modele de lettre motivation challenges

Lettre motivation BTS Audiovisuel SON

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar boulhic23 » Dim 22 Jan 2012 19:03

Bonjour,
Je postule pour un BTS option Son et on me demande une lettre de motivation. J'ai 17 ans et suis en Terminale S. Pouvez vous me donner votre avis sur la lettre que j'ai écrite.

Objet : Candidature BTS Audiovisuel Option SON

Madame la Directrice,

Actuellement en terminale S au lycée Georges Pompidou de Castelnau le lez, mon souhait serait d’intégrer votre formation de BTS Métiers de l’Audiovisuel option Son dès la rentrée 2012.

L'entretien que vous m'avez accordé m'a convaincu sur le choix de votre établissement. Le fait que votre établissement regroupe tous les métiers de l'Audiovisuel m'intéresse tout particulièrement, mais également le fait que les enseignants soient des professionnels en activité et surtout la visite des locaux, le matériel, l'ambiance qui y régnait n'ont fait que confirmer mes choix.

Je suis passionné par le son et la musicalité, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai décidé de prendre la spécialité Physique en Terminale car une partie du programme est dédiée au son. De plus je suis musicien amateur (Guitare électrique), ce qui m'a permis au cours de différents concerts, de me trouver en relation avec ce milieu et d'en apprécier sa technicité.
Je dois par ailleurs effectuer 2 stages, l'un chez SAV Productions à Cournonterral pendant les vacances de février et l'autre à Pâques à Sheffield en Angleterre au Leadmill, une salle de concert.

La formation au BTS de votre établissement me permettrait d'atteindre un niveau d'étude de valeur me permettant de passer les concours d'entrée aux Grandes écoles telles la FEMIS ou l'ENSLL.

Je souhaite m'orienter vers un métier d'ingénieur du son, portant soit sur les studios d'enregistrement, soit sur les représentations scéniques, deux milieux alliant à la fois des aspects techniques indéniables et des relations humaines importantes, domaines dans lesquels je me sens prêt à m'investir et à apprendre.

J'espère vous avoir convaincu de la sincérité et de la qualité de ma motivation, et dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, Madame, d'agréer l'expression de mes salutations respectueuses.
boulhic23

Re: Lettre motivation BTS Audiovisuel SON

Messagepar Gael » Mar 24 Jan 2012 11:53

Code: Tout sélectionner
Madame la Directrice,

Actuellement en terminale S au lycée Georges Pompidou de Castelnau le lez, mon souhait serait d’intégrer votre formation de BTS Métiers de l’Audiovisuel option Son dès la rentrée 2012.

L'entretien que vous m'avez accordé m'a convaincu sur le choix de votre établissement. Le fait que votre établissement regroupe tous les métiers de l'Audiovisuel m'intéresse tout particulièrement, mais également le fait que les enseignants soient des professionnels en activité et surtout la visite des locaux, le matériel, l'ambiance qui y régnait n'ont fait que confirmer mes choix.

Je suis passionné par le son et la musicalité, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai décidé de prendre la spécialité Physique en Terminale car une partie du programme est dédiée au son. De plus je suis musicien amateur (Guitare électrique), ce qui m'a permis au cours de différents concerts, de me trouver en relation avec ce milieu et d'en apprécier sa technicité.
Je dois par ailleurs effectuer 2 stages, l'un chez SAV Productions à Cournonterral pendant les vacances de février et l'autre à Pâques à Sheffield en Angleterre au Leadmill, une salle de concert.

La formation au BTS de votre établissement me permettrait d'atteindre un niveau d'étude de valeur me permettant de passer les concours d'entrée aux Grandes écoles telles la FEMIS ou l'ENSLL.

Je souhaite m'orienter vers un métier d'ingénieur du son, portant soit sur les studios d'enregistrement, soit sur les représentations scéniques, deux milieux alliant à la fois des aspects techniques indéniables et des relations humaines importantes, domaines dans lesquels je me sens prêt à m'investir et à apprendre.

J'espère vous avoir convaincu de la sincérité et de la qualité de ma motivation, et dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, Madame, d'agréer l'expression de mes salutations respectueuses.

Bonjour,

Essayez de retirer 1 répétition "établissement"

Le fait que votre établissement regroupe tous les métiers de l'Audiovisuel m'intéresse tout particulièrement, mais également le fait que les enseignants soient des professionnels en activité et surtout la visite des locaux, le matériel, l'ambiance qui y régnait n'ont fait que confirmer mes choix.

Variante : Le fait que votre ...... audiovisuel ET que vos enseignants soient ..... m'intéresse tout particulièrement. La visite des ..... choix.

je suis musicien amateur (Guitare électrique) --> évitez les ()

effectuer 2 stages ---> deux

Grandes écoles ---> Ecoles

Cette lettre est plutôt bien écrite et complète

a+

Lettre de motivation BTS
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Re: Lettre motivation BTS Audiovisuel SON

Messagepar boulhic23 » Mar 31 Jan 2012 10:34

Merci. Je croise les doigts.

Boulhic23
boulhic23

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus