Vous pouvez nous suggérer une idée de lettre manquante ou proposer votre propre modèle à faire publier sur le site !

lettre de motivation bourse

Règles du forum
Ce forum vous aide à trouver un modèle, pour que vous puissiez rédiger un brouillon. Nous ne sommes pas des écrivains publics et nous ne rédigerons pas la lettre à votre place.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

Tout message non conforme sera supprimé sans préavis

lettre de motivation bourse

Messagepar nana-95 » Sam 15 Nov 2008 01:07

bonsoir,
J'ai besoin d'aide pour une demande de bourse afin de pouvoir partir a l'étranger. Mais je ne sais pas quoi mettre dans celle-ci :triste2: .
Merci d'avance pour votre aide ;)
nana-95

Re: lettre de motivation bourse

Messagepar Gael » Sam 15 Nov 2008 09:13

Bonjour,

Vous devez à tête reposée vous poser ces questions :

Pourquoi partir à l'étranger ? Qu'il y a t'il de mieux ?
Qu'est ce que cela va me rapporter à court terme ? et à long terme ?
Quels sont les moyens que je dispose et que je ne dispose pas pour réussir ?

Pour la structure de la lettre

> vous parlez de l'établissement d'accueil (je suppose que c'est dans le cadre d'études), sa réputation etc...
> vous parlez ensuite de ce vous voulez faire quand vous serez grande ;-) , de votre parcourd initial, vos qualités ...

Voici une discussion précédente qui vous aidera :
lettre-motivation-obtention-une-bourse-t128.html

Et des modèles types :
http://www.lettres-gratuites.com/modele ... e-249.html
http://www.lettres-gratuites.com/modele ... e-133.html
http://www.lettres-gratuites.com/modele ... s-170.html

Avec tout vous pouvez faire un brouillon et si vous le souhaitez nous le soumettre pour avis et correction

A+
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Messagepar nana-95 » Lun 17 Nov 2008 02:27

merci je vais jeter un coup d'oeil et vous tenir au courant ::d
nana-95

Messagepar nana-95 » Lun 17 Nov 2008 03:23

Voici la lettre que j'ai écrite qu'en pensé vous ?

Madame, Monsieur,

Actuellement en formation d'anglais, je souhaiterais participer au programme Leonardo.

En effet, ma formation prendra fin en février 2009 et a la fin de celle-ci j'aurais un niveau suffisant pour comprendre et répondre lors d'une conversation (oral et téléphonique).
C'est pour cela que je souhaiterais partir en Angleterre afin de vivre une expérience unique, apprendre à connaître la culture anglaise et amélioré mon anglais au sein d'une entreprise.

Quoi de mieux pour apprendre cette langue que d'être dans un pays anglophone ?

J'ai un niveau bac +2 dans le management et la communication. Par la suite, je souhaite continuer mes études, en Licence Professionnelle Commerce spécialité Marketing et communication des Organisations du Sport, de l'Événementiel et des Loisirs, dispensée à l'IUTde Belfort-Montbéliard.
L'anglais m'est indispensable dans ce secteur d'activité.

Le contact avec les personnes m'est indispensable, c'est pour cela que je souhaiterais trouvé un stage dans le commerce, l'événementiel ou le tourisme .

Ma situation personnelle et mes ressources financières ne me permettent pas de mener à bien un tel projet. En m'acceptant dans le programme Leonardo, Madame, Monsieur, vous m'aiderez à poursuivre mes efforts et à mener a bien mon projet.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et je vous remercie par avance de l'attention que vous pourrez porter à ma demande.

En espérant que cette lettre vous exposera le plus clairement possible mon envie de participer à ce programme, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Alors ? :rouge:
nana-95

Messagepar Gael » Lun 17 Nov 2008 18:02

Actuellement en formation d'anglais, je souhaiterais participer au programme Leonardo.

En effet, ma formation prendra fin en février 2009 et a la fin de celle-ci j'aurais un niveau suffisant pour comprendre et répondre lors d'une conversation (oral et téléphonique).
C'est pour cela que je souhaiterais partir en Angleterre afin de vivre une expérience unique, apprendre à connaître la culture anglaise et amélioré mon anglais au sein d'une entreprise.

Je vous propose une variante :
Actuellement en formation [préciser laquelle], je souhaite parfaire mon niveau d'anglais et vivre une expérience unique en m'immisçant dans la culture anglaise grâce au programme Leonardo. J'ai le niveau suffisant pour comprendre et participer à une conversation en entreprise (ou en milieu professionnel).

Quoi de mieux pour apprendre cette langue que d'être dans un pays anglophone ?

:nono: pas de question dans une lettre motivation, cette phrase peut être remplacée par une forme non interrogative.

J'ai un niveau bac +2 dans le management et la communication. Par la suite, je souhaite continuer mes études, en Licence Professionnelle Commerce spécialité Marketing et communication des Organisations du Sport, de l'Événementiel et des Loisirs, dispensée à l'IUTde Belfort-Montbéliard.
L'anglais m'est indispensable dans ce secteur d'activité.

Diplômé d'un [nom du dip], je souhaite poursuivre mes études [.....]. Dans ces domaines la maîtrise de l'anglais m'est indispensable.

Le contact avec les personnes m'est indispensable, c'est pour cela que je souhaiterais trouver un stage dans le commerce, l'événementiel ou le tourisme .

Cette phrase introduit trop de répétitions, je la supprimerais

Ma situation personnelle et mes ressources financières ne me permettent pas de mener à bien un tel projet. En m'acceptant dans le programme Leonardo à compter de mars 2009, Madame, Monsieur, vous m'aiderez à poursuivre mes efforts et à mener à bien mon projet.

Attention à la répétition "mener à bien mon projet", enlevez "Madame, Monsieur," Mettre la disponibilté ici

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et je vous remercie par avance de l'attention que vous pourrez porter à ma demande.

Préférez le singulier -> tout renseignement complémentaire

Les idées sont là, mais la lettre manque un peu de structure. il y a trop de retour à la ligne. Eliminez les répétitions
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Suggérer ou proposer un modèle de lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message