Madame la Directrice,
Actuellement en terminale S au lycée Georges Pompidou de Castelnau le lez, mon souhait serait d’intégrer votre formation de BTS Métiers de l’Audiovisuel option Son dès la rentrée 2012.
L'entretien que vous m'avez accordé m'a convaincu sur le choix de votre établissement. Le fait que votre établissement regroupe tous les métiers de l'Audiovisuel m'intéresse tout particulièrement, mais également le fait que les enseignants soient des professionnels en activité et surtout la visite des locaux, le matériel, l'ambiance qui y régnait n'ont fait que confirmer mes choix.
Je suis passionné par le son et la musicalité, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai décidé de prendre la spécialité Physique en Terminale car une partie du programme est dédiée au son. De plus je suis musicien amateur (Guitare électrique), ce qui m'a permis au cours de différents concerts, de me trouver en relation avec ce milieu et d'en apprécier sa technicité.
Je dois par ailleurs effectuer 2 stages, l'un chez SAV Productions à Cournonterral pendant les vacances de février et l'autre à Pâques à Sheffield en Angleterre au Leadmill, une salle de concert.
La formation au BTS de votre établissement me permettrait d'atteindre un niveau d'étude de valeur me permettant de passer les concours d'entrée aux Grandes écoles telles la FEMIS ou l'ENSLL.
Je souhaite m'orienter vers un métier d'ingénieur du son, portant soit sur les studios d'enregistrement, soit sur les représentations scéniques, deux milieux alliant à la fois des aspects techniques indéniables et des relations humaines importantes, domaines dans lesquels je me sens prêt à m'investir et à apprendre.
J'espère vous avoir convaincu de la sincérité et de la qualité de ma motivation, et dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, Madame, d'agréer l'expression de mes salutations respectueuses.Le fait que votre établissement regroupe tous les métiers de l'Audiovisuel m'intéresse tout particulièrement, mais également le fait que les enseignants soient des professionnels en activité et surtout la visite des locaux, le matériel, l'ambiance qui y régnait n'ont fait que confirmer mes choix.

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités