modele de lettre motivation challenges

Lettre de motivation (continuer ses études en France)

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar Lou » Mer 1 Fév 2012 02:53

Bonsoir, je voudrais un avis sur ma lettre de motivation, voilà :

OBJET: Demande de pré inscription en L3 Biologie option biochimie

Monsieur, Madame,

Actuellement étudiante en 3ème année universitaire pour la préparation d'une Licence L.M.D. en Science de la Nature et de la Vie option Biochimie Appliquée à l'Université x de x, je souhaiterai poursuivre dans le cadre de mon projet d'études mon cursus en m'inscrivant dans une licence de même mention en France.

Mon choix pour cette formation s'inscrit dans une optique de continuité et d'approfondissement de mon parcours réalisé ici en Algérie, formation au bout de laquelle, j'opterai certainement pour un master recherche dans le domaine de la biotechnologie visant à devenir enseignant-chercheur.

Par ailleurs, La renommée de l'université française, la qualité de son enseignement et enfin la richesse de ses programmes répondent parfaitement à mes attentes estudiantines et professionnelles. Pour les raisons évoquées, j'espère avoir pu, de la manière la plus satisfaisante, motiver mon choix de continuer mes études au sein d'une université française.

Je vous prie de croire, à l'assurance de mes sentiments les plus respectueux

P.S. : est-ce trop court ?
Lou

Re: Lettre de motivation (continuer ses études en France)

Messagepar Gael » Jeu 2 Fév 2012 10:12

Code: Tout sélectionner
Monsieur, Madame,

Actuellement étudiante en 3ème année universitaire pour la préparation d'une Licence L.M.D. en Science de la Nature et de la Vie option Biochimie Appliquée à l'Université x de x, je souhaiterai poursuivre dans le cadre de mon projet d'études mon cursus en m'inscrivant dans une licence de même mention en France.

Mon choix pour cette formation s'inscrit dans une optique de continuité et d'approfondissement de mon parcours réalisé ici en Algérie, formation au bout de laquelle, j'opterai certainement pour un master recherche dans le domaine de la biotechnologie visant à devenir enseignant-chercheur.

Par ailleurs, La renommée de l'université française, la qualité de son enseignement et enfin la richesse de ses programmes répondent parfaitement à mes attentes estudiantines et professionnelles. Pour les raisons évoquées, j'espère avoir pu, de la manière la plus satisfaisante, motiver mon choix de continuer mes études au sein d'une université française.

Bonjour,

Actuellement étudiante en 3ème année universitaire ---> troisième

je souhaiterai poursuivre dans le cadre de mon projet d'études ---> souhaiterais (c'est du conditionnel et non du futur)

mon parcours réalisé ici en Algérie ---> "ici" est en trop

Sinon c'est bien écrit, quoique qu'un peu court effectivement. Vous pouvez par exemple développer vos connaissances acquises dans votre université actuelle.

a+

Lettre de motivation Licence L3
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Re: Lettre de motivation (continuer ses études en France)

Messagepar Lou » Jeu 2 Fév 2012 16:37

Gael a écrit:
Code: Tout sélectionner
Monsieur, Madame,

Bonjour,

Actuellement étudiante en 3ème année universitaire ---> troisième

je souhaiterai poursuivre dans le cadre de mon projet d'études ---> souhaiterais (c'est du conditionnel et non du futur)

mon parcours réalisé ici en Algérie ---> "ici" est en trop

Sinon c'est bien écrit, quoique qu'un peu court effectivement. Vous pouvez par exemple développer vos connaissances acquises dans votre université actuelle.

a+

Lettre de motivation Licence L3

Je n'ai changé que le deuxième paragraphe (plus les fautes de conjugaison...), vous en pensez quoi ?

OBJET: Demande de pré inscription en L3 Biologie option Biochimie

Monsieur, Madame,

Actuellement étudiante en troisième année universitaire pour la préparation d'une Licence L.M.D. en Science de la nature et de la vie option Biochimie appliquée à l'Université Abderrhmane Mira de Béjaia, je souhaiterais poursuivre dans le cadre de mon projet d'études mon cursus en m'inscrivant dans une licence de même mention en France.

Mon choix pour cette formation s'inscrit dans une optique de continuité et d'approfondissement de mon parcours réalisé en Algérie, formation au bout de laquelle, j'opterai certainement pour un master recherche dans le domaine de la biotechnologie visant à devenir enseignant-chercheur. En effet, j'ai pu au cours de ces deux années acquérir de nombreuses connaissances pratiques et théoriques dans le domaine de l'enzymologie, la biologie moléculaire et de l'immunologie me permettant ainsi de me projeter professionnellement .

P.S.: pour la ponctuation, ça va ?
Lou

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message