Partager ce service sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager ce service sur Google + Partager ce service sur Linkedin J'aime ce service !

lettre de motivation BTS NRC Alternance

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier, CV ou lettre de motivation et nous vous proposerons des corrections ou des améliorations
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé (pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée). Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster !

MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES .... :
Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance
zouni59

lettre de motivation BTS NRC Alternance

Sam 16 Juin 2012 13:00

Bonjour,
j'aimerais postuler à un bts en alternance, mais j'aimerais avoir votre avis sur ma lettre de motivation

Etant actuellement étudiante en première année de bts comptabilité ,et souhaiterais me réorienter ver un BTS NRC par alternance. Ayant exploitée le domaine de la comptabilité, et étant intéressée par la relation clientèle, j’ai étudié les différents points communs et le BTS NRC est celui qui correspond à mes attentes.
En effet, votre société .... est dotée de plusieurs domaine d’activité tel ------
Elle propose également des -----. Etant réputé pour accueillir des apprentis et de les préparer afin qu’ils obtiennent leur BTS, je suis vivement intéressée de rejoindre votre équipe de travail et de mettre en pratique mon expériences acquise.

Mes expériences professionnelles précédentes m’ont permis d’acquérir des bases commerciales solides, j’ai pu être en relation avec les clients et m’adapter à chacun de mes interlocuteurs en leur fournissant l’information adéquate, ce qui à renforcé mon goût du contact. J’ai su développer à la fois autonomie et sens du travail en équipe.
Rigoureuse, sérieuse et fiable de nature, je mettrais ces qualités à profit sur les tâches que vous voudriez bien me confier.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie Madame, Monsieur, de recevoir mes salutations distinguées.

Merci d'avance à vous.

Gael
Admin
Admin

Re: lettre de motivation BTS NRC Alternance

Lun 18 Juin 2012 04:25

Code: Tout sélectionner
Etant actuellement étudiante en première année de bts comptabilité ,et souhaiterais me réorienter ver un BTS NRC par alternance. Ayant exploitée le domaine de la comptabilité, et étant intéressée par la relation clientèle, j’ai étudié les différents points communs et le BTS NRC est celui qui correspond à mes attentes.
En effet, votre société .... est dotée de plusieurs domaine d’activité tel ------
Elle propose également des -----. Etant réputé pour accueillir des apprentis et de les préparer afin qu’ils obtiennent leur BTS, je suis vivement intéressée de rejoindre votre équipe de travail et de mettre en pratique mon expériences acquise.

Mes expériences professionnelles précédentes m’ont permis d’acquérir des bases commerciales solides, j’ai pu être en relation avec les clients et m’adapter à chacun de mes interlocuteurs en leur fournissant l’information adéquate, ce qui à renforcé mon goût du contact. J’ai su développer à la fois autonomie et sens du travail en équipe.
Rigoureuse, sérieuse et fiable de nature, je mettrais ces qualités à profit sur les tâches que vous voudriez bien me confier.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie Madame, Monsieur, de recevoir mes salutations distinguées.

Bonjour,

Etant actuellement étudiante en première année de bts comptabilité ,et souhaiterais me réorienter ver un BTS NRC par alternance.

Etant (...) et souhaiterais ---> erreur de temps (ici le conditionnel employé avec un participe présent, ce n'est pas top)
Actuellement étudiante (...), je souhaiterais .....

Ayant exploitée le domaine de la comptabilité, et étant intéressée par la relation clientèle, j’ai étudié les différents points commun

Ayant exploitée le domaine --> formulation à revoir
j’ai étudié les différents points communs ---> que voulez vous dire ? Quand on parle de réorientation, on cherche plutôt quelque chose de différent justement.

Ah ok, vous postulez pour une entreprise et non pour le BTS. Dans ce cas, je ne parlerais pas de la réorientation (ce n'est pas leur problème). Je serais plus direct => Dans le cadre de mes prochaines études en BTS ..., je suis à la recherche d'une entreprise ......
domaine --> domaines
tel --> tels

Elle propose également des -----.

Il ne faut pas faire non plus le listing complet de l'entreprise

Etant réputé pour accueillir des apprentis et de les préparer afin qu’ils obtiennent leur BTS

Vous êtes fan du participe présent vous.
Il faudrait un sujet au début de cette phrase
leur --> leurs
Aussi, quand on affirme ce genre d'argument, il est impératif que ce soit vrai, sinon on n'est pas crédible.

mettre en pratique mon expériences acquise.

expérience

Mes expériences professionnelles précédentes m’ont permis d’acquérir des bases commerciales solides,

Dans quel cadre ? Stage, emploi saisonnier ?

ce qui à renforcé mon goût du contact.

à --> a

a+

Lettre de candidature BTS commerce par alternance
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).

Partagez aussi Lettres-Gratuites.com sur Facebook, Twitter et Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles

Retourner vers Relecture et Correction de lettres de motivation et CV