Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons éventuellement quelques corrections, mais ne rédigerons pas la lettre à votre place

Lettre de motivation candidature au concours EJE

Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Lettre de motivation candidature au concours EJE

Messagepar lulu974 » Mar 6 Nov 2012 17:05

Bonjour !

Voilà, je vais m'inscrire au concours d'EJE mais pour cela je dois joindre à mon dossier une lettre de candidature et de motivation. Pouvez-vous me donner votre avis ? :

Madame, Monsieur

Cela fait quelques années que je souhaite m'inscrire au concours d’Éducateur de Jeunes Enfants. Ayant maintenant toute les conditions pour y participer, je vous présente donc ma candidature.

En effet, c'est en effectuant un stage au sein d'une crèche que le souhait de devenir éducatrice de jeunes enfants m'est apparue. Après quelques temps de réflexion à la possible ouverture à d'autres métiers durant ma dernière formation, ce choix est devenu pour moi une évidence. Les enfants sont pour moi une source de bonheur et représente également notre futur. Il est donc important pour moi de participer à leur éducation ainsi que leur bien être.

De plus, je pense avoir des qualités indispensables de ce métier, tel que la patience, l'écoute et le sens de l'observation... mais aussi le sens de la créativité. Je ne possède pas une grande expérience dans la petite enfance, mais par ma famille et mon entourage, j'ai toujours gardé cet amour avec les enfants. Puis, ma motivation et ma persévérance me feront avancer et me feront surmonter chaque difficultés qui pourraient se présenter.

En espérant vous convaincre, je me tiens à votre entière disposition pour un éventuel entretien lors duquel de meilleures précisions pourront être apportées.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations distinguées.

Voili voilou ! je vous remercie d'avance pour vos correction ^^
lulu974

Re: Lettre de motivation candidature au concours EJE

Messagepar Gael » Mer 7 Nov 2012 11:46

Bonjour,

Cela fait quelques années

Cette formulation est familière

Il y a pas mal de fautes dans cette lettre :
toute les conditions --> toutes
le souhait de devenir éducatrice de jeunes enfants m'est apparue ---> apparu (s'accorde avec souhait)

Après quelques temps de réflexion à la possible ouverture à d'autres métiers

Après quelques temps --> quelque (invariable dans cette expression + langage familier + répétition)
Ce passage n'est pas agréable à lire

Les enfants sont pour moi une source de bonheur et représente ---> représentent (les enfants)
bien être --->bien-être
De plus, je pense avoir des qualités indispensables de ce métier, tel que la patience, l'écoute ---> telles (qualités)

Je ne possède pas une grande expérience

Ne jamais pointer du doigt des lacunes, de toute façon c'est pour une formation

chaque difficultés qui pourraient se présenter ---> difficulté / pourrait (chaque)

a+

Lettre de motivation concours éducatifs
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Messagepar lulu974 » Mer 7 Nov 2012 11:58

Oups vraiment désolé pour les fautes ! en plus elles sont ttes bêtes ! :/
je vais faire les modifications, mais c'est vrai que j'ai du mal à la faire cette lettre...
lulu974

Messagepar lulu974 » Mer 7 Nov 2012 13:48

J'ai fais quelques modifications sur ma lettre ! qu'en pensez-vous? :

Madame, Monsieur

Souhaitant m’inscrire au concours d’ Éducateur de Jeunes Enfants depuis plusieurs années. J’ai donc l’honneur de vous présentez ma candidature.

J’ai toujours eu une attirance pour les métiers de la petite enfance et c’est en effectuant un stage au sein d’une crèche que le désir de devenir éducatrice de jeunes enfants m’est apparu. J’ai pris l’initiative tout de même de me renseigner sur tous les métiers qui entoure cet univers mais ce choix est pour moi une évidence car il correspond à mes attentes, à ma personnalité.

En effet, je pense avoir des qualités indispensables de ce métier, telles que la patience, l’écoute et le sens de l’observation... mais aussi le sens de la créativité. Par ma famille et mon entourage, j’ai toujours gardé cet attachement avec les touts petits. Ils sont pour moi une source de bonheur et représentent également notre futur, il est donc important pour moi de participer à leur éducation et leur bien-être. Puis, ma motivation et ma persévérance me feront avancées et me feront surmonter chaque difficulté qui pourrait se présenter.

En espérant vous convaincre, je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien lors duquel de meilleures précisions pourront être apportées.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations distinguées.
lulu974

Messagepar vanille » Jeu 6 Déc 2012 21:50

"Ils sont pour moi une source de bonheur et représentent également notre futur, il est donc important pour moi de participer à leur éducation et leur bien-être"

Evite de mettre ça, si tu choisis cette formation on se doute que tu apprécies les enfants.

quand tu dis que tu t'es renseignée, il faut alors plus en parler en détail (des autres métiers axés sur la petite enfance) ou ne rien dire.

Attention également aux fautes d'orthographe!!

bon courage
vanille

Messagepar lulu974 » Jeu 6 Déc 2012 21:55

Merci beaucoup pour tous vos conseils ! :)
lulu974

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message