modele de lettre motivation challenges

Lettre inspection academique

Vous pouvez nous suggérer une lettre manquante ou proposer votre propre modèle !
Règles du forum
Ce forum vous aide à trouver un modèle, pour que vous puissiez rédiger un brouillon. Nous ne sommes pas des écrivains publics et nous ne rédigerons pas la lettre à votre place.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

Tout message non conforme sera supprimé sans préavis

Messagepar Finette77 » Ven 17 Juil 2009 10:15

Bonjour,

Mon enfant qui vient d'avoir son BEP Carrières Sanitaires et Sociales n'a toujours pas de lycée pour la rentrée. Elle a formulé ses voeux pour le 2ème tour mais Affelnet (système informatique qui affecte les élèves dans les lycées) ne lui a rien proposé. Il faut attendre la rentrée pour un 3ème tour, nous ne sommes, donc, pas certains qu'elle ai le lycée et la filière qu'elle souhaite et risque d'être démotivée pour travailler correctement.

Je souhaiterai tout de même adressé un courrier à l'inspection academique pour demander d'appuyer le dossier, surtout que son lycée d'origine possède la filière BAC PRO qu'elle a demandée et envoyer également un courrier au proviseur de son lycée d'origine afin qu'il l'intègre dans ses effectifs.

La difficulté est de trouver les bons arguments...

Avec tous mes remerciements.

Cordialement.
Finette77

Re: Lettre inspection academique

Messagepar Gael » Mer 29 Juil 2009 15:58

Bonjour,

Votre fille devra mettre en avant sa motivation, son sérieux et son assiduité et démontrer qu'elle est sure de son choix d'orientation.

Voici une structure

[résumé rapide de la situation]

[motivation du choix orientation]

[qualité de l'élève + rappeler que son avenir en dépend]

[demande de RDV + politesse]

Vous pouvez nous soumettre un brouillon

a+
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Suggérer ou proposer un modèle de lettre