Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons éventuellement quelques corrections, mais ne rédigerons pas la lettre à votre place

Lettre de dérogation pour passer un examen de coiffure

Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Lettre de dérogation pour passer un examen de coiffure

Messagepar my_production » Mar 4 Sep 2012 14:16

Bonjour,

je suis actuellement coiffeuse et souhaite passer mon Brevet professionnel.
J'ai échoué ce diplôme il y a 4 ans, et je souhaite le passer en candidat libre.
En effet, je peux le passer en candidat libre durant 5 ans.
Donc il ne me reste plus que cette année.
Je me suis renseigné auprès de mon académie...
Le problème c'est qu'il y a une nouvelle épreuve, et je ne l'ai pas apprise il y a 4 ans. (dont je sais faire, mais je n'ai pas appris la méthode.) Cependant la personne de l'académie ma demandé de faire une lettre de dérogation à Mm X. Bon il n'y a pas beaucoup de chance, mais on ne sait jamais ! donc voilà j'ai quelques idées si vous pouvez m'aider ! merci beaucoup!

Madame,

Actuellement coiffeuse depuis XX années, je souhaite repasser le brevet professionnel de coiffure en tant que candidat libre.
J'ai eu l'obtention de mon CAP coiffure le XX année, l’année XX je n’ai pas réussi l’examen du brevet professionnel de coiffure.
Je me suis renseigné auprès de l’académie de Bordeaux, mais à ma grande surprise l’épreuve avait changé.
En effet le diplôme intègre l’épreuve de XXXXXXXXX.
Durant mes années de CAP ainsi que de BP cette épreuve n’était pas au programme.
Le seul moyen pour pouvoir passer cette épreuve est de rentrer dans le programme scolaire, mais mon souhait serrait de continuer mon activité salariale et ainsi passer ce diplôme en candidat libre

C’est pourquoi je viens vers vous, pour vous demander une dérogation sur cette épreuve.

En vous remerciant d’avance,

XXXX

Ma lettre est un peu « désordonnée « mais je ne sais vraiment pas comment m’y prendre.
En espérant que vous avez des informations
Merci beaucoup !
my_production

Re: Lettre de dérogation pour passer un examen de coiffure

Messagepar Gael » Jeu 6 Sep 2012 08:00

Bonjour,

je vous ai fait une variante que vous pouvez adapter comme bon il vous semble :

Madame,

Titulaire du CAP Coiffure depuis [année], je travaille actuellement au salon [nom], où mon travail est apprécié.

Afin d'acquérir de nouvelles compétences, j'avais choisi de préparer le brevet professionnel de coiffure en [année]. Malheureusement, j'ai échoué à cette épreuve.

Convaincue que je peux toujours réussir à l'obtenir et prêt à travailler autant qu'il le faudra, je souhaite repasser l'épreuve en tant que candidat libre lors de la prochaine session.

Cependant en me renseignant auprès de l’Académie de Bordeaux, on m'a informé que le programme avait changé et que l'examen intégrait désormais [Préciser], épreuve qui n'était pas enseignée lorsque je préparais le diplôme.

Ne pouvant reprendre une scolarité spécifiquement pour cette partie, je sollicite de votre bienveillance l'octroi d'une dérogation à titre exceptionnelle afin que je puisse en être dispensée et me présenter à l'examen tel qu'il aurait été il y a 4 ans.

En vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à ma demande, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

a+

Lettre de motivation pour BP de coiffure
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message