Madame, Monsieur,
Actuellement en cinquième année de mes études à la faculté des Relations Internationales Économiques à [Université, ville, pays], j’aurai achevé mes études au mois de juin de 2012. Ce cursus m’a permis d’acquérir des connaissances profondes de l’économie nationale et mondiale, de droit international et de gestion de l’entreprise. Forte de ces compétences, je souhaiterais continuer ma formation au sein d’une Université française. Et, c’est pour cela que je me permets de vous adresser ma candidature pour une demande de Bourse du Gouvernement Français.
Au cours de ma formation et de mes stages, j’ai eu l’opportunité de développer mes capacités telles que le travail en équipe, l’autonomie et la persévérance dans l’obtention d'un résultat, ainsi qu'un vif intérêt pour la gestion de l’entreprise. Riche de cet enseignement je suis maintenant stagiaire au sein de la société de conseil AHT Group AG.
«Non scholae, sed vitae discimus» (Pas pour l’école, mais pour la vie nous étudions) – telle est ma devise. C’est la raison qui me fait participer activement non seulement pendant les cours, mais aussi dans la vie culturelle de mon Université. Dès la première année, je prenais part dans les représentations théâtrales, les jours de la faculté et les fêtes des langues. En plus, j’ai eu la chance d’assister aux entrevues des hommes illustres de notre siècle, comme le Président de la Corée du Sud Lee Myung-bak, le Secrétaire General de l’ONU Ban Ki-moon, le Président de l’Ouzbékistan Islam Karimov et d'autres politiciens et diplomates. Ma participation dans telles manifestations et entrevues m’a aidée à devenir plus sociable, motivée, dynamique.
Intégrer un établissement supérieur français dans le domaine de l’économie et gestion, présente pour moi une expérience indispensable pour ma future carrière. Assistante de mon professeur dans l’élaboration d'un manuel de management, j’avais dû étudier les cas réels des certaines compagnies et des difficultés qu’elles rencontraient. Cette expérience a enrichi mes connaissances et m’a montré la nécessité de poursuivre mes études pour les appliquer dans mon pays. Vu que l’école du management de l’Ouzbékistan est trop jeune, je suis persuadée que celle de la France me permettra d'affirmer tout mon potentiel.
En espérant que cette lettre ait permis de préciser mon profil et dans l’attente d’un avis favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités