Madame, Monsieur,
Actuellement en cinquième année de mes études à la faculté des Relations Internationales Économiques à [Université, ville, pays], j’aurai achevé mes études au mois de juin de 2012. Ce cursus m’a permis d’acquérir des connaissances profondes de l’économie nationale et mondiale, de droit international et de gestion de l’entreprise. Forte de ces compétences, je souhaiterais continuer ma formation au sein d’une Université française. Et, c’est pour cela que je me permets de vous adresser ma candidature pour une demande de Bourse du Gouvernement Français.
Au cours de ma formation et de mes stages, j’ai eu l’opportunité de développer mes capacités telles que le travail en équipe, l’autonomie et la persévérance dans l’obtention d'un résultat, ainsi qu'un vif intérêt pour la gestion de l’entreprise. Riche de cet enseignement je suis maintenant stagiaire au sein de la société de conseil AHT Group AG.
«Non scholae, sed vitae discimus» (Pas pour l’école, mais pour la vie nous étudions) – telle est ma devise. C’est la raison qui me fait participer activement non seulement pendant les cours, mais aussi dans la vie culturelle de mon Université. Dès la première année, je prenais part dans les représentations théâtrales, les jours de la faculté et les fêtes des langues. En plus, j’ai eu la chance d’assister aux entrevues des hommes illustres de notre siècle, comme le Président de la Corée du Sud Lee Myung-bak, le Secrétaire General de l’ONU Ban Ki-moon, le Président de l’Ouzbékistan Islam Karimov et d'autres politiciens et diplomates. Ma participation dans telles manifestations et entrevues m’a aidée à devenir plus sociable, motivée, dynamique.