Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons éventuellement quelques corrections, mais ne rédigerons pas la lettre à votre place

Lettre motivation contrat pro assistante de gestion PME PMI

Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Lettre motivation contrat pro assistante de gestion PME PMI

Messagepar piccina » Jeu 11 Mar 2010 16:24

Bonjour,
A la recherche d'un emploi, je souhaite des avis ou correction de ma lettre de motivation pour un poste d'assistante de gestion en contrat de professionnalisation.

Voici ma lettre :
Mlle ........
Adresse.........
Tél.:......
"Entreprise....."
Objet : Candidature
Réf.: offre ANPE n° .......B

C.................,
le 11 mars 2010

Madame, Monsieur,

Actuellement à la recherche d’un emploi et ayant vu votre offre pour un poste d’assistante de gestion d’entreprise en contrat de professionnalisation, je me permets de poser ma candidature au sein de votre établissement.

Agée de 27 ans, je suis titulaire d’un BAC secrétariat bureautique. La formation d’assistante de gestion PME PMI en alternance m’intéresse vivement. Je souhaite avoir la possibilité d’alterner théorie et pratique afin d’obtenir une qualification reconnue, dans le but d’évoluer professionnellement.

Je possède de l’expérience en tant que secrétaire polyvalente et hôtesse d’accueil. Mes emplois m’ont permis de mettre en pratique mes qualités d’organisation et de gestion, j’ai appris l’accueil physique et téléphonique, le secrétariat courant, la saisie et la gestion informatique, la gestion des plannings, de dossiers clients et patients, la réception-transmission et dépouillement de données, la création de documents techniques, la facturation-devis. J’ai aussi de très bonnes connaissances en informatique (numérisation, traitement de texte, tableur, etc.). Je pourrais donc mettre à profit ces acquis lors d’une formation en alternance chez vous.

Disponible et motivée, je m’adapte facilement à un nouvel environnement. J’ai une certaine facilité à communiquer et m’intègre aisément au sein d’une équipe. Aussi, je compte m’investir pleinement dans ce poste et mettre ma fiabilité, mon dynamisme et ma rigueur au service de votre société.

Je vous remercie par avance de bien vouloir prendre ma demande en considération et me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses, je sais que vous faites de votre mieux, mais c'est assez urgent, merci encore.
piccina

Re: Lettre motivation contrat pro assistante de gestion PME

Messagepar Gael » Ven 12 Mar 2010 10:42

piccina a écrit:Bonjour,
A la recherche d'un emploi, je souhaite des avis ou correction de ma lettre de motivation pour un poste d'assistante de gestion en contrat de professionnalisation.

Voici ma lettre :
Mlle ........
Adresse.........
Tél.:......
"Entreprise....."
Objet : Candidature
Réf.: offre ANPE n° .......B

C.................,
le 11 mars 2010

Madame, Monsieur,

Actuellement à la recherche d’un emploi et ayant vu votre offre pour un poste d’assistante de gestion d’entreprise en contrat de professionnalisation, je me permets de poser ma candidature au sein de votre établissement.

Agée de 27 ans, je suis titulaire d’un BAC secrétariat bureautique. La formation d’assistante de gestion PME PMI en alternance m’intéresse vivement. Je souhaite avoir la possibilité d’alterner théorie et pratique afin d’obtenir une qualification reconnue, dans le but d’évoluer professionnellement.

Je possède de l’expérience en tant que secrétaire polyvalente et hôtesse d’accueil. Mes emplois m’ont permis de mettre en pratique mes qualités d’organisation et de gestion, j’ai appris l’accueil physique et téléphonique, le secrétariat courant, la saisie et la gestion informatique, la gestion des plannings, de dossiers clients et patients, la réception-transmission et dépouillement de données, la création de documents techniques, la facturation-devis. J’ai aussi de très bonnes connaissances en informatique (numérisation, traitement de texte, tableur, etc.). Je pourrais donc mettre à profit ces acquis lors d’une formation en alternance chez vous.

Disponible et motivée, je m’adapte facilement à un nouvel environnement. J’ai une certaine facilité à communiquer et m’intègre aisément au sein d’une équipe. Aussi, je compte m’investir pleinement dans ce poste et mettre ma fiabilité, mon dynamisme et ma rigueur au service de votre société.

Je vous remercie par avance de bien vouloir prendre ma demande en considération et me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses, je sais que vous faites de votre mieux, mais c'est assez urgent, merci encore.

Bonjour,

C'est une bonne lettre dans l'ensemble, les idées sont là, le niveau de français est très bon.

Mais j'ai quand même quelque petites remarques :mrgreen: :

"BAC" est une abréviation familière, dans une lettre de motivation préférez baccalauréat
PME-PMI

Il faudrait simplement lui donner un peu plus de liant, elle fait un peu trop télégramme (blabla - stop - blablab - stop).
Exemple :

j’ai appris l’accueil physique et téléphonique, le secrétariat courant, la saisie et la gestion informatique, la gestion des plannings, de dossiers clients et patients, la réception-transmission et dépouillement de données, la création de documents techniques, la facturation-devis.

C'est trop long là, il faut faire plus court ou alors scinder cette phrase.

pour tous renseignements complémentaires.

Je mets au singulier

En la rendant un chouilla plus fluide elle sera au top :super:

a+
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Messagepar piccina » Mer 17 Mar 2010 21:08

Bonjour,
merci beaucoup pour tes conseils. :super:
Désolé, je suis passé voir avant, mais j'ai pas eu le temps de répondre avant.
J'ai vu pour faire des modifications, mais pour ce poste c'est grillé.

Le centre de formation m'a appelé hier pour me dire que ma candidature était au top, mais qu'ils étaient désolé pour moi, car je suis trop vieille ou trop jeunes (27 ans) pour l'entreprise.
Que l'entreprise veut des personnes de - de 26 ans ou de + de 50 ans pour avoir des aides (je correspond au profil recherché et peux faire la formation, mais pour moi pas d'aide, alors dommage). C'est dégueulasse :rougefaché: .

Merci encore à bientôt.
piccina

Messagepar Gael » Jeu 18 Mar 2010 09:04

Je suis désolé pour vous.

Oui, comme vous dites c'est dégueulasse. Et au passage, je ne connais pas tout les détails des conditions de cette formation, ni du contrat de professionnalisation donc ce que je vous dit est à prendre avec des pincettes : mais si le poste est réel et que vous pouvez de plein droit bénéficier de cette formation et que le seul motif du rejet est lié à votre âge, c'est une discrimination... Il existe des organismes pour cela.

Et pour faire l'avocat du diable :diable: , recruter et former un salarié coûte très cher et parfois ce genre d'aide permet aussi à des personnes plus touchée par le chômage d'accéder à l'emploi. Et pour vous à 1 an près, ça vous passe sous le nez ... c'est très rageant :(

Accrochez-vous et tous mes vœux de réussite
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message