Partager ce service sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager ce service sur Google + Partager ce service sur Linkedin J'aime ce service !

Lettre de motivation Candidature DUT GEA

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier, CV ou lettre de motivation et nous vous proposerons des corrections ou des améliorations
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé (pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée). Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster !

MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES .... :
Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance
SamDns

Lettre de motivation Candidature DUT GEA

Jeu 23 Mar 2017 14:24

Bonjour à vous tous,
Je suis étudiante en L1 et je me réoriente vers un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations. J'ai réalisé cette première ébauche pour ma lettre de motivation, je suis preneuse de tout conseils et toutes critiques, merci !

Objet : Lettre de motivation pour candidater au DUT GEA

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un baccalauréat Sciences et Technologies du Management et de la Gestion spécialité Ressources Humaines et Communication obtenu à Nantes en Juin 2016, je suis actuellement un cursus à l’IUT d’Illkirch d’accompagnement à la réorientation et la construction de projet professionnel. Je souhaite poursuivre dans la voie des ressources humaines et de la gestion en intégrant votre établissement et suivre le Diplôme Universitaire Gestion des Entreprises et Administrations.

Réellement passionnée par la gestion, j’use souvent de méthodes relatives à ce domaine dans mon quotidien. Cela peut aller du jeu vidéo jusqu’au travail collaboratif, en passant par les sorties et les voyages, je comptabilise, gère les ressources disponibles, organise, anticipe, et concrétise. Au travers de ma formation au lycée axée sur les ressources humaines, ainsi que de mes rencontres avec des professionnels dans ce domaine, un véritable désir d’exercer un métier lié à la gestion est né en moi. Lors du 1er semestre de l’année scolaire actuelle, j’étais en licence de Sciences Sociales à l’Université de Strasbourg, j’y ai découvert l’univers de la fac, et acquis des méthodologies universitaires, des méthodes d’analyses sociologiques et des techniques d’enquête sociologiques qui pourront m’être très utile dans mes années au sein du DUT GEA, mais également par la suite dans le métier que j’exercerai. Après avoir validé mon semestre, j’ai décidé en Janvier dernier d’arrêter ma licence car celle-ci ne correspondait pas à mes ambitions. J’ai alors intégré le DU Tremplin Réussite pour me concentrer sur l’établissement plus poussé de mon projet professionnel et bénéficier d’un accompagnement de professionnelle dans cette démarche.

J’ai connu l’IUT Louis Pasteur grâce à des proches qui étaient en DUT GB, puis lors de mes recherches sur le DUT GEA. Le Samedi 11 Mars dernier avaient lieu les Portes Ouvertes où je me suis rendue, et j’ai pu découvrir le beau site de l’IUT, les équipements, et les services proposés aux étudiants comme les partenariats et les relations internationales, mais aussi j’y ai rencontré des professeurs et des étudiants. Tout cela m’a conforté dans mon choix de faire le DUT GEA mais surtout m’a amené à candidater pour votre établissement.

Très motivée, je suis déterminé à me former dans ce domaine auprès de vous, de développer mes compétences en matière de gestion, de les appliquer lors des stages pendant la formation, et découvrir un tas de nouvelles choses et de personnes.

J'espère vous avoir convaincu de ma motivation. Je reste à votre disposition pour un éventuel entretien au cours duquel, je pourrais davantage partager avec vous ma motivation, mes compétences et mes ambitions.

Je vous prie de croire, Monsieur, Madame, en l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

Retourner vers Relecture et Correction de lettres de motivation et CV