modele de lettre motivation challenges

Lettre de contestation

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Lettre de contestation

Lettre de contestation

Messagepar Lolottedu34 » Mer 4 Jan 2012 13:14

Mr le gérant,

J’accuse réception de la lettre de mise a pied visée en objet. 

Croyez bien que j’accorde la plus grande importance à vos observations néanmoins je conteste formellement les faits reprochés.

Vous me reprochez en particulier : [reprendre les faits indiqués dans la lettre].

Or la réalité est tout autre, en effet : l’incident du 4 janvier 2012 c’est passé a peu près 9h15 au local de votre société.

Étant en vacance depuis le 30 décembre 2011 jusqu’au 6 janvier 2012, vous vous permettez de m’envoyer un message sur mon téléphone portable le 4 janvier 2012 a 8h56 lequel je cite dit: « bonjour, URGENT manque feuille de route du jeudi 29/12!!! »
Aux quel je répond « je regarderai quand je serai réveillée »
Puis vous me renvoyez un autre message « Urgent!!!!! »
Moi: « Mais la je suis pas habillée et dans mon lit et je ne sais pas ou est ma pochette »
Vous: « Je suis bloqué dans la facturation du mois entier de l’hôpital a cause de ça alors regarde maintenant stp »
Vous: « J’attend depuis 6h30 »
Moi: « g »
Vous: « ? »
Moi: « Je lé »
Vous: « ça t’arrive régulièrement et c’est vraiment gênant!!! Ramène la au plus vite »
Moi: « non »
Vous: « comment non? »
Vous: « non a quoi? »

Suivit de 3 appels auxquels je n’ai pas répondu puisque j’était entrain d’enfiler mon manteau et de me rendre au 4 rue des negafols pour vous ramener ma feuille de route oubliée par erreur de 29 décembre 2012 au soir dans ma pochette personnelle dont je me sert pour travailler puisque vous n’en fournissez plus.

Puis un autres message arrive sur mon téléphone portable: « J’en ai besoin au plus vite et c’est une faute de ta part donc il faut que tu me l’amène des que possible! »

Au bureau se trouvai la secrétaire (votre épouse Mme Nathalie Pairou) et vous-même au téléphone, je dit donc bonjours a Mme Pairou, puis m'approche du bureau pour y déposer ( non pas escamper comme vous le direz plus tard) ma feuille de route oubliée dans ma pochette sur votre bureau, étant occupé je me suis approchée de la porte pour repartir. Vous raccrochez et me dites:
« bonjours »
Moi: « bonjours »
Vous: « tu dis pas bonjours? » (vous parliez sûrement de vous faire la bise ce que je n’ai pas fais étant de mauvaise humeur et mal réveillée)
Moi: « Si si bonjours »
Vous: « tu me jette ça la sur mon bureau et tu veux partir? »
Moi: « Ben je t'ai ramenée la feuille de route et voila »

Ensuite je ne pourrais pas citer exactement le monologue qui s’en suivit mais quelques phrases exactes mon marquées, d’abord vous vous êtes mis a hurler «que je vous faisait chier», « que j'ai pas le droit de faire la gueule parce que vous me réveillez alors que je suis en vacance», « que c'est ma faute», « que je dois laissée ma pochette (personnelle) au bureau», « que je dois m'estimer heureuse que vous m’ayez pas appelé a 6h30 ce matin » etc...

Je vous rétorque alors qu'il y a qu'a moi que vous faites ce genre de chose, c’est a dire de m'appeler mes jours de repos ou mes vacances pour le travail (informations sur des bulletin de situation, ou des Bon de transport ou autre) et que maintenant c'est bon l'histoire est réglée que vous avez votre feuille de route.

Vous me répondez alors qu’ « a partir de maintenant ça va changer, n’importe qui serai arrivé en s’excusant platement en déposant la feuille sur mon bureau, et toi non, tu m’escampe ça comme ça et tu veux partir, tu veux pas t'excuser, a partir de maintenant tu veux la jouer réglo et bien on va la jouer réglo, tes conges tu les posera 6 mois avant et puis non tes congés c'est moi qui vais te les imposer, et la tu vas prendre une semaine de mise a pied pas payée, tu seras convoqué, une semaine sans salaire ça va te faire réfléchir, tu vas dégager ma vieille... » etc... Sur ce je suis partie du bureau pour rentrée chez moi...

Étant donné que ce n'est pas le premier incident de ce genre avec du « si tu t'excuse pas de suite tu as une semaine de mise a pied » et des « tu as grossi » et « au poids je savais que c'était toi qui montait les escaliers», « quand je t'aurais licencier tu es pas prête de trouver du travail, je vais te saquer » et des phrases tels que « elle s'habille comme une salope » que vous dites devant vos enfants et que ceux-ci me répètes... La situation ne peut plus durer.

Je vous demande donc expressément de revoir votre position et restant à votre entière disposition pour en discuter.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer , Monsieur le Directeur, mes respectueuses salutations.
Lolottedu34

Lettre de contestation

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message