par italia69 » Sam 14 Jan 2012 12:50
Tout d'abord j'aimerais savoir si il est mieux d'écrire soit même une lettre de motivation ou de la faire à la main?
Ensuite voici ma lettre:
Madame, Monsieur,
Actuellement en préparation au concours d'infirmière à l'ESSSE de vaise, je souhaiterai passer le concours pour intégrer votre IFSI à la rentrée 2012.
J'ai découvert le métier d'infirmière à la suite d'une grave hospitalisation où j'ai pu côtoyer une infirmière qui m'a aidé à dédramatiser la situation et qui m'a rassurée.
Suite à cet événement je me suis renseignée auprès de proches eux même infirmiers. Leurs expériences m'ont permit de mieux connaitre le métier et ses difficultés.
Je fais actuellement un stage en EHPAD où je peux suivre des infirmières et voir leurs relations avec les résidents.
Le fait d’appréhender les angoisses des patients, trouver les mots juste pour les rassurer, les convaincre que les remèdes qu'on leur donne sont la seule issus pour mieux vivre et les aider un peu plus chaque jour à redevenir autonome me plait.
Ce stage me fait encore plus prendre conscience de la réalité du métier et du fait que je me sente prête à le faire.
Veuillez agréer madame monsieur mes salutations distinguées.