Monsieur le Proviseur, Madame la Proviseur,
Actuellement assistante en langue étrangère dans deux lycées des Hauts de Seine, je souhaiterais pouvoir acquérir une plus grande connaissance de la vie et du fonctionnement d’un établissement scolaire et je me permets donc de vous proposer ma candidature pour un poste d’assistant d’éducation à mi-temps ou à temps plein pour l’année scolaire 2012 - 2013.
En lisant mon CV, vous pourrez constater que je possède déjà une très riche expérience dans ce domaine et étant donné que je souhaite évoluer dans les métiers de l’enseignement, je voudrais approfondir mes connaissances en travaillant sur différents postes.
D’un tempérament dynamique, volontaire, enthousiaste et calme, je sais être à l’écoute des gens et prendre des initiatives. Je suis persuadée que travailler au sein votre établissement, me permettra de découvrir toutes les facettes du métier et d’enrichir mon expérience.
Je serais heureuse de vous rencontrer rapidement lors d’un entretien que vous voudrez bien me fixer, afin de vous expliquer plus en détail mon projet et ma motivation.
Veuillez agréer Monsieur, Madame le Proviseur, mes salutations distinguées.

Madame, Monsieur,
En réponse à votre offre d'emploi publiée sur le site internet XXXX, je vous soumets ma candidature pour un poste au sein de votre chaîne de restauration rapide.
Disposant d’une première expérience professionnelle dans votre domaine d'activité, je désire aujourd'hui accroître mes compétences et je pense que Mc Donald’s correspond à mes attentes. De plus, je fréquente souvent et j’apprécie vos établissements en tant que client et pense pouvoir m'intégrer rapidement et sans difficulté à l'une de vos équipes de travail.
En lisant mon CV vous pouvez voir que j'ai appris à connaître la valeur du monde du travail depuis longtemps, et aujourd’hui je voudrais continuer à l’apprendre en mettant à votre disposition mes atouts comme mes connaissances des langues étrangères : l’italien, ma langue maternelle, et l’anglais que je parle couramment.
Polyvalente, déterminée, volontaire, dynamique, et à l’aise avec le public, je souhaite m'investir totalement dans votre entreprise qui est le symbole de la restauration rapide et de l’amabilité dans le monde entier.
Je me tiens bien entendu à votre entière disposition pour vous fournir tout renseignement complémentaire.
Dans l'attente d'une réponse que j'espère positive, je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer mes sincères salutations.

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités