site ^^

a+

Lettre de motivation demande de bourse
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Messagepar Natalia_K » Mar 31 Jan 2012 15:07

Merci beaucoup pour vos corrections. Mon aide était les modèles que j’ai trouvé sur l’Internet et notamment sur votre site. Non, je n’ai pas la lettre en russe, car je crois qu’il faut réfléchir en français et ne pas traduire. Mais je peux traduire la mienne en russe, si vous nécessitez. Ce n’est pas un problème pour moi. ;-)
J’essaie d’utiliser le subjonctif parce que ça fait la langue beaucoup plus riche. En plus, cet été j’ai passé en France, donc j’ai eu l’opportunité de parler avec les Français et améliorer ma langue. C'est ça que m'a aidé beaucoup. :)
Natalia_K

Messagepar Gael » Mer 1 Fév 2012 11:29

Vous avez un bon niveau en Français :super:

Pour la lettre en russe ne vous embêtez pas à traduire, mais un jour si vous en avez une, pensez à moi :frime:

bonne continuation
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message