modele de lettre motivation challenges

lettre de motivation, contrôleur de gestion

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar guillaume » Jeu 22 Déc 2011 14:43

Bonjour, je me permets de vous contacter car j'ai été récemment diplômé et j'ai postulé à plusieurs entreprises mais sans résultat... C'est pourquoi aujourd'hui je doute de ma lettre de motivation et un avis d'une personne plus expérimenté me serait à coup sur bénéfique. En vous remerciant d'avance.

Monsieur le Directeur

Je suis actuellement à la recherche d’un emploi en tant que contrôleur de gestion. Récemment diplômé d’un Master en science du management spécialité contrôle de gestion et audit, je souhaiterai intégrer rapidement une entreprise pouvant m’offrir un poste de qualité afin de réussir ma carrière professionnelle. C’est pourquoi je me permets de vous contacter.

J’ai eu l’opportunité durant mes études de faire ma deuxième année de Master en alternance, ce qui m’a permis d’obtenir une première expérience non négligeable. J’ai eu pour mission principale de mettre en place une comptabilité analytique au sein d’un établissement public. J’ai aussi élaboré un fascicule des procédures et animé plusieurs réunions. De plus durant mes études, j’ai travaillé à l’étranger dans une entreprise ayant une renommée nationale dans laquelle je dois prendre des initiatives et où j’étais responsable d’équipe.

Mon sérieux, mon sens des responsabilités, mes capacités d’analyses et rédactionnelles sont des atouts qu’il me plairait de mettre en valeur lors d’un entretien que vous voudriez bien m’accorder.

Je reste à votre entière disposition pour plus d’information. Je vous pris d’agréer, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
guillaume

Re: lettre de motivation, contrôleur de gestion

Messagepar Gael » Jeu 22 Déc 2011 16:36

Code: Tout sélectionner
Monsieur le Directeur

Je suis actuellement à la recherche d’un emploi en tant que contrôleur de gestion. Récemment diplômé d’un Master en science du management spécialité contrôle de gestion et audit, je souhaiterai intégrer rapidement une entreprise pouvant m’offrir un poste de qualité afin de réussir ma carrière professionnelle. C’est pourquoi je me permets de vous contacter.

J’ai eu l’opportunité durant mes études de faire ma deuxième année de Master en alternance, ce qui m’a permis d’obtenir une première expérience non négligeable. J’ai eu pour mission principale de mettre en place une comptabilité analytique au sein d’un établissement public. J’ai aussi élaboré un fascicule des procédures et animé plusieurs réunions. De plus durant mes études, j’ai travaillé à l’étranger dans une entreprise ayant une renommée nationale dans laquelle je dois prendre des initiatives et où j’étais responsable d’équipe.

Mon sérieux, mon sens des responsabilités, mes capacités d’analyses et rédactionnelles sont des atouts qu’il me plairait de mettre en valeur lors d’un entretien que vous voudriez bien m’accorder.

Je reste à votre entière disposition pour plus d’information. Je vous pris d’agréer, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Bonjour,

C'est pourquoi aujourd'hui je doute de ma lettre de motivation

Même la plus parfaite des lettres ne garantira jamais de décrocher un entretien. Surtout que dans votre domaine, les recruteurs ont tendance à privilégier les candidats plus expérimentés. Il faut donc rassurer sur vos connaissances et votre capacité à vous adapter et à être autonome.

Ce premier paragraphe comporte quelques maladresse :
Récemment diplômé --> pour ne pas trop mette en avant votre inexpérience, supprimer récemment. Je commencerais directement par Diplômé d'un Master ....., je suis à la recherche ....
je souhaiterai intégrer rapidement --> "rapidement" a une connotation d'impatience, à supprimer donc. souhaiterai --> mettre plutôt au conditionnel

De plus durant mes études, j’ai travaillé à l’étranger dans une entreprise ayant une renommée nationale dans laquelle je dois prendre des initiatives et où j’étais responsable d’équipe.

dans laquelle je devais prendre ....

Je vous pris d’agréer, monsieur,

je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, ....

Plutôt que de réclamer directement "un poste de qualité", vous pouvez aussi demander à faire vos preuves lors d'un stage, d'un remplacement etc ... Ça montre votre détermination et c'est le meilleur moyen de se faire connaître

a+

Lettre de motivation contrôleur de gestion
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message