modele de lettre motivation challenges

lettre de candidature spontanée

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar françoise62 » Jeu 20 Jan 2011 18:58

Bonsoir à tous,

Je viens de rédiger une lettre de candidature spontanée pour un emploi d'aide soignante dans une maison de retraite, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Je vous en remercie,

Monsieur le Directeur,

Par cette présente, je vous adresse ma candidature pour un poste d'aide soignante au sein de votre établissement.

L'intérêt porté aux relations humaines explique mon parcours professionnel. En effet, après avoir occupé un emploi de monitrice éducatrice durant plusieurs années, j'ai éprouvé le besoin d'une réorientation professionnelle où je pouvais retrouver le contact humain. C'est ainsi qu'en juillet 2010, j'ai obtenu mon D.E.A.S.. Depuis cette date et ce jusqu'en décembre 2010, j'ai occupé la fonction d'aide soignante dans un E.H.P.A.D..

Ma facilité d'adaptation et mon sens du travail en équipe sont des atouts que je désire mettre à profit dans votre structure.

Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à ma candidature et reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires ou entretien.

Dans cette attente,

Je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à l'assurance de mes salutations distinguées.

Signature
françoise62

Re: lettre de candidature spontanée

Messagepar Gael » Ven 21 Jan 2011 15:56

Code: Tout sélectionner
Monsieur le Directeur,

Par cette présente, je vous adresse ma candidature pour un poste d'aide soignante au sein de votre établissement.

L'intérêt porté aux relations humaines explique mon parcours professionnel. En effet, après avoir occupé un emploi de monitrice éducatrice durant plusieurs années, j'ai éprouvé le besoin d'une réorientation professionnelle où je pouvais retrouver le contact humain. C'est ainsi qu'en juillet 2010, j'ai obtenu mon D.E.A.S.. Depuis cette date et ce jusqu'en décembre 2010, j'ai occupé la fonction d'aide soignante dans un E.H.P.A.D..

Ma facilité d'adaptation et mon sens du travail en équipe sont des atouts que je désire mettre à profit dans votre structure.

Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à ma candidature et reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires ou entretien.

Dans cette attente,

Je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à l'assurance de mes salutations distinguées.

Bonjour,

C'est pas mal. il faudrait cependant revoir l'accroche, c'est trop court. N'hésitez pas à consulter d'autres modèles : Emploi de la santé

j'ai éprouvé le besoin d'une

le besoin de faire (ou d'entreprendre)

Il faudrait détailler un peu plus votre expérience.

Exemple d'une lettre de motivation d'une AS

a+
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Messagepar françoise62 » Ven 21 Jan 2011 18:12

Bonsoir,

Je vous remercie de vos conseils. Il est vrai que j'ai peu détaillé mon parcours, je vais donc retravailler ce courrier en exposant un peu plus mon expérience.

Agréable week end à vous
françoise62

Messagepar juan » Ven 15 Avr 2011 15:24

Bonjour Françoise,
votre lettre est très bien rédigée dans l'ensemble et je vous conseillerai également de développer davantage.
Essayez de mettre plus en évidence l'expérience que vous avez acquise, vous avez des atouts notables.

Edit admin : PAS DE PUB DEGUISEE surtout pour un site ne respectant pas les droits d'auteurs (cf copié collé de logiciels !) et qui ne déclare pas ses revenus publicitaires ...

Bonne continuation.
Juan.
juan

Messagepar Gael » Ven 15 Avr 2011 16:08

c'est un peu gros Juan ....

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

Gael
Admin
Admin

Messagepar poncept » Sam 17 Déc 2011 00:06

cest une lettre pour un premier emploi merci de me donner votre avis

nom prenom A l'attention de

Le
Permis B
Véhicule personnel

Madame,Monsieur,

Je me permets de vous adresser mon curriculum vitae,afin de postuler à un poste d'Aide soignante.
Je cherche à intégrer un établissement comme le votre ou mes compétences pourraient etre mises à contribution.
Passionné(e) par mon métier, j’apprécie tout particulièrement le contact avec les patients et mettre en application mon savoir-faire et mes qualités humaines pour leur bien-être.
Souhaitant mettre à votre service,les connaissances et les qualités de communication que j'ai acquises,je me tiens à votre disposition pour tout emploi que vous pourrez me proposer.
Disponible et ayant le sens de l’écoute, je ferai tout mon possible afin d’assister au mieux l’équipe soignante.
Dans l’espoir que ma lettre retiendra toute votre attention, je vous prie d’agréer, Madame,Monsieur, mes salutations distinguées.

signature
Dernière édition par Gael le Sam 17 Déc 2011 11:20, édité 1 fois.
Raison: Suppresion de données personnelles
poncept

Messagepar Gael » Sam 17 Déc 2011 11:21

Bonjour,

Pour obtenir une correction, merci de prendre le temps de lire les règles et d'ouvrir un nouveau sujet

a+

Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message