celionne a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement en train de mettre en forme une lettre d'annonce de départ à la retraite pour des dirigeants opticiens ayant trouvé successeurs. J'aurai souhaité connaitre votre opinion et vos éventuelles suggestions.
Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une agréable soirée.![]()
Cordialement.
Céline.D
LETTRE TYPE:
Nom de l'entreprise (logo)
Prénom + Nom
Responsabilités / Fonction
Biens chers clients,
Après X années où j’ai eu l'honneur d'exercer en tant qu’opticien qualifié au sein de mon magasin, je vous annonce qu’il est temps pour moi de laisser ma place pour prendre un peu repos bien mérité. Soyez certains que j’ai eu beaucoup de plaisir à vous servir durant toutes ces années, et je vous remercie de la confiance que vous m’avez accordé et de votre fidélité.
Par conséquent à partir du …/…./….., je me retirerai pour laisser place au nouveau directeur Mr ou Mme X qui saura me succéder comme il se doit, et sera à votre écoute pour vous répondre et vous recevoir.
N’hésitez pas à venir le solliciter, il sera heureux de vous accueillir au sein du magasin pour vous servir. Sa compétence et son professionnalisme seront en adéquation avec le savoir faire que j’ai pu vous proposer durant toutes ces années. Il saura répondre à vos besoins et vous satisfaire pour les années à venir.
L’équipe quand à elle, fidèle au poste, sera toujours heureuse de vous proposer les meilleurs produits de qualité pour enthousiasmer et vous servir au mieux.
Mr X, toute l’équipe et moi-même, nous vous invitons à passer au magasin pour que vous puissiez faire le point sur votre équipement optique et réaliser les éventuels réglages.
Veuillez agréer bien chers clients, nos salutations distinguées.
Mr X Mr Z
, mais bon vite fait, j'ai relevé quelques petites fautes :je vous remercie de la confiance que vous m’avez accordée et de votre fidélité.
seront en adéquation avec le savoir-faire
L’équipe quant à elle, fidèle au poste,
pour enthousiasmer et vous servir au mieux.
Veuillez agréer bien chers clients, nos salutations distinguées.


J'ai mis les modifications suggérées... Pour "nos salutations distinguées" je voulais faire une lettre cosignée... Mais je m'y prends peut être mal...
répondre à vos attentes.

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités