modele de lettre motivation challenges

Lettre de motivation conducteur de train

Vous pouvez nous suggérer une lettre manquante ou proposer votre propre modèle !
Règles du forum
Ce forum vous aide à trouver un modèle, pour que vous puissiez rédiger un brouillon. Nous ne sommes pas des écrivains publics et nous ne rédigerons pas la lettre à votre place.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

Tout message non conforme sera supprimé sans préavis

Messagepar trusty82 » Sam 11 Juil 2009 12:58

Bonjour,

J'aimerais votre aide pour une seconde lettre de motivation, celle-ci s'orientera plus vers un métier de conducteur de train pour la SNCF.
Voici le type de profils que la SNCF recherche :

Je cite : "Titulaire d'un BEP ou d'un Bac Professionnel ou Technologique dans les domaines électrique, électrotechnique, électronique, mécanique (ELEEC, EIE, MSMA, MEI), ou d'un Bac général série scientifique, d'un CFEPS ou CFES ou d'un diplôme homologué par léducation nationale de niveau IV ou V dans les spécialités pré citées.

Vous justifiez d'une première expérience dans le monde du travail. Rigoureux, méthodique et autonome, vous faites preuve d'une bonne capacité d'attention et d'anticipation, d'une parfaite maîtrise de soi et d'un grand sens des responsabilités."

En terme d'expérience personnelle :

- Equipier Polyvalent au sein de QUICK SAS FRANCE en 1999
- Aide mécanicien radio au sein de l'armée de terre de 1999 à 2003
- Chef d'équipe de maintenance télécom au sein de l'armée de terre en 2003
- Chef d'atelier Télécommunicaiton et système d'information de 2003 à 2007
- Adjoint responsable de vente au sein de Moto-Expert en 2008

Je suis actuellement sans emploi...

J'aimerais pouvoir faire ressortir des points clés, genre mobilité, rigueur, capacité d'adaptation en autre...

Je suis une personne bricoleur, qui aime apprendre et qui a un fort sens de l'analyse et de synthèse.
La prise d'initiative et de décision font partis de mon long apprentissage militaire...

En terme de diplôme, je possède :

- BEPC obtention en 1997
- BEP Electronique en 1999
- Certificat technique de 1 er degré dans le domaine de la maintenance des matériels de télécommunication. Homologué NSF 255 R de niveau IV (Bac Pro) en 2003

Mon cursus militaire m'a permis de gérer du personnels, de les former et donc dans un ensemble les encadrer.

Merci de votre aide par avance.

Trusty
trusty82

Re: Lettre de motivation conducteur de train

Messagepar Gael » Mer 15 Juil 2009 10:03

Bonjour,

Je n'ai pas de modèle à disposition de conducteur de train, et là je manque de temps pour en créer un (je prépare la v3 du site)

Je vous donne quelques exemples de phrases pour vous aider, essayer de faire un brouillon, on le corrigera ensemble :

C’est avec un vif intérêt que j’ai pris connaissance de votre annonce parue sur votre site Internet sous la référence numéro [numéro] concernant un poste de conducteur de train.

Pendant de nombreuses années, j’ai exercé des postes à responsabilités de [parcours ciblé par rapport à l'annonce].

Je souhaite désormais m’investir pleinement dans une fonction de responsable …...

Les différentes étapes de mon parcours professionnel m’ont permis de développer les qualités indispensables à ce métier : [ciblez les qualités]

Quelques exemples de phrases en vrac :

Doté d’une grande conscience professionnelle, la sécurité est pour moi une priorité. Amener les passagers à bon port, dans des conditions de confort optimal et dans le respect des horaires ….....

Vigilance, réactivité et sang-froid sont les qualités essentielles que je possède.

Je me tiens à votre disposition pour effectuer les entretiens d’évaluation indispensables pour ce type de poste.

En outre, je suis disponible pour suivre toutes les formations que vous jugerez nécessaires

A très vite donc
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Messagepar trusty82 » Jeu 16 Juil 2009 11:33

Bonjour, merci pour votre réponse.

J'ai aussi eu une réponse concernant KFC...

"Nous faisons suite à votre candidature et nous vous remercions de l’intérêt porté à notre société.
Après une étude attentive de votre dossier, nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande car votre profil ne correspond pas en tous points au profil recherché pour le poste d'ASSISTANT MANAGER."

Il faut croire quoi? que je suis un inapte ou qu'ils mentent parce que j'ai appris que l'ANPE de chez moi avait fait de la prospection terrain et tester les gens en fonction de se métier là. Mon profil ne correspond pas pour être assistant manager, faut pas non plus sortir de saint-cyr pour distribuer des nuggets et de donner des ordres à 4 bonhommes. Enfin bon, je vais m'orienter sur ma lettre de motivation "Conducteur de train..."

Madame, Monsieur,

C’est avec un vif intérêt que j’ai pris connaissance de votre annonce parue sur votre site Internet sous la référence IDF_CRML concernant un poste de conducteur de train.

Pendant de nombreuses années, j’ai exercé des postes à responsabilités en tant que Chef d'atelier maintenance en télécommunication à dominante électronique au sein du ministère de la défense. J'ai pu intervenir à un haut niveau sur des pannes technique et d'assurer des opérations préventive et curative de qualité sur du matériel électronique, mécanique et électrique.

Je souhaite désormais m’investir pleinement dans cette fonction. Les différentes étapes de mon parcours professionnel m’ont permis de développer les qualités indispensables à ce métier : autonomie, rigueur,disponibilité, sens de l'analyse et de synthèse, capacité d'organisation et d'anticipation.

D'un tempérament dynamique et doté d’une grande conscience professionnelle, la sécurité est pour moi une priorité. Amener les passagers à bon port, dans des conditions de confort optimal et dans le respect des horaires.

Je me tiens à votre disposition pour effectuer les entretiens d’évaluation indispensables pour ce type de poste.

En outre, je suis disponible pour suivre toutes les formations que vous jugerez nécessaires.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.

Voilà, qu'en pensez-vous?
trusty82

Messagepar Gael » Ven 17 Juil 2009 08:43

Il ne faut pas prendre pour soi ce type de réponse, ce sont des lettres types. Beaucoup de raisons peuvent expliquer un refus et pour certaines ils n'ont pas droit de le dire :diable: : trop de candidature, trop âgé, pseudo recrutement anpe parce que le recrutement était prévu en interne depuis le début (dans certaines cas, l'entreprise est obligée de faire un appel à candidature externe) ....

Pour la lettre ;
Majuscule à Défense

J'ai pu intervenir à un haut niveau sur des pannes techniques, et j'ai assuré des opérations préventives et curatives de qualité sur du matériel électronique, mécanique et électrique.

Je souhaite désormais m’investir pleinement dans cette fonction.

Ici, ce n'est pas bon. "Cette" ne renvoi à rien. ----> pleinement dans une fonction de .........

autonomie, rigueur,disponibilité, sens de l'analyse et de synthèse, capacité d'organisation et d'anticipation.

Attention à ne pas faire un copier/coller de l'annonce. ll ne faut pas en faire trop non +.
"Autonomie" ----> Vous savez déjà conduire un train ? :]

la sécurité est pour moi une priorité. Amener les passagers à bon port, dans des conditions de confort optimal et dans le respect des horaires.

Comme vous êtes un newbie, mieux vaut employé le futur. Il faut créer un lien entre les deux phrases (c'était des exemples bruts de phrases)

a+

Edit admin : Un modèle est désormais disponible : http://www.lettres-gratuites.com/modele-lettre-motivation-conducteur-train-1.html
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Suggérer ou proposer un modèle de lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message